yucca en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
is
Graine de timide

yucca en détresse

Message par is »

Bonsoir, j'ai un yucca depuis à peu près un an, il n'est pas très haut avait de jolies petites pousses bien vertes, et depuis quelques jours les feuilles se mettent à jaunir et j'ai tâté le tronc qui me paraît un peu mou, les petites pousses sont mortes et j'ai peur que ce soit tout le yucca qui suive... :cry:
Y-a-t-il quelque chose à faire ou est-ce vraiment fini???
Merci pour vos conseils, j'aimerais vraiment pouvoir le conserver et lui redonner un peu de santé...
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

surement trop d'eau :cry: si c'est ça, c'est rempotage d'urgence (en changeant un maximum de substrat) et régime sec. Si il est vraiment avancé dans la pourriture, il faut bouturer pendant qu'il est encore temps :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
is
Graine de timide

Message par is »

Bonsoir john, merci de la rapidité
il est dans un pot à réserve d'eau, est-il possible qu'il ait eu trop d'eau malgré tout?
Comment faut-il s'y prendre pour bouturer, sinon?
Merci
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

salut is !
je n'y connais pas grand chose en yucca .. mais je ne crois pas que les pots a reserve lui soit tres conseillé ...
attends confirmation de gens qui s'y connaissent mieux que moi .. mais je crois que le probleme de ta plante vient de la ....
A+
camille
is
Graine de timide

Message par is »

Merci camcam,
on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas l'arroser par le dessus, d'où le choix du pot...ce qui est finalement peut-être une erreur... :cry:
J'espère pouvoir rattrapper le coup...je vais peut-être essayer de le rempoter demain...croyez-vous qu'il peut repartir?C'est dommage, il était mignon et tout vigoureux... :(
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

bon je viens d'avoir confirmation ! ça favorise le pourrissement des racines ...
hop rempotage immediat et pas d'eau ! et on croise les doigts!
:wink:
A+
camille
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

pas vraiment en fait... c'est qu'il ne faut pas mettre d'eau tant que le réservoir n'est pas complètement sec :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
is
Graine de timide

merci

Message par is »

opération rempotage en cours, merci de vos conseils, et de votre soutien, on va effectivement croiser les doigts,pourvu qu'il récupère......merci encore! :wink:
isabelle
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »