murier tronc pourrit
murier tronc pourrit
bonjour,
voila j'ai un murier dans ma cours, nous l'avons elagé et suite a cela nous nous appercevons que l'interieure est pourri. c'est dire de la sciure de bois remplis le trou je l'ai enlevée mais que dois je mettre afin de le proteger et le soigner;
merci d'avance.
voila j'ai un murier dans ma cours, nous l'avons elagé et suite a cela nous nous appercevons que l'interieure est pourri. c'est dire de la sciure de bois remplis le trou je l'ai enlevée mais que dois je mettre afin de le proteger et le soigner;
merci d'avance.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Et bien, il ne faut surtout pas gratter quoi que ce soi, tu peut appliquer à la limite un fongicide. Si ton arbre est assez vigoureux il se défendera très bien par lui meme.
Dans le cas contraire il peut vivre de nombreuses annés ou mourir demain, personne ni aucun produit ne pourra enrayer la pouriture
Et bien, il ne faut surtout pas gratter quoi que ce soi, tu peut appliquer à la limite un fongicide. Si ton arbre est assez vigoureux il se défendera très bien par lui meme.
Dans le cas contraire il peut vivre de nombreuses annés ou mourir demain, personne ni aucun produit ne pourra enrayer la pouriture
-
- Fruit de la jacasse
Oui, d'autant plus que le coeur de l'arbre (le duramen) est une partie morte de l'arbre. En fait, dans un arbre, la partie vivante du tronc, c'est la couche extérieure sous l'écorce (l'aubier).Il y a beaucoup d'arbres qui survivent avec le tronc creux.
L'intérieur est inutile pour la survie de l'arbre, la sève n'y circule pas (par contre, comme le coeur est beaucoup plus dur, il constitue une armature pour l'arbre, ce qui le rend resistant aux vents).
Chez certains arbres comme le sureau, le tronc est d'ailleurs presque toujours creux. Je ne sais pas si c'est le cas des muriers.
Par contre, avec un tronc creu, hormis les problèmes liés au vent, l'arbre risque d'être d'avantage attaqué par les maladies, champignons et insectes qui peuvent coloniser la cavité et finir par attaquer l'aubier. Donc, à surveiller d'avantage.
tout d'abord merci pour vos conseils.
par contre là ou je suis embetée c'est par rapport au trou la pluie va s'infiltrer et donc encore agraver l'histoire donc le mastic serait effectivement un bon compromis me semble t il? sinon j'avais deja grattée et meme aspirer avec mon aspirateur le surplus de sciure
donc voila.
avez vous une marque ou un nom pour le mastic ou un fongicide (bio si possible) ou sinon une autre idée si le mastic c'est aps bon afin de le proteger de la pluie etc...
par contre là ou je suis embetée c'est par rapport au trou la pluie va s'infiltrer et donc encore agraver l'histoire donc le mastic serait effectivement un bon compromis me semble t il? sinon j'avais deja grattée et meme aspirer avec mon aspirateur le surplus de sciure

avez vous une marque ou un nom pour le mastic ou un fongicide (bio si possible) ou sinon une autre idée si le mastic c'est aps bon afin de le proteger de la pluie etc...
-
- Bourgeon de bavard
Bien sur les arbres peuvent vivrent des centaines d'années toutes en étant creux, mais la question n'est pas là , la question est, faut il metre à vif les parties encore saine et là , la réponse est NON.
Je vous met un lien ou vous allé tout comprendre
http://www.woodtli-leuba.ch/Maladies/blessure.html
Je vous met un lien ou vous allé tout comprendre
http://www.woodtli-leuba.ch/Maladies/blessure.html
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Quelle plante est ce ? Quelle région habite tu?
Les feuilles sont une solution efficace mais elles ont des inconveignants.
Les rongeurs trouvent en ce tas de feuilles un nid d'ouillé et la nouriture (les racines de ta plante) le gite et le couvert quoi. De plus des insectes hybernent sous les feuilles pour se reveillées au printemp et la vue des jeunes feuilles de ta plante si bien soigné leur donne une fringuale d'enfer.
Les feuilles sont une solution efficace mais elles ont des inconveignants.
Les rongeurs trouvent en ce tas de feuilles un nid d'ouillé et la nouriture (les racines de ta plante) le gite et le couvert quoi. De plus des insectes hybernent sous les feuilles pour se reveillées au printemp et la vue des jeunes feuilles de ta plante si bien soigné leur donne une fringuale d'enfer.