comment vous faites pour ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tealc
Graine de timide

comment vous faites pour ?

Message par tealc »

bonjour à tous
quel arrosage vous choississez quand vous partez en vacances durant 15 jrs pour arroser vos plantes d'intérieurs et en terrasses ?
moi j'ai orchidées, ficus, caoutchouc, papyrus (très gourmand en eau), olivier, dracaena, zamioculcas, bambou (assez gourmand en eau), thuya, yucca, carex et pennisetum (gourmand en eau), buis, areca (gourmand aussi) et 2 ou 3 pins parasols....

j'ai vu ce type ces produits :
http://www.aquadoz.com/#cpc_bi
et il y aussi les systemes qui utilisent des gouttes à gouttes visser à 1 bouteille d'eau....

est ce que ces solutions sont efficaces ?
quelles sont vos SUPER solutions qui ne coutent rien ou presque ?

merci @ tous
@+
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Personnellement je trouve que les plantes d'intérieurs qui se retrouvent bien souvent dans la pénombre à cause des volets baissés, n'ont pas besoin d'être arroser pendant ces 15 jours.Tu les arroses avant de partir et cela suffit.

Pour les plantes en exterieur, place les deja au Nord ainsi si le soleil cogne, elles ne souffriront pas. Ce que je fais aussi c'est de placer un seau rempli d'eau et racorder aux differents pots par une cordelette coton.

J'ai jamais eu de surprise à mon retour de congé.
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

vu le temps "pourri" cette année ... ça m'étonnerait que tes plantes crament .... ou alors ???
tealc
Graine de timide

Message par tealc »

ahaha si j eviens ici c'est pour prendre des conseils sur l'arrosage par sur la météo mdr !!

est ce que quelq'un a d'autres solutions pratiques et peu chères à proposer SVP ?
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

L'ami, le voisin, .... qui passe de temps en temps, arrose les plantes, relève le courrier, éventuellement le réexpédie, ....
ça évite en plus que la maison ou l'appartement vide n'attire les cambrioleurs!
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

des avis sur aquadoz ici :
sutra155614.html#155614
et d'autres idées là :
sutra164440.html#164440

sinon, y'a aussi la solution de pas partir! :mrgreen:
ok, je sors... :pasok:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »