Citronnier mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Citronnier mal en point

Message par daturababe »

Bonjour,
J'ai offert l'an dernier à ma mère un citronnier des 4 saisons, il a fait beaucoup (trop ?) de citrons et depuis quelques temps les feuilles ont cet aspect:
Image Image
Pouvez vous identifier le problème ???
Merci d'avance :D
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce n'est pas vraiment une chlorose, mais certainement un manque de nourriture, faudrait lui apporter de l'engrais complet avec des dominantes en potasse (k) et phophore (p) :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Bonjour,
Ma mère a mis de l'engrais en granulés pour agrumes (je ne connais pas le NPK) au début des beaux jours (une poignée environ) et l'a enfoui par griffage.
Doit-elle rajouter de l'engrais liquide ? Plus de granulés ?
Merci :D
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

l'engrais en granulé est certainement un engrais à diffusion lente, tu peux peut être complété avec un engrais liquide, et voir aussi depuis quand il n'a pas été rempoté :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Je l'ai acheté l'an dernier donc il a été rempoté l'an dernier, j'ai amené un pot plus grand à ma mère, elle compte le rempoter en septembre.
Pour ce qui est de l'engrais je ne me souviens plus mais tu as sûrement raison pour la diffusion des granulés. Je vais lui passer l'info.
Merci !!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »