L'an prochain je recommence les tomates Ananas

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Pif
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mer. 08 mars 2006 16:58
Localisation : En Corse

L'an prochain je recommence les tomates Ananas

Message par Pif »

Après quelques inquiétudes au sujet de mes premières fleurs de tomates ananas en juin (les fleurs tombaient sans apparition de fruits !), les fruits sont apparus et donnent des tomates bien grosses à dominante jaune striées d'orange avec des pointes de rouge !
Et question goût c'est phénoménal : c'est doux comme de la mangue, moins acide que la tomate avec un goût très différent de la tomate de jardin classique !
Et en salade c'est le succés assuré pour les invités qui voient une salade de tomates jaunes, pour peu que l'on y ajoute quelques touches de tomates rouge dedans c'est du plus bel effet !

Cette année j'avais mis 6 pieds achetés en plants chez mon "JardiMachin" local... l'an prochain je vais tester des varités ananas différentes ...

que me conseillez vous comme espèce de tomate ananas ???
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

toutes :lol:

ananas (à feuilles de pommes de terre)
ananas noire
ananas verte
ananas orange
ananas golden
hawaïan pineapple

y en a t'il d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

hello!

ben pour moi, c pas la + top ! donc plus de "ananas " à la maison. car il y a beaucoup mieux !
mais chacun ses goûts, et devinant que tu démarres , réussir une "ananas" , ça le fait! :wink:
bravo, le virus de la tomate, tu ne pourras plus t'en débarraser! :twisted: plus jamais ! :lol:
bonne continuation!

@+
Répondre

Revenir à « A la culture »