Pesticides

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

viens chez moi ZOuf, il fait plus frais, il fait 26 ° seulement, un vrai bonheur :wink:

à ++

Queen Mum de la bretagne du sud
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

zouf a écrit :[quote="vegetal87
Tiens revoilà zouf le technicien, tu surf sur tous les maux toi.
l'argile possèdes des vertus que tu ne sembles pas connaitre et merci a elle de m'avoir aidée a certains moments alors evidemment ce n'est pas forcement la même que celle du potager mais toi tu vois tt au premier degré.

ensuite le coup du tetanos mon pauvre petit cela fait des années que je ne subis plus toutes les cocheneries de vaccins.
tu sais ce qu'il y a dedans ???
et bien il y en a un paquet pour lesquels c'est ps joli joli.
allez zouf une brise d"air vient de passer je vais dehors moi aussi.
Pas de pot!J'habite juste à côté de Dax et ce sont certaines argiles qui sous forme de boues qui font vire les masses laborieuses de toute la ville.
L'argile , cela sert aussi, entre autre , à faire de la litière pour chat (une variété particulière) et aussi pour apaiser les maux d'estomac. Tu devrais en prendre, tu verras que ça ira beaucoup mieux ensuite.
Quant à refuser de te faire vacciner contre le tétanos, si tu es vraiment un jardinier, c'est faire preuve de la C....la plus totale, un jardinier ayant 10 fois plus de chance qu'une autre personne de se faire infecter.
Mais je parie, que question jardinage ce n'est pas cela qui doit beaucoup te fatiguer. Tu dois te contenter d'en parler.
Quant au qualificatif de "mon pauvre petit" tu as du pot de n'être que "virtuel" et à des km car je me serais fait un grand plaisir de te fesser les joues (Cyrano de Bergerac!)!

Merci Piero! :wink:[/quote]


ah me fesser :o enfin de l'humour

m'enfin je n'aime pas la bagarre bien au contraire.
pour le jardin du virtuel je cultives je viens d'arriver là ou je suis environ 350m2 de potager je suis entrain de l'etndre a 800/1000 m2 et je refais une haie naturelle sur 300 m de long.
au fait tout a la houe et je defriche tout a la faux il y a du taff si tu veux.
et je fais les vendanges pour me faire un petit peu de monnaie car j'ai pas grand chose tu vois.

alors pour l'argile saches que l'utilises pour plein d'autres choses mais certainement pas pour des maux d'estomac cela va très bien de ce côté là.

alors evites tes commentaires non fondés je ne te connais pas ne me permettrais pas de juger de ton etat.
restes poli et je resterais courtois.
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

peace and love
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Message par Joseph toto »

bonjour,

Ouf il commençait à avoir une surdose de nitrate
Que le soleil revenu apaise vos âmes
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

ce n'est pas quelques clowneries qui vont altérer notre bonne humeur :lol:
samousss
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : sam. 13 déc. 2003 23:49
Localisation : West-Henegouwen, Wallonië, Koninkrijk België

Message par samousss »

bonsoir et peace and love
le problème est bien le manque de main-d'oeuvre comme cela a été dit plusieurs fois. et il est bien vrai que les métiers de la terre sont souvent pénibles.
mais dans une société qui ne cesse de vouloir atteindre une sorte de confort absolu "vu à la tv", comment inciter ou motiver les demandeurs d'emploi pour accéder à des professions pénibles, qui sont donc plutôt inconfortables ?
et pourtant, c'est pour notre alimentation de tous les jours !!! donc les produits sont là pour remplacer les hommes, et avec la mondialisation, il faut faire face à une concurrence qui n'a pas d'état d'âme. donc chacun essait de s'en sortir comme il le peut, en étant plus ou moins raisonnable...
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

ce n'est une solution attention sinon on va encore me sauter dessus.

mais force est de constater qu'il y a matière a reflechir;
http://uk.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

vegetal87 a écrit :ce n'est pas quelques clowneries qui vont altérer notre bonne humeur :lol:
Oh que si, mon cher végétal87, et les tiennes en particulier ...

