comment vous faites pour ?
comment vous faites pour ?
bonjour à tous
quel arrosage vous choississez quand vous partez en vacances durant 15 jrs pour arroser vos plantes d'intérieurs et en terrasses ?
moi j'ai orchidées, ficus, caoutchouc, papyrus (très gourmand en eau), olivier, dracaena, zamioculcas, bambou (assez gourmand en eau), thuya, yucca, carex et pennisetum (gourmand en eau), buis, areca (gourmand aussi) et 2 ou 3 pins parasols....
j'ai vu ce type ces produits :
http://www.aquadoz.com/#cpc_bi
et il y aussi les systemes qui utilisent des gouttes à gouttes visser à 1 bouteille d'eau....
est ce que ces solutions sont efficaces ?
quelles sont vos SUPER solutions qui ne coutent rien ou presque ?
merci @ tous
@+
quel arrosage vous choississez quand vous partez en vacances durant 15 jrs pour arroser vos plantes d'intérieurs et en terrasses ?
moi j'ai orchidées, ficus, caoutchouc, papyrus (très gourmand en eau), olivier, dracaena, zamioculcas, bambou (assez gourmand en eau), thuya, yucca, carex et pennisetum (gourmand en eau), buis, areca (gourmand aussi) et 2 ou 3 pins parasols....
j'ai vu ce type ces produits :
http://www.aquadoz.com/#cpc_bi
et il y aussi les systemes qui utilisent des gouttes à gouttes visser à 1 bouteille d'eau....
est ce que ces solutions sont efficaces ?
quelles sont vos SUPER solutions qui ne coutent rien ou presque ?
merci @ tous
@+
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Personnellement je trouve que les plantes d'intérieurs qui se retrouvent bien souvent dans la pénombre à cause des volets baissés, n'ont pas besoin d'être arroser pendant ces 15 jours.Tu les arroses avant de partir et cela suffit.
Pour les plantes en exterieur, place les deja au Nord ainsi si le soleil cogne, elles ne souffriront pas. Ce que je fais aussi c'est de placer un seau rempli d'eau et racorder aux differents pots par une cordelette coton.
J'ai jamais eu de surprise à mon retour de congé.
Pour les plantes en exterieur, place les deja au Nord ainsi si le soleil cogne, elles ne souffriront pas. Ce que je fais aussi c'est de placer un seau rempli d'eau et racorder aux differents pots par une cordelette coton.
J'ai jamais eu de surprise à mon retour de congé.
- Sissy20
- Maitre des bosquets
des avis sur aquadoz ici :
sutra155614.html#155614
et d'autres idées là :
sutra164440.html#164440
sinon, y'a aussi la solution de pas partir!
ok, je sors...
sutra155614.html#155614
et d'autres idées là :
sutra164440.html#164440
sinon, y'a aussi la solution de pas partir!

ok, je sors...