Oïdium courgettes vers tomates ?
-
- Graine de timide
Oïdium courgettes vers tomates ?
Bonjour,
En allant voir mon potager hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de trouver de l'oïdium (enfin je crois ! vous me direz) sur mes courgettes.
D'où mes questions =
- Jusqu'à quand doivent elles produires sachant que j'ai déjà ramassé plusieurs courgettes par plan ?
- Et surtout, vu qu'on est sur le forum "tomates", cet oïdium est-il le même que celui de la tomate, car j'ai plein de pieds juste à côté ?
- C'est efficace le soufre ? En curatif pour mes courgettes et en préventif pour mes tomates ?
Merchiii

En allant voir mon potager hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de trouver de l'oïdium (enfin je crois ! vous me direz) sur mes courgettes.
D'où mes questions =
- Jusqu'à quand doivent elles produires sachant que j'ai déjà ramassé plusieurs courgettes par plan ?
- Et surtout, vu qu'on est sur le forum "tomates", cet oïdium est-il le même que celui de la tomate, car j'ai plein de pieds juste à côté ?
- C'est efficace le soufre ? En curatif pour mes courgettes et en préventif pour mes tomates ?
Merchiii

- lemon pie
- Bourgeon de bavard
J'ai eu ça sur deux pieds de courgette, je ne savais pas que c'était de l'oïdium, je pensais que c'était seulement de la moisissure qui se développait à cause de l'humidité, j'ai pulvérisé à la bb sans grande efficacité parce qu'il y a encore un peu de feuilles qui se teintent de blanc parfois... quand de nouvelles feuilles ont poussé, j'ai coupé les feuilles touchées, maintenant il y en a de moins en moins et ça produit... sinon rassure toi, mes tomates sont justes à côté et elles n'ont rien eu, même si j'ai perdu quelques fleurs sur un ou deux bouquets, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à cause de courgettes malades.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Ici dans le nord elles produisent encore aprés la toussaint lorsqu'il n'y a pas de gelées avant.
Dans ton coin certain arrive à les garder toute l'année, il est bien évident que ca produit moins en hiver.
Le souffre ca marche bien pour l'odium.
BAT Eric.
Ici dans le nord elles produisent encore aprés la toussaint lorsqu'il n'y a pas de gelées avant.
Dans ton coin certain arrive à les garder toute l'année, il est bien évident que ca produit moins en hiver.
Le souffre ca marche bien pour l'odium.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""