Tes avis péremptoires sur tout sujet et à tout endroit de ce site, avec dédain, critique et moqueries :escrime: de ceux à qui tu t'adresses quand ils ne partagent pas tes certitudes me fatiguent. :rocketwhore:

Surtout qu'une petite phrase lachée par Zouf me paraît assez bien te résumer << Mais je parie, que question jardinage ce n'est pas cela qui doit beaucoup te fatiguer. Tu dois te contenter d'en parler. >> :boire1coup:

Et si tu nous mettais une p'tite photo te ton jardin ... pour voir ? :roll: :roll:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

moi je m'adresse avec dedain et moquerie c'est une blague tu veux que je retournes voir tous tes posts.
tu te prends pour qui aygues 31 pour un connaisseur, un maitre a penser, un donneur de leçons.
si certains pensent que je donne des leçons je leur envoie de suite des excuses.

car ce n'est pas mon but loin de là.
mais on ne peux pas laisser sur ce forum ou un autre laisser dire tout et n'importe quoi quand a l'utilisation des pesticides.
Et zouf et toi qui doutent de mes capacités a cultiver saches que j'ai pas mal de monde et pas de ma petite famille qui connaissent mon terrain et ma motivation.
je n'ai rien a vs prouver a tous les deux comme je ne vous demandes pas de me montrer vos jardins.
j'ai des choses bien des choses moches et alors je m'essaie au bio, la bio-dynamie, et là j'essaie de mettre en place la permaculture façon fukuoka sur certaines de mes planches.

je n'ai pas dis que c'est çà le meilleur c'est un essai parmi d'autres.
une photo de mon jardin mais désolé pour la vue d'ensemble faudra attendre...
je le répètes j'ai 350m2 de potager c'est pas enorme c'est ce que j'ai fait cet hiver en double bêchage.
je vais continuer dans cette voie car mon terrain est hydromorphe et lourd.

voilà A+ et revenons a des discussions moins engagés niveau joute verbale.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

vegetal87 a écrit :car ce n'est pas mon but loin de là.
Bonjour Végétal87,

Chapeau pour ton jardin, plein de trucs partout, on voit que tu ne fais pas que parler. Mais de grace, arrête de nous dire comment "faut pas faire" (pas de pesticides, pas d'engrais, pas de chimie ...) c'est ta conviction (OK, mais respecte celle des autres, t'es gonflant avec ta morale potagère) :twisted: :twisted: et dis nous plutôt <<ce que tu fais et comment tu t'y prends>>, tu verras, les échanges épistolaires seront beaucoup plus calmes et interessants. :angel:

Et très sérieusement, j'ai un truc à te demander : comment tu réussis le fenouil bulbeux (si tu en fais) : date de semis, repiques-tu ou fais-tu en place, période de récolte et trucs particuliers qui te paraissent importants : les miens montent à graine la plupart du temps et rares sont les fois ou le "bulbe" se forme. Je m'aprète à en semer dans les jours qui viennent, je suivrai tes conseils.

Merci et à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

merci pour le fenouil une culture de salade est un bon precedent et la terre doit être assez prodonde et riche en humus.

eviter que le dessus forme une croute on peut mettre du compost au dessus.
moi je vais en semer a côté des concombres en exterieur.
la terre légère est plus adaptée qu'une terre très lourde.
je vais essayer sur mes buttes.

Voilà a+
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

vegetal87 a écrit :pour le fenouil une culture de salade est un bon precedent et la terre doit être assez prodonde et riche en humus. Eviter que le dessus forme une croute on peut mettre du compost au dessus.
et c'est tout !!! Je m'y retrouve pas !

Je demandais << comment tu réussis le fenouil bulbeux (si tu en fais) : date de semis, repiques-tu ou fais-tu en place, période de récolte et trucs particuliers qui te paraissent importants >>

Bref, j'y reviens "Critiques = très loquace mais Conseils = un peu court"
Tant pis, j'aurais éssayé.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Message par vegetal87 »

désolé pour ma réponse un peu courte oui c'est vrai.

Alors oui j'en fais je dois d'ailleurs en re-semer je le melange a du lombricompost au moment du semis.

ensuite j'arrose beaucoup jusqu'à la levée ne pas laisser s'assécher enfin c'est ce que je fais.
pour les dates de semis on est bien surtout qu'avant cette année la météo a été un peu trop fraiche et pluvieuse.

et non je ne repiques pas direct semis et eclaircissage.
Voilà si cela te siet mieux au niveau conseils.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »