abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
TOVEL
Graine de timide

abricotier

Message par TOVEL »

Bonsoir

j'ai mon gros abricotier qui ne donne pratiquement aucun fruit ( en juillet, pas en novembre bien sur :lol: )
est ce un problème de taille, ou autre chose. Il ne semble pas malade. Je dirais même mieux il est beau et fort, mais fainéant !

merci d avance
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: abricotier

Message par LOLO »

TOVEL a écrit :Bonsoir

j'ai mon gros abricotier qui ne donne pratiquement aucun fruit ( en juillet, pas en novembre bien sur :lol: )
est ce un problème de taille, ou autre chose. Il ne semble pas malade. Je dirais même mieux il est beau et fort, mais fainéant !

merci d avance
Bonjour,

L'abricotier fleurit tôt dans la saison ce qui le rend très sensible aux gelées printanières. Pour voir si c'est bien le gel il faut regarder le pistil ou le jeune fruit s'il est noir c'est foutu.

LOLO
TOVEL
Graine de timide

merci

Message par TOVEL »

merci lolo pour ton info
LOLO
Bourgeon de bavard

Re: merci

Message par LOLO »

TOVEL a écrit :merci lolo pour ton info

Bonsoir,

j'ai oublié une hypothése celle de la maladie : la moniliose les fleurs se désechent et les rameaux les plus malades crévent et on observe des coussinets grisatre(fructification du champignon). Il faut traiter avant et aprés la fleur.

LOLO
elise.f
Bourgeon de bavard

Message par elise.f »

t'es sûr qu'il est auto-fertile ? c'est quel sorte d'abricotier ?
le bio et vous : setopic_19109-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »