abricotier
abricotier
Bonsoir
j'ai mon gros abricotier qui ne donne pratiquement aucun fruit ( en juillet, pas en novembre bien sur
)
est ce un problème de taille, ou autre chose. Il ne semble pas malade. Je dirais même mieux il est beau et fort, mais fainéant !
merci d avance
j'ai mon gros abricotier qui ne donne pratiquement aucun fruit ( en juillet, pas en novembre bien sur

est ce un problème de taille, ou autre chose. Il ne semble pas malade. Je dirais même mieux il est beau et fort, mais fainéant !
merci d avance
Re: abricotier
Bonjour,TOVEL a écrit :Bonsoir
j'ai mon gros abricotier qui ne donne pratiquement aucun fruit ( en juillet, pas en novembre bien sur)
merci d avance
L'abricotier fleurit tôt dans la saison ce qui le rend très sensible aux gelées printanières. Pour voir si c'est bien le gel il faut regarder le pistil ou le jeune fruit s'il est noir c'est foutu.
LOLO
Re: merci
TOVEL a écrit :merci lolo pour ton info
Bonsoir,
j'ai oublié une hypothése celle de la maladie : la moniliose les fleurs se désechent et les rameaux les plus malades crévent et on observe des coussinets grisatre(fructification du champignon). Il faut traiter avant et aprés la fleur.
LOLO
- elise.f
- Bourgeon de bavard
t'es sûr qu'il est auto-fertile ? c'est quel sorte d'abricotier ?
le bio et vous : setopic_19109-.html