mon ordi s'éteint tout seul! RESOLU pb carte mère

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Lionnel a écrit :Pour changer l'alim, un conseil : démonte-la avant d'en acheter une (PC DÉBRANCHÉ DEPUIS UN MOMENT !)
ça, ça va être dur! c'est que je suis sévèrement accro, moi... :mrgreen:
sérieusement, je vais tester ce que tu me dis, Lionnel! :top:
la suite au prochain épisode! :D (je ne sais pas s'il est passionnant, mon feuilleton... :? )
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

Sissy20 a écrit :
la suite au prochain épisode! :D (je ne sais pas s'il est passionnant, mon feuilleton... :? )
:lol: :lol:
c'est pas pire que dallas ou les feux de l'amour :lol: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

sandragv a écrit :
Sissy20 a écrit :
la suite au prochain épisode! :D (je ne sais pas s'il est passionnant, mon feuilleton... :? )
:lol: :lol:
c'est pas pire que dallas ou les feux de l'amour :lol: :lol:
j'espère surtout qu'on connaîtra la fin plus vite, et qu'elle sera heureuse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Bonjour

je n'y connais pas grand chose en matériel et heureusement qu'à chaque fois vous m'avez dépanné.

Donc moi j'ai eu le même problème que toi avec mon PC. J'ai formaté tout réinstallé et ca ne l'a plus fait. Je ne sais pas si c'était une vacherie que j'avais mais en tout les cas je n'ai plus ce souci.

Par contre maintenant j'ai autre chose, mon écran de temps à autre se met à vassillier devient bleu ou rose et ca passe.

Ah les mystères de l'informatique. :(
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pas trop envie de tout reformater, moi... :?
merci Souhlène! :D pour ton problème d'écran, tu devrais voir sur le post de Seigle Royal, il me semble qu'elle a le même souci! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Sissy20 a écrit :pas trop envie de tout reformater, moi... :?
merci Souhlène! :D pour ton problème d'écran, tu devrais voir sur le post de Seigle Royal, il me semble qu'elle a le même souci! :wink:
merci sissy20
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

souhlene a écrit :Bonjour

je n'y connais pas grand chose en matériel et heureusement qu'à chaque fois vous m'avez dépanné.

Donc moi j'ai eu le même problème que toi avec mon PC. J'ai formaté tout réinstallé et ca ne l'a plus fait. Je ne sais pas si c'était une vacherie que j'avais mais en tout les cas je n'ai plus ce souci.

Par contre maintenant j'ai autre chose, mon écran de temps à autre se met à vassillier devient bleu ou rose et ca passe.

Ah les mystères de l'informatique. :(
mmmm ca pue, ouvre un nouveau post pour s'y retrouver mais ca sent la fin de ton moniteur :-(
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :
souhlene a écrit :Bonjour

je n'y connais pas grand chose en matériel et heureusement qu'à chaque fois vous m'avez dépanné.

Donc moi j'ai eu le même problème que toi avec mon PC. J'ai formaté tout réinstallé et ca ne l'a plus fait. Je ne sais pas si c'était une vacherie que j'avais mais en tout les cas je n'ai plus ce souci.

Par contre maintenant j'ai autre chose, mon écran de temps à autre se met à vassillier devient bleu ou rose et ca passe.

Ah les mystères de l'informatique. :(
mmmm ca pue, ouvre un nouveau post pour s'y retrouver mais ca sent la fin de ton moniteur :-(
tu rigole je l'ai acheté l'année dernière
exact ceci est le post de sissy20 je me retire avec mon écran
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:lol: moi tu ne me dérange pas Souhlène! :wink:
le post dont je te parlais est là :
ftopic72044-0.html
s'il est de l'an dernier, de toute façon, ton écran est encore sous garantie, non?
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Sissy20 a écrit ::lol: moi tu ne me dérange pas Souhlène! :wink:
le post dont je te parlais est là :
ftopic72044-0.html
s'il est de l'an dernier, de toute façon, ton écran est encore sous garantie, non?
merci pour le lien
Hélas tu sais comment que c'est ca tombre toujours en panne quelques mois après la garantie.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca ne me dérange pas non plus mais il faut penser au futur, un objet = un problème et c'est plus facile pour les recherches et finaliser le pb alors qu'ici, un seul des 2 peut etre traité et le post continuer sur un "mauvais" objet. c'est juste pour etre plus clair :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :ca ne me dérange pas non plus mais il faut penser au futur, un objet = un problème et c'est plus facile pour les recherches et finaliser le pb alors qu'ici, un seul des 2 peut etre traité et le post continuer sur un "mauvais" objet. c'est juste pour etre plus clair :D
tout à fait d'accord avec toi
je vais poster sur mon écran
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

