Le nom et les cosses ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Teddy-bear
- Graine de timide
- Teddy-bear
- Graine de timide
Merci à vous deux de vos réponses...amaryllid a écrit :Bonjour,
C'est le "pavot de Californie", Eschscholtzia californica. Il faut laisser les graines mûrir sur la plante avant de les récolter. Bien sur elles pourront être semées l'an prochain.

Quand est ce que je saurai si les graines sont mures et que je peux les récolter pour les laisser sécher, je suppose

Merci

- dede 62
- Prince du jardin
Quand les cosses prendront une couleur marron clair ,il ne faut pas tarder car elles éclatent seules pour libérer les graines , quand on les récolte , les mettre dans un récipient aussi haut que leur hauteur car elles éclatent seules et si le récipient est trop petit ...on retrouve les graines éparpillées aux alentours !!!!!!!!!!!!!
- Teddy-bear
- Graine de timide
- Teddy-bear
- Graine de timide
- galipe
- Pépinière à blabla
On peut très bien les multiplier en les déplaçant.
l'année dernière, j'en avais 3 pieds que ma voisine m'avait donné, et cette année, Ils ont colonisés la moitié du massif.
l'avantage c'est que les pavots de Californie apportent des taches de couleurs pendant 4 mois sans être vraiment envahissants.
l'année dernière, j'en avais 3 pieds que ma voisine m'avait donné, et cette année, Ils ont colonisés la moitié du massif.
l'avantage c'est que les pavots de Californie apportent des taches de couleurs pendant 4 mois sans être vraiment envahissants.