Mes tomates en serre...
Mes tomates en serre...
Voilà , j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils
1. le miliou commence a arriver, j'ai couper quelques feuilles malade. Est-ce que la maladie est toujours présentes? (j'hésite a mettre de la bouillie car avec la chaleur...)
2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)
3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
1. le miliou commence a arriver, j'ai couper quelques feuilles malade. Est-ce que la maladie est toujours présentes? (j'hésite a mettre de la bouillie car avec la chaleur...)
2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)
3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
Re: Mes tomates en serre...
Tu peux couper les feuilles atteintes et pulvériser le soir.julien15 a écrit :Voilà , j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils
C'est préférable.julien15 a écrit : 2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)
C'est quoi un perci-glace?julien15 a écrit : 3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
En cette saison, je laisse ma serre ouverte nuit et jour et il n'y a pas de buée !
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re: Mes tomates en serre...
julien15 a écrit :Voilà , j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils

J'ai lus je ne sais plus où la recette suivante pour le mildiou.
Pour 4 litres d'eau
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
2,5 cuillières à soupe d'huile horticole (j'utilise de l'huile de maïs
Mélanger et pulvériser, le soir s'il fait chaud.
Cela à l'air de fonctionner.
je n'ai pas perdus toutes mes tomates.