vers blancs à identifier
-
- Graine de timide
vers blancs à identifier
j'aimerais identifier de façon certaine ces vers qui sont apparus récemment dans mon compost. j'ai déjà vu des larves de cétoine mais ceux ci semblent plus petits et plus plats, plutot comme de gros asticots en fait... et plutôt jaune/brun que blancs
qu'en pensez vous ?

qu'en pensez vous ?

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce ne sont pas des vers fil de fer. Comme leur nom l'indique, ils sont filiformes. Cela ont l'air "dodus"! Ce sont des chenilles d'un insecte mais dieu sait duquel. De toute façon, ils sont dans le compost et doivent s'en nourrir et participent à sa décomposition. Quand tu te serviras de ce compôst, ils sernt devenus des insectes adultes.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vers blancs à identifier
Salut Orchidée,orchidee13 a écrit :j'aimerais identifier de façon certaine ces vers qui sont apparus récemment dans mon compost.
De façon certaine, ce sont des larves de tipule ... ce gros moustique qu'on nomme "cousin" dans certaines régions.
Innoffensif sauf en très grand nombre ... doivent bien faire qq dégats ? lesquels ??? je sais pas .
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Resalut orchidee13orchidee13 a écrit :merci pour les réponses....comme elles participent activement à la décomposition du compost et que je ne vais pas l' utiliser avant le printemps prochain je vais les laisser tranquillement faire leur vie...et les adultes feront la joie des grenouilles des environs
Pousse-brouette a raison de t'alerter. Je suