guzmania
- gagoune
- Bourgeon de bavard
guzmania
je viens d'aquerir un guzmania. Est ce une plante vivace et si non est -il possible de faire des boutures??? merci et bonne journée! 

vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....
http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- gagoune
- Bourgeon de bavard
excusez moi comme je suis novice , mais qu'est ce qu'un rejet en fait? 

vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- gagoune
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup pour votre aide!! c'est tres gentil de votre part!!!
Et bien j'espere alors avoir des rejets car j'ai été un peu decu d'apprendre que cette plante n'étais pas vivace, elle est tellement jolie! Peut on faire quelques chose pour les favoriser?
Et bien j'espere alors avoir des rejets car j'ai été un peu decu d'apprendre que cette plante n'étais pas vivace, elle est tellement jolie! Peut on faire quelques chose pour les favoriser?
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
C'est un gloriosa que j'ai trouvé dans les avatars fournis par ce forum, voici une photo de mon gloriosa :

C'est une grimpante qui perd sa partie aérienne chaque année et dont le tubercule repousse vigoureusement au printemps. Je n'ai pas encore trouvé si je pouvais l'étêter pour une ramification sans compromettre la floraison.

C'est une grimpante qui perd sa partie aérienne chaque année et dont le tubercule repousse vigoureusement au printemps. Je n'ai pas encore trouvé si je pouvais l'étêter pour une ramification sans compromettre la floraison.
gloriosa c'est ça autant pour moi ! elle est délire cette plante ce sont les feuilles qui s'acroche pour grimpé !camcam a écrit :rha encore des info la dessus !!!
tu la cultives en interrieur ? en serre ? etc etc ?
![]()
camcam à certaines époque barbadines en faisait (des graines) demande quand il compte en faire ! quoique une fois j'en ai vu chez jardilande mais bon c'était de la M...

attention cette plantes est TOXIQUE !
Pedro.com
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Je la laisse dans ma véranda toute l'année. La seule source de chaleur l'hiver est la porte et la fenêtre entrebaillées de la maison d'habitation, autant dire suffisamment pour être hors gel mais peu pour entreposer des plantes de serre chaude. Le tubercule a une forme des plus bizarres, en tout cas pas ce que l'on a l'habitude de voir, un peu la forme d'un salsifis. J'arrive à obtenir qq graines en pollinisant et il ne m'en reste plus que deux, j'ai tout distribué (je ne sais combien de temps pour qu'à partir des graines , on obtienne la floraison). Dans les jardineries, on trouve qq fois ce tubercule en vente (Vilmorin, truffaut) et pour un prix raisonnable du style 3 à 4 €. Alors CamCam et Pedro, si vous souhaitez une maigre graine, elle est à vous !
lili.vanille a écrit :Je la laisse dans ma véranda toute l'année. La seule source de chaleur l'hiver est la porte et la fenêtre entrebaillées de la maison d'habitation, autant dire suffisamment pour être hors gel mais peu pour entreposer des plantes de serre chaude. Le tubercule a une forme des plus bizarres, en tout cas pas ce que l'on a l'habitude de voir, un peu la forme d'un salsifis. J'arrive à obtenir qq graines en pollinisant et il ne m'en reste plus que deux, j'ai tout distribué (je ne sais combien de temps pour qu'à partir des graines , on obtienne la floraison). Dans les jardineries, on trouve qq fois ce tubercule en vente (Vilmorin, truffaut) et pour un prix raisonnable du style 3 à 4 €. Alors CamCam et Pedro, si vous souhaitez une maigre graine, elle est à vous !

Pedro.com
essaiessaiessai
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

Pedro.com
mes tof'Ã moi
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
salut
lilivanille
te resterer tu des graines pour moi
si oui(j'ai onte de te le demander)mai pourrai tu me la faire germer
car je né plus de place pour les graine
ché peu ou me métre

lilivanille
te resterer tu des graines pour moi
si oui(j'ai onte de te le demander)mai pourrai tu me la faire germer
car je né plus de place pour les graine

ché peu ou me métre

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
je reviens au guzmania
j en ai un qui est encore en fleur et des rejets commencent a se former, vous avez indiquez ds un post que le plus simple etait de couper a ras la plante mere (quand elle est seche) de facon a ne pas toucher aux rejets qui seront moins pertubés pour refleurir
ma question est la suivante : le pot ds lequel est mon guzmania est tout petit (env. 10 cm de diametre) ; est ce suffisant pour supporter trois rejets ou faut il que je le rempote ds un pot plus grand ou encore le depoter pour separer les rejets et eventuellement en laisser un seul ds le pot actuel ?
d avance merci pour vos reponse
je reviens au guzmania
j en ai un qui est encore en fleur et des rejets commencent a se former, vous avez indiquez ds un post que le plus simple etait de couper a ras la plante mere (quand elle est seche) de facon a ne pas toucher aux rejets qui seront moins pertubés pour refleurir
ma question est la suivante : le pot ds lequel est mon guzmania est tout petit (env. 10 cm de diametre) ; est ce suffisant pour supporter trois rejets ou faut il que je le rempote ds un pot plus grand ou encore le depoter pour separer les rejets et eventuellement en laisser un seul ds le pot actuel ?
d avance merci pour vos reponse