Lapin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
jeuset
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 juin 2007 19:05

Lapin

Message par jeuset »

Bonjour à tous,

Je suis envahi de lapins (jusqu'à 35), ils sont présents de jour comme de nuit. Ils causent de gros dégats: trous dans la pelouse, grignotage de rosiers, d'arbustes.J'envisage de cloturer mon futur potager mais ceci ne protégerait que les légumes. Qui aurait une solution pour les faire fuir de façon durable.
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:lol: acheter un chien :oops:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

remplir le congèle :lol: :miam:
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour contacter des renards :D
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
Franchement, si tu n'as ni chien, ni chat, à part cloturer...
quoique, il existe peut-être des répulsifs ou appareils à ondes ? il faudrait voir dans une jardinerie, il parait que ça existe pour les taupes, alors les lapins... :?
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonsoir,

je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, à part le grillage ou un animal (perso j'opterai pour le chat).
et à la vitesse où les lapins se reproduisent, tu devrais vite t'en occuper...

bon courage
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Achéte un chien, un fusil et rempli le congélo. :lol:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Minpin

Message par Minpin »

Hormis les assassins qui te recommandent des solutions radicales, :angryfire: il n'y a que la cloture mais en l'enfoncant profonement dans le sols sur au moins 30 cm car les lapins creusent des terriers donc sous les clotures !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Pour le lapin, la solution radicale est souvent la meilleure (surtout en civet)

Pour le grillage, pas besoins de l'enfoncer de 30 ou 40cm, il faut surtout un retours très large en bas du grillage, le lapin ne se prends pas la tête, il va creuser au droit de la clôture et descendre autant qu'il peut ... Ensuite il essaiera de passer par dessus...


Bon courage
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

Minpin a écrit :Hormis les assassins qui te recommandent des solutions radicales, :angryfire: il n'y a que la cloture mais en l'enfoncant profonement dans le sols sur au moins 30 cm car les lapins creusent des terriers donc sous les clotures !!!
ben quoi? :roll:
il faut lutter contre la surpopulation sinon cela risque de provoqué une épidémie de myxomatose et contaminer tout les lapins de la région c'est pour leurs bien(pour le civet avec des olives c'est terrible) :roll: :lol: :oops:
Minpin

Message par Minpin »

les lapins depuis quelques decennies developent des resistances des myxomatose par contre leurs populations sont decimees par le vhd... ce n'est pas en les eradiquant au fusil qu'on sauvera l'espece car le Garenne a disparu de certaines regions du fait de cette maladie virale et hautement contagieuse et foudroyante qui peut se transmettre egalement par les semelles, les vetements... dans mon secteur tous les garennes ont disparu d'abord du fait des chasseurs et ensuite de la vhd.. :cry:
L'homme n'a pas besoin de civet pour survivre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

ho! c'est du second degré faut pas tout prendre au pied de la lettre surtout sur un forum :lol: :lol: :lol: :roll:
Minpin

Message par Minpin »

Ah bon tu me rassures !!!! :lol: tu sais quand on ne connait pas les gens on ne sait pas, surtout par ecrit :lol2:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

M'enfin... un bon civet de temps en temps... :lol: :lol: :lol:
Minpin

Message par Minpin »

oh !!!! :angryfire: imaginez ma Chloe en civet ou au poivre vert , :grrrr: a 4 ans elle serait trop dure de toute facon !!!!! :mrgreen: :hot: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Tssss Minpin, tu la laisses faisander trois ou quatre jours, puis mariner 24 heures avant de la passer à la cocotte et... :atable:
Minpin

Message par Minpin »

:twisted: et je lui retire la peau pour la vendre :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Kralala, le bon temps où le marchand de peaux de lapin passait dans toutes les rues des villages, c'était de l'argent de poche pour les gamins que nous étions... souvenirs, souvenirs :D
Minpin

Message par Minpin »

je sais je me rappelle dans mon enfance quand les fermiers tuaient les lapins, ils les assommaient ou leur tordaient le cou :twisted: et ensuite les pendaient pour retirer toute la peau et les gardaient a secher pour le marchand quand il passait, j'etais loin de me douter a cette epoque la qu'un jour j'aurai un lapin et que je protegerai les animaux !!! :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pfffff je ne compte pas le nombre de lapins que j'ai trucidés : on avait en moyenne une centaine de jeunes en toutes périodes, mais pour les occire, on les shootait à la gnole, ça évitait les gestes barbares et le sang partout :shock:

Mais ceux-là étaient élevés pour leur viande, et ça ne m'a jamais empêché de défendre les animaux vivant dans la nature :wink:
Minpin

Message par Minpin »

bon, je sais que les lapins malheureusement font partie des animaux de boucherie :shock: il ne faut pas se voiler la face, mais la mienne n'ira pas a la casserolle ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:lol: :lol: :lol: Minpin tu ne marche pas tu cour ont va bien s'amusait sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Minpin

Message par Minpin »

oui car je suis tres sensible a la misere animale, et aux animaux victimes des hommes mais maintenant que je vois que vous n'etes pas trop feroces je m'apprivoise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

T'apprivoises pas trop, Minpin, sinon je t'invite à manger du minet que tu croirais que c'est... du lapin :lol: :lol: :lol:
Minpin

Message par Minpin »

non !!! : :twisted: lol: deja qu'en Asie on depece vivants les chiens et les chats pour les traffics de peau revendues a travers le monde sous appellation de lapin ou de loup, tout est possible
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »