Quelle logiciel de courriel

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Quelle logiciel de courriel

Message par souhlene »

Bonjour

qui pourrait me dire quel est le meilleur et simple d'utilisation d'un logiciel pour ma messagerie. Actuellement j'utilise INCREDIMAIL mais mes destinataires parfois ne recoivent pas les messages donc je pense qu'il y a un bug.

Merci de vos infos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

J'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès internet aussi bien chez orange que pour hotmail. Cela me permet de ne pas systématiquement charger tous les messages reçus dans mon PC.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Marcus a écrit :J'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès internet aussi bien chez orange que pour hotmail. Cela me permet de ne pas systématiquement charger tous les messages reçus dans mon PC.

:wink:
Bonjour marcus

en effet je n'y avais pas pensé, mais les messages une fois reçu je les efface et à ton avis il reste tout de même dans l'ordi?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Scherneel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 juil. 2007 9:12
Localisation : Toulouse

Message par Scherneel »

Bonjour Souhlene :)

Moi j'utilise Mozilla Thunderbird pour mon plus grand bonheur depuis 4 ans. Je suis tous mes comptes mails, et mes blogs préférés. J'ai aussi utilisé Incredimail, mais il plantait trop souvent, alors j'ai fini par le désinstaller.

Pour répondre à ta question, normalement, une fois que ton message est supprimé et ta corbeille vidée, ton message n'est plus sur ton ordinateur.

Et pour une réponse complète, j'utilise gmail comme fournisseur de mail, et j'en suis très contente, la gestion des spams est parfaite!

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Pezman
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 04 janv. 2006 20:46
Localisation : Loire (France)

Message par Pezman »

Thunderbird aussi pour moi.
C'est le pied car outre son efficacite tu peux le personnalise grace au complement et du coup tu fais exactement ce que tu veux avec!
Ce que nous en ferons...
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

je ne pense pas que le fait de ne pas recevoir les messages viennent de ton logiciel de méssagerie, mais plutôt du format de ton adresse.
certaines boîtes mail mettent en spam automatiquement, et donc sûrement à la poubelle direct pour d'autres, certains formats.
j'ai un compte sous caramail, et il censure automatiquement mes mails venant de free :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
SYEK
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : sam. 17 févr. 2007 12:17
Localisation : Gardanne-13-Bouches_du_Rhône

Message par SYEK »

J'utilise Outlook express à la maison et Outlook au travail.

J'utilisais Incrédimail mais l'avantage d'outlook c'est qu'on peut en récupérant le fichier source garder ses contacts etc. avec Incrédimail c'est impossible surtout si tu veux passer sur outlook par la suite.
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

SYEK a écrit :J'utilise Outlook express à la maison et Outlook au travail.

J'utilisais Incrédimail mais l'avantage d'outlook c'est qu'on peut en récupérant le fichier source garder ses contacts etc. avec Incrédimail c'est impossible surtout si tu veux passer sur outlook par la suite.
Salut

J'utilise aussi outlook express. Il faut simplement aller dans "options" "lecture" et désactiver la fonction "télécharger les messages automatiquement dans le volet de visualisation" pour éviter de se faire avoir par un mail comportant ce qu'on appelle un "script malicieux". :)

J'ai essayé un temps Thunderbird, mais on ne peut pas composer par défaut un message en html incluant un fond, une mise en page et un texte par défaut, alors qu'avec outlook Xpress on peut. C'est un détail, Thunderbird est un très bon logiciel, bien sûr !

Et incredimachin est bourré de spywares, en plus d'être un peu kitsch.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
SYEK
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : sam. 17 févr. 2007 12:17
Localisation : Gardanne-13-Bouches_du_Rhône

Message par SYEK »

Merci pour ces infos ;)
Tu m'as l'air bien calé en info', thx.
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Tout pareil que lionnel, je rajouterais de plus que malgre que ce soit un excellent freeware, incredimail est un peu plus "compliqué" pour creer des regles de messages qui fonctionnent par comptes, si bien que tu doit a chauqes fois recreer la regle pour chq compte
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

qui peut me donner un lien pour télécharger outlook et comment supprimer incrédimail sans laisser de traces car je sais qu'il en laisse. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Outlook express est déjà installé dans ton pc, si tu as windows. Si tu n'as pas fait de changement, il est peut-être directement accessible par un raccourci sur le bureau ou dans le panneau qui s'affiche en cliquant sur "démarrer". Sinon, "Démarrer" "tous les programmes" "outlook express".

Outlook est par contre payant et inclus dans les suites logicielles de microsoft, comme office professionnel. Mais il ne sert à rien de plus qu'outlook express si c'est simplement pour lire son courrier.

Et il y a la solution déjà présentée par Marcus, qui est d'aller sur le site de ton fournisseur d'accès ou de ton web-mail.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Outlook express est déjà installé dans ton pc, si tu as windows. Si tu n'as pas fait de changement, il est peut-être directement accessible par un raccourci sur le bureau ou dans le panneau qui s'affiche en cliquant sur "démarrer". Sinon, "Démarrer" "tous les programmes" "outlook express".

Outlook est par contre payant et inclus dans les suites logicielles de microsoft, comme office professionnel. Mais il ne sert à rien de plus qu'outlook express si c'est simplement pour lire son courrier.

Et il y a la solution déjà présentée par Marcus, qui est d'aller sur le site de ton fournisseur d'accès ou de ton web-mail.

Lionnel
Bonsoir

Le répertoire outlook est vide dans windows et lorsque je vais dans ajout ou suppression de composants windows il ne me charge rien
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Essaie d'aller dans "démarrer" "exécuter" et tape msimn puis ok.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Essaie d'aller dans "démarrer" "exécuter" et tape msimn puis ok.

Lionnel
la réponse "windows ne trouve pas msimn"
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Je ne sais pas pourquoi, mais soit outlook a été effacé, soit il a été désintallé (et pour faire ça il faut bricoler car il n'apparaît pas dans la liste de logiciel à désinstaller), soit il y a un autre problème indéterminé ( ? )

Donc, il te reste la possibilité d'installer Thunderbird en cliquant ici.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais soit outlook a été effacé, soit il a été désintallé (et pour faire ça il faut bricoler car il n'apparaît pas dans la liste de logiciel à désinstaller), soit il y a un autre problème indéterminé ( ? )

Donc, il te reste la possibilité d'installer Thunderbird en cliquant ici.

Lionnel
merci lionnel
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Quelle logiciel de courriel

Message par Léontine »

souhlene a écrit :Bonjour

qui pourrait me dire quel est le meilleur et simple d'utilisation d'un logiciel pour ma messagerie. Actuellement j'utilise INCREDIMAIL mais mes destinataires parfois ne recoivent pas les messages donc je pense qu'il y a un bug.

Merci de vos infos
Becky! sans hésitation et après en avoir essayé... un certain nombre. C'est bien simple : il fait tout bien. Je ne me souviens plus de son prix, mais je sais qu'il n'est pas cher... et qu'il le vaut bien :) Il convient aussi bien pour une utilisation familiale toute simple que pour un usage beaucoup plus avancé avec boîtes aux lettres multiples, profils, modèles, filtres de tri ou de suppression...

Aupravant, on avait testé Thunderbird sur 2 machines et il a réussi à nous paumer des messages (apparemment pas à cause des filtres bayesiens qui semblent bien marcher). J'ai appris depuis que cette mésaventure est arrivée à d'autres personnes. Évidemment, j'en connais aussi plein à qui ce n'est jamais arrivé, mais pour moi, c'est une anomalie... éliminatoire.
Je l'ai quand même retesté récemment dans un contexte professionnel : visiblement avoir un profil où tout est en texte brut (y compris la signature) et un autre où tout est en HTML lui emmêlait sérieusement les crayons... Direction la poubelle, je l'avais remplacé par Pegasus.
Pegasus est très bien et très fiable, mais je reconnais que son abord n'est pas facile, il peut paraître abrupt... et j'admets que je n'ai jamais compris sa gestion des modèles et que je n'ai pas réussi à le faire marcher en IMAP. Mieux, plus moderne, il y a Claws, paraît-il excellent, mais je ne l'ai pas testé. Pas évident qu'il soit simple, car à l'origine, c'était un produit Linux.

Incredimail, honnêtement, ce truc est une horreur : quand on reçoit un message écrit par Incredimail, on le reconnaît tout de suite : déjà, il pèse comme un âne mort (j'en ai un sous les yeux qui fait 67 Ko alors qu'il devrait en faire 3 ou 4 au maximum, vu le contenu), y a des mickeys colorés qui clignotent de partout, de la pub en bas... berk berk berk. Je me demande si ce truc est capable d'écrire en texte brut ? En un mot, tu as bien raison de vouloir changer :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Merci de l'info
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Voici un complément avec des informations sur le site arobase :
arobase.org/softs/index.htm
Comment choisir :
arobase.org/softs/choisir.htm

Ils détails pas mal les infos même si elles ne sont pas toutes mises à jour c'est une idée en plus.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »