Mes tomates en serre...

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
julien15
Graine de timide

Mes tomates en serre...

Message par julien15 »

Voilà, j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils

1. le miliou commence a arriver, j'ai couper quelques feuilles malade. Est-ce que la maladie est toujours présentes? (j'hésite a mettre de la bouillie car avec la chaleur...)

2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)

3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
vin

Re: Mes tomates en serre...

Message par vin »

julien15 a écrit :Voilà, j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils

1. le miliou commence a arriver, j'ai couper quelques feuilles malade. Est-ce que la maladie est toujours présentes? (j'hésite a mettre de la bouillie car avec la chaleur...)
Tu peux couper les feuilles atteintes et pulvériser le soir.
julien15 a écrit : 2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)
C'est préférable.
julien15 a écrit : 3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
C'est quoi un perci-glace?
En cette saison, je laisse ma serre ouverte nuit et jour et il n'y a pas de buée !
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Bonsoir,
bien sur il faut retirer les feuilles malades, mais aussi traiter.

Pour les cerises il vaut mieux couper, car elles vont s'abimer sur la bâche.

Slts Corinne
julien15
Graine de timide

Message par julien15 »

Merci,

le pecxi-glace s'est du verre en plastique. Trés bien pour les serres.
vin

Message par vin »

Ah! plexiglass!
papyjo1
Liseron du clavier
Région : Belgique

Re: Mes tomates en serre...

Message par papyjo1 »

julien15 a écrit :Voilà, j'ai mes tomates en serre, de la st-pierre et des cerises. Elle fleurissent. J'aurai besoin de conseils

2. Mes cerises arrive en haut de ma serre, dois-je couper le haut (feuille en contacte avec la buée)

3. Mes perci-glace sont recouvert de buée, a gouteller!! je laisse ouvert la serre (donc pas de buée) ou fermé?
:wink: Bonjour.
J'ai lus je ne sais plus où la recette suivante pour le mildiou.
Pour 4 litres d'eau
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
2,5 cuillières à soupe d'huile horticole (j'utilise de l'huile de maïs
Mélanger et pulvériser, le soir s'il fait chaud.
Cela à l'air de fonctionner.
je n'ai pas perdus toutes mes tomates. :arrose:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »