Quelle logiciel de courriel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Quelle logiciel de courriel
Bonjour
qui pourrait me dire quel est le meilleur et simple d'utilisation d'un logiciel pour ma messagerie. Actuellement j'utilise INCREDIMAIL mais mes destinataires parfois ne recoivent pas les messages donc je pense qu'il y a un bug.
Merci de vos infos
qui pourrait me dire quel est le meilleur et simple d'utilisation d'un logiciel pour ma messagerie. Actuellement j'utilise INCREDIMAIL mais mes destinataires parfois ne recoivent pas les messages donc je pense qu'il y a un bug.
Merci de vos infos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès internet aussi bien chez orange que pour hotmail. Cela me permet de ne pas systématiquement charger tous les messages reçus dans mon PC.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Bonjour marcusMarcus a écrit :J'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès internet aussi bien chez orange que pour hotmail. Cela me permet de ne pas systématiquement charger tous les messages reçus dans mon PC.
en effet je n'y avais pas pensé, mais les messages une fois reçu je les efface et à ton avis il reste tout de même dans l'ordi?.
- Scherneel
- Graine de timide
Bonjour Souhlene 
Moi j'utilise Mozilla Thunderbird pour mon plus grand bonheur depuis 4 ans. Je suis tous mes comptes mails, et mes blogs préférés. J'ai aussi utilisé Incredimail, mais il plantait trop souvent, alors j'ai fini par le désinstaller.
Pour répondre à ta question, normalement, une fois que ton message est supprimé et ta corbeille vidée, ton message n'est plus sur ton ordinateur.
Et pour une réponse complète, j'utilise gmail comme fournisseur de mail, et j'en suis très contente, la gestion des spams est parfaite!
VoilÃ

Moi j'utilise Mozilla Thunderbird pour mon plus grand bonheur depuis 4 ans. Je suis tous mes comptes mails, et mes blogs préférés. J'ai aussi utilisé Incredimail, mais il plantait trop souvent, alors j'ai fini par le désinstaller.
Pour répondre à ta question, normalement, une fois que ton message est supprimé et ta corbeille vidée, ton message n'est plus sur ton ordinateur.
Et pour une réponse complète, j'utilise gmail comme fournisseur de mail, et j'en suis très contente, la gestion des spams est parfaite!
VoilÃ

- sandragv
- Roi du massif
je ne pense pas que le fait de ne pas recevoir les messages viennent de ton logiciel de méssagerie, mais plutôt du format de ton adresse.
certaines boîtes mail mettent en spam automatiquement, et donc sûrement à la poubelle direct pour d'autres, certains formats.
j'ai un compte sous caramail, et il censure automatiquement mes mails venant de free
certaines boîtes mail mettent en spam automatiquement, et donc sûrement à la poubelle direct pour d'autres, certains formats.
j'ai un compte sous caramail, et il censure automatiquement mes mails venant de free

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- SYEK
- Graine de timide
J'utilise Outlook express à la maison et Outlook au travail.
J'utilisais Incrédimail mais l'avantage d'outlook c'est qu'on peut en récupérant le fichier source garder ses contacts etc. avec Incrédimail c'est impossible surtout si tu veux passer sur outlook par la suite.
J'utilisais Incrédimail mais l'avantage d'outlook c'est qu'on peut en récupérant le fichier source garder ses contacts etc. avec Incrédimail c'est impossible surtout si tu veux passer sur outlook par la suite.
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
- Lionnel
- Prince du jardin
SalutSYEK a écrit :J'utilise Outlook express à la maison et Outlook au travail.
J'utilise aussi outlook express. Il faut simplement aller dans "options" "lecture" et désactiver la fonction "télécharger les messages automatiquement dans le volet de visualisation" pour éviter de se faire avoir par un mail comportant ce qu'on appelle un "script malicieux".

J'ai essayé un temps Thunderbird, mais on ne peut pas composer par défaut un message en html incluant un fond, une mise en page et un texte par défaut, alors qu'avec outlook Xpress on peut. C'est un détail, Thunderbird est un très bon logiciel, bien sûr !
Et incredimachin est bourré de spywares, en plus d'être un peu kitsch.
Lionnel
Tout pareil que lionnel, je rajouterais de plus que malgre que ce soit un excellent freeware, incredimail est un peu plus "compliqué" pour creer des regles de messages qui fonctionnent par comptes, si bien que tu doit a chauqes fois recreer la regle pour chq compte
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
Outlook express est déjà installé dans ton pc, si tu as windows. Si tu n'as pas fait de changement, il est peut-être directement accessible par un raccourci sur le bureau ou dans le panneau qui s'affiche en cliquant sur "démarrer". Sinon, "Démarrer" "tous les programmes" "outlook express".
Outlook est par contre payant et inclus dans les suites logicielles de microsoft, comme office professionnel. Mais il ne sert à rien de plus qu'outlook express si c'est simplement pour lire son courrier.
Et il y a la solution déjà présentée par Marcus, qui est d'aller sur le site de ton fournisseur d'accès ou de ton web-mail.
Lionnel
Outlook est par contre payant et inclus dans les suites logicielles de microsoft, comme office professionnel. Mais il ne sert à rien de plus qu'outlook express si c'est simplement pour lire son courrier.
Et il y a la solution déjà présentée par Marcus, qui est d'aller sur le site de ton fournisseur d'accès ou de ton web-mail.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
BonsoirLionnel a écrit :Outlook express est déjà installé dans ton pc, si tu as windows. Si tu n'as pas fait de changement, il est peut-être directement accessible par un raccourci sur le bureau ou dans le panneau qui s'affiche en cliquant sur "démarrer". Sinon, "Démarrer" "tous les programmes" "outlook express".
Lionnel
Le répertoire outlook est vide dans windows et lorsque je vais dans ajout ou suppression de composants windows il ne me charge rien
- Lionnel
- Prince du jardin
Je ne sais pas pourquoi, mais soit outlook a été effacé, soit il a été désintallé (et pour faire ça il faut bricoler car il n'apparaît pas dans la liste de logiciel à désinstaller), soit il y a un autre problème indéterminé ( ? )
Donc, il te reste la possibilité d'installer Thunderbird en cliquant ici.
Lionnel
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
merci lionnelLionnel a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais soit outlook a été effacé, soit il a été désintallé (et pour faire ça il faut bricoler car il n'apparaît pas dans la liste de logiciel à désinstaller), soit il y a un autre problème indéterminé ( ? )
Lionnel
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Quelle logiciel de courriel
Becky! sans hésitation et après en avoir essayé... un certain nombre. C'est bien simple : il fait tout bien. Je ne me souviens plus de son prix, mais je sais qu'il n'est pas cher... et qu'il le vaut biensouhlene a écrit :Bonjour
Merci de vos infos

Aupravant, on avait testé Thunderbird sur 2 machines et il a réussi à nous paumer des messages (apparemment pas à cause des filtres bayesiens qui semblent bien marcher). J'ai appris depuis que cette mésaventure est arrivée à d'autres personnes. Évidemment, j'en connais aussi plein à qui ce n'est jamais arrivé, mais pour moi, c'est une anomalie... éliminatoire.
Je l'ai quand même retesté récemment dans un contexte professionnel : visiblement avoir un profil où tout est en texte brut (y compris la signature) et un autre où tout est en HTML lui emmêlait sérieusement les crayons... Direction la poubelle, je l'avais remplacé par Pegasus.
Pegasus est très bien et très fiable, mais je reconnais que son abord n'est pas facile, il peut paraître abrupt... et j'admets que je n'ai jamais compris sa gestion des modèles et que je n'ai pas réussi à le faire marcher en IMAP. Mieux, plus moderne, il y a Claws, paraît-il excellent, mais je ne l'ai pas testé. Pas évident qu'il soit simple, car à l'origine, c'était un produit Linux.
Incredimail, honnêtement, ce truc est une horreur : quand on reçoit un message écrit par Incredimail, on le reconnaît tout de suite : déjà , il pèse comme un âne mort (j'en ai un sous les yeux qui fait 67 Ko alors qu'il devrait en faire 3 ou 4 au maximum, vu le contenu), y a des mickeys colorés qui clignotent de partout, de la pub en bas... berk berk berk. Je me demande si ce truc est capable d'écrire en texte brut ? En un mot, tu as bien raison de vouloir changer

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook