yucca en détresse
-
- Graine de timide
yucca en détresse
Bonsoir, j'ai un yucca depuis à peu près un an, il n'est pas très haut avait de jolies petites pousses bien vertes, et depuis quelques jours les feuilles se mettent à jaunir et j'ai tâté le tronc qui me paraît un peu mou, les petites pousses sont mortes et j'ai peur que ce soit tout le yucca qui suive...
Y-a-t-il quelque chose à faire ou est-ce vraiment fini???
Merci pour vos conseils, j'aimerais vraiment pouvoir le conserver et lui redonner un peu de santé...

Y-a-t-il quelque chose à faire ou est-ce vraiment fini???
Merci pour vos conseils, j'aimerais vraiment pouvoir le conserver et lui redonner un peu de santé...
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
surement trop d'eau
si c'est ça, c'est rempotage d'urgence (en changeant un maximum de substrat) et régime sec. Si il est vraiment avancé dans la pourriture, il faut bouturer pendant qu'il est encore temps 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Graine de timide
Merci camcam,
on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas l'arroser par le dessus, d'où le choix du pot...ce qui est finalement peut-être une erreur...
J'espère pouvoir rattrapper le coup...je vais peut-être essayer de le rempoter demain...croyez-vous qu'il peut repartir?C'est dommage, il était mignon et tout vigoureux...
on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas l'arroser par le dessus, d'où le choix du pot...ce qui est finalement peut-être une erreur...

J'espère pouvoir rattrapper le coup...je vais peut-être essayer de le rempoter demain...croyez-vous qu'il peut repartir?C'est dommage, il était mignon et tout vigoureux...

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
pas vraiment en fait... c'est qu'il ne faut pas mettre d'eau tant que le réservoir n'est pas complètement sec 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques