Oïdium courgettes vers tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Oïdium courgettes vers tomates ?

Message par xoni34 »

Bonjour,

En allant voir mon potager hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de trouver de l'oïdium (enfin je crois ! vous me direz) sur mes courgettes.

D'où mes questions =
- Jusqu'à quand doivent elles produires sachant que j'ai déjà ramassé plusieurs courgettes par plan ?

- Et surtout, vu qu'on est sur le forum "tomates", cet oïdium est-il le même que celui de la tomate, car j'ai plein de pieds juste à côté ?

- C'est efficace le soufre ? En curatif pour mes courgettes et en préventif pour mes tomates ?

Merchiii


Image
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

J'ai eu ça sur deux pieds de courgette, je ne savais pas que c'était de l'oïdium, je pensais que c'était seulement de la moisissure qui se développait à cause de l'humidité, j'ai pulvérisé à la bb sans grande efficacité parce qu'il y a encore un peu de feuilles qui se teintent de blanc parfois... quand de nouvelles feuilles ont poussé, j'ai coupé les feuilles touchées, maintenant il y en a de moins en moins et ça produit... sinon rassure toi, mes tomates sont justes à côté et elles n'ont rien eu, même si j'ai perdu quelques fleurs sur un ou deux bouquets, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à cause de courgettes malades.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Ici dans le nord elles produisent encore aprés la toussaint lorsqu'il n'y a pas de gelées avant.

Dans ton coin certain arrive à les garder toute l'année, il est bien évident que ca produit moins en hiver.

Le souffre ca marche bien pour l'odium.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Message par xoni34 »

Ok merci pour vos avis, je vais m'empresser de mettre du soufre et voir si elles se portent mieux après.

Cordialement
Répondre

Revenir à « A la culture »