meme pendant, mon graveur, pourtant réputé dans tous les tests fais par les journalistes est tombé en rade 2 mois apres la récéption. meme sous garantie, il m'a été plus simple d'en, racheter un que de le renvoyer au fournisseur, où en plus, je n'en aurait pas eu le temps des reparations (on sait qd ca part, pas quand ca revient.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un graveur, c'est pas le meme prix qu'un moniteur. Mais j'ai repris le meme modele et il tourne impec depuis 1 an et c'est pas faute de la faire tourner :D
La faute a pas de bol
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :meme pendant, mon graveur, pourtant réputé dans tous les tests fais par les journalistes est tombé en rade 2 mois apres la récéption. meme sous garantie, il m'a été plus simple d'en, racheter un que de le renvoyer au fournisseur, où en plus, je n'en aurait pas eu le temps des reparations (on sait qd ca part, pas quand ca revient.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance qu'il s'agisse d'un graveur, c'est pas le meme prix qu'un moniteur. Mais j'ai repris le meme modele et il tourne impec depuis 1 an et c'est pas faute de la faire tourner :D
La faute a pas de bol
comme tu dis la faute à pas de bol

bon maitenant il faut aider sissy20 et ce n'est pas moi qui le ferais je ne suis pas douée en la matière, à vous les pros cette charge.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

hey! mais on n'est qu'une équipe de guignards, sur ce post! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

bon, Lionnel : je suis allée voir dans l'observateur d'événements comme tu m'as dit... :? et c'est pas la joie! je ne comprends pas tout, mais il semblerait qu'il y ait, entre autres, des problèmes avec l'antivirus (Antivir), des problèmes avec internet Explorer, des problèmes de prise USB... :tetedure:
qu'est-ce que je fais? je le jette tout de suite par la fenêtre? Image
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

bin c'est ce que je t'avais conseillé au début, après ça t'as plus de problème.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Sissy20 a écrit :bon, Lionnel : je suis allée voir dans l'observateur d'événements comme tu m'as dit... :? et c'est pas la joie! je ne comprends pas tout, mais il semblerait qu'il y ait, entre autres, des problèmes avec l'antivirus (Antivir), des problèmes avec internet Explorer, des problèmes de prise USB... :tetedure:
qu'est-ce que je fais? je le jette tout de suite par la fenêtre? Image
Il faudrait que quand ton pc redémarre, tu notes exactement l'heure, de manière à aller ensuite dans le journal des évènements pour voir quelle erreur se produit juste avant le redémarrage.

Pour éviter les erreurs dues à internet explorer et les problèmes de sécurité dus à ce navigateur, essaie d'utiliser Firefox.

As-tu aussi essayé la procédure pour éviter le redémarrage automatique ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tagada a écrit :bin c'est ce que je t'avais conseillé au début, après ça t'as plus de problème.... :lol: :lol: :lol: :lol:
ben si quand même : mon problème c'est que je ne pourrais plus communiquer avec vous! pis ça me manquerait... :lol:
Lionnel a écrit : Il faudrait que quand ton pc redémarre, tu notes exactement l'heure, de manière à aller ensuite dans le journal des évènements pour voir quelle erreur se produit juste avant le redémarrage.
mais justement, le problème c'est que visiblement, les arrêts ne sont pas toujours dûs à la même erreur : ça semble varier ou s'accumuler, selon les cas! Image
Lionnel a écrit : As-tu aussi essayé la procédure pour éviter le redémarrage automatique ?
j'y vais de ce pas! :D
merci de ton aide... et de ta patience! :wink:
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Sissy20 a écrit :hey! mais on n'est qu'une équipe de guignards, sur ce post! :lol:
En touts cas, on se sent moins seul !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

seigleroyal a écrit :
Sissy20 a écrit :hey! mais on n'est qu'une équipe de guignards, sur ce post! :lol:
En tout cas, on se sent moins seul !
tu l'as dit! :lol:

ben moi j'ai une bonne nouvelle : il semblerait que j'ai peut-être résolu mon problème! Image
Je vous raconte? :D
Grâce à Lionnel, je suis donc allée visiter le journal des événements, où j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs problèmes... Ce qui m'a incitée à aller jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques : j'ai vu que l'un d'entre eux était signalé par un petit point d'exclamation jaune car il n'y avait pas de pilote... je l'ai désinstallé, et pour l'instant plus de problème!
plus de coupures intempestives, l'ordi s'allume et s'éteint normalement! Image
Maintenant, on va voir si ça dure... :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

bon, ben finalement... fausse joie! c'était trop beau... :roll:
mais comme j'ai empêché le redémarrage automatique, j'ai des infos... qui ne m'aident pas beaucoup! :lol:
page fault in nonpaged area
ou bad pool header
ça varie! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis de redémarrages intenpestifs du pc !

En fait chez moi cela venait de la carte graphique ; tu peux donc essayer de télécharger des pilotes plus récents pour tester, ou bien de remettre des versions plus anciennes... A voir aussi les paramètres de la carte graphique dont certains ne sont pas supportés par certains jeux ou certaines applications...

Tiens nous au courant.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

des jeux, y'en a pas! :mrgreen:
et il n'y avait pas de nouvelle application installée quand le problème a commencé à se poser... :?
il semblerait que tous mes pilotes soient à jour... et je ne sais pas comment faire pour en remettre des versions plus anciennes! :oops:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Sissy20 a écrit :j'ai vu que l'un d'entre eux était signalé par un petit point d'exclamation jaune car il n'y avait pas de pilote... je l'ai désinstallé, et pour l'instant plus de problème!
plus de coupures intempestives, l'ordi s'allume et s'éteint normalement!
Maintenant, on va voir si ça dure... :lol:
le fait de le supprimer, ne fonctionne que pour la ssession, des le redemarrage, le point revient, puisque c'est regulierement un manque de driver
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »