hortensia
hortensia
Depuis un an maintenant, j'ai deux plans d'hortensia de 40 cm de haut, et ceci ne poussent pas du tout, ils sont plantés au dessus de mon réseau d'eau courante, donc en zone humide, exposés en mi-ombre, et quelques pousses apparaîssent seulement. Il n'ont pas de feuilles, pratiquement que les tiges.
Quelques solutions peut être???
Quelques solutions peut être???
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonjour francky,
à la plantation leur as tu mis un peu à "manger"
engrais, compost...??
De toute façons je pense que ce n'est pas une plante à croissance super rapide, il faut le temps qu'ils s'acclimatent.
C'est vrai aussi que ça dépend des sols mais il n'y pas de raison. C'est la saison des feuilles mortes, dépose en une épaisse couche autour de tes pieds, cela protègera tes micros organismes du froid et gardera l'humidité au printemps prochain. Si tu en as enfouis un peu de compost aux pieds voire un peu de terre de bruyère.
bon jardinage
amicalement
à la plantation leur as tu mis un peu à "manger"

De toute façons je pense que ce n'est pas une plante à croissance super rapide, il faut le temps qu'ils s'acclimatent.
C'est vrai aussi que ça dépend des sols mais il n'y pas de raison. C'est la saison des feuilles mortes, dépose en une épaisse couche autour de tes pieds, cela protègera tes micros organismes du froid et gardera l'humidité au printemps prochain. Si tu en as enfouis un peu de compost aux pieds voire un peu de terre de bruyère.
bon jardinage
amicalement
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: re
Je ne crois pas que ce soit un problème d'humidité... donc trop d'humidité pourrait au contraire être dommageable...domi.fasol a écrit :C'est la saison des feuilles mortes, dépose en une épaisse couche autour de tes pieds, cela protègera tes micros organismes du froid et gardera l'humidité au printemps prochain. Si tu en as enfouis un peu de compost aux pieds voire un peu de terre de bruyère.
bon jardinage
amicalement
Par contre ; suis OK avec les compost ou terreautage...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Salut,
Es-tu sûr qu'ils sont plantés en zone humide ? Si ton réseau d'eau courante est bien fait, il n'est pas sensé avoir de fuite. Au contraire, les tuyaux sont certainement enterrés dans une tranchée remplie de sable, ce qui retient moins l'eau de pluie que la terre (drainage). Cela peut au contraire constituer une zone sèche.
Les hortensia ont besoin d'énormement d'eau, surtout en été, sinon effectivement ils ne grandissent pas et ne font que quelques petites feuilles.
Sinon, c'est vrai qu'il leur faut aussi une terre assez riche.
Es-tu sûr qu'ils sont plantés en zone humide ? Si ton réseau d'eau courante est bien fait, il n'est pas sensé avoir de fuite. Au contraire, les tuyaux sont certainement enterrés dans une tranchée remplie de sable, ce qui retient moins l'eau de pluie que la terre (drainage). Cela peut au contraire constituer une zone sèche.
Les hortensia ont besoin d'énormement d'eau, surtout en été, sinon effectivement ils ne grandissent pas et ne font que quelques petites feuilles.
Sinon, c'est vrai qu'il leur faut aussi une terre assez riche.