ramassage de noix
- lysty
- Bourgeon de bavard
ramassage de noix
bonjour,
j'ai 2 noyers, à quelle période doit on les ramasser pour les avoir cet hiver sur ma table.comment dois je m'y prendre.
je sais que pour le vin,il faut les ramasser vertes au mois de juin,y a t'il une date précise
merci de me répondre,j'avoue ne rien y connaitre.
j'ai 2 noyers, à quelle période doit on les ramasser pour les avoir cet hiver sur ma table.comment dois je m'y prendre.
je sais que pour le vin,il faut les ramasser vertes au mois de juin,y a t'il une date précise

merci de me répondre,j'avoue ne rien y connaitre.
lysty.
de fleur de lys et de thierry
de fleur de lys et de thierry
- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour,
En principe les noix tombent toutes seules quand elles sont mûrs et elles comment à tomber fin septembre début octobre, enfin chez moi c'est comme ça, j'ai quatre noyers.
Pour faire du vin de noix il faut prendre les noix verte avec leur écorce, là en ce moment, les écraser grossièrement, et les mettre dans un bocal, 1 écorce de cannelle, du vin blanc sec, 1/2 l d'eau-de-vie, et 150 gr de sucre en poudre, les laisser macérer six semaines, filtrer, mettre en bouteilles, on peut le consommer une semaine après.
Tu peut le faire aussi avec du vin rouge, c'est un peu plus doux.
Voilà , j'espère t'avoir aidé un peu. Bonne soirée.
En principe les noix tombent toutes seules quand elles sont mûrs et elles comment à tomber fin septembre début octobre, enfin chez moi c'est comme ça, j'ai quatre noyers.
Pour faire du vin de noix il faut prendre les noix verte avec leur écorce, là en ce moment, les écraser grossièrement, et les mettre dans un bocal, 1 écorce de cannelle, du vin blanc sec, 1/2 l d'eau-de-vie, et 150 gr de sucre en poudre, les laisser macérer six semaines, filtrer, mettre en bouteilles, on peut le consommer une semaine après.
Tu peut le faire aussi avec du vin rouge, c'est un peu plus doux.
Voilà , j'espère t'avoir aidé un peu. Bonne soirée.

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
POUR MON VIN DE NOIX (que j'ai fait la semaine dernière...........Mets des gants si tu peux j'ai encore du noir sous les ongles
)
Je mets pour 5L de vin rouge : 1 KG de sucre, 5 clous de girofle, 1 baton de canelle, 3 oranges avec leur peau, 1 gousse de vanille et 1/2 litre d'alcool de fruits. En cubi pendant 40 jours. Remuer tous les jours.
Un vrai régal pour Noël.
Plus il vieillit meilleur il est.

Je mets pour 5L de vin rouge : 1 KG de sucre, 5 clous de girofle, 1 baton de canelle, 3 oranges avec leur peau, 1 gousse de vanille et 1/2 litre d'alcool de fruits. En cubi pendant 40 jours. Remuer tous les jours.
Un vrai régal pour Noël.
Plus il vieillit meilleur il est.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re:
avec les noix ce n'est pas le plus terrible ...car tant qu'elles ont le brou autour ils n'y touchent pasPOMME D'API a écrit :Par contre pour ramasser en septembre il faut aller vite parce que s'il y a des ecureuils dans le coin, c'est pas une mince affaire.... ils sont rapides les bougres !

Alors qu'avec les noisettes c'est différend :
ils ne m'en ont pas laissé la moitié cette année ces sauvages

qui a dit que c'était mignon comme tout ces bestioles lÃ