Lapin
Lapin
Bonjour à tous,
Je suis envahi de lapins (jusqu'à 35), ils sont présents de jour comme de nuit. Ils causent de gros dégats: trous dans la pelouse, grignotage de rosiers, d'arbustes.J'envisage de cloturer mon futur potager mais ceci ne protégerait que les légumes. Qui aurait une solution pour les faire fuir de façon durable.
Je suis envahi de lapins (jusqu'à 35), ils sont présents de jour comme de nuit. Ils causent de gros dégats: trous dans la pelouse, grignotage de rosiers, d'arbustes.J'envisage de cloturer mon futur potager mais ceci ne protégerait que les légumes. Qui aurait une solution pour les faire fuir de façon durable.
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Pour le lapin, la solution radicale est souvent la meilleure (surtout en civet)
Pour le grillage, pas besoins de l'enfoncer de 30 ou 40cm, il faut surtout un retours très large en bas du grillage, le lapin ne se prends pas la tête, il va creuser au droit de la clôture et descendre autant qu'il peut ... Ensuite il essaiera de passer par dessus...
Bon courage
Pour le grillage, pas besoins de l'enfoncer de 30 ou 40cm, il faut surtout un retours très large en bas du grillage, le lapin ne se prends pas la tête, il va creuser au droit de la clôture et descendre autant qu'il peut ... Ensuite il essaiera de passer par dessus...
Bon courage
- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
ben quoi?Minpin a écrit :Hormis les assassins qui te recommandent des solutions radicales,il n'y a que la cloture mais en l'enfoncant profonement dans le sols sur au moins 30 cm car les lapins creusent des terriers donc sous les clotures !!!

il faut lutter contre la surpopulation sinon cela risque de provoqué une épidémie de myxomatose et contaminer tout les lapins de la région c'est pour leurs bien(pour le civet avec des olives c'est terrible)

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
les lapins depuis quelques decennies developent des resistances des myxomatose par contre leurs populations sont decimees par le vhd... ce n'est pas en les eradiquant au fusil qu'on sauvera l'espece car le Garenne a disparu de certaines regions du fait de cette maladie virale et hautement contagieuse et foudroyante qui peut se transmettre egalement par les semelles, les vetements... dans mon secteur tous les garennes ont disparu d'abord du fait des chasseurs et ensuite de la vhd..
L'homme n'a pas besoin de civet pour survivre...

L'homme n'a pas besoin de civet pour survivre...

- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
ho! c'est du second degré faut pas tout prendre au pied de la lettre surtout sur un forum

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
je sais je me rappelle dans mon enfance quand les fermiers tuaient les lapins, ils les assommaient ou leur tordaient le cou
et ensuite les pendaient pour retirer toute la peau et les gardaient a secher pour le marchand quand il passait, j'etais loin de me douter a cette epoque la qu'un jour j'aurai un lapin et que je protegerai les animaux !!!

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pfffff je ne compte pas le nombre de lapins que j'ai trucidés : on avait en moyenne une centaine de jeunes en toutes périodes, mais pour les occire, on les shootait à la gnole, ça évitait les gestes barbares et le sang partout
Mais ceux-là étaient élevés pour leur viande, et ça ne m'a jamais empêché de défendre les animaux vivant dans la nature

Mais ceux-là étaient élevés pour leur viande, et ça ne m'a jamais empêché de défendre les animaux vivant dans la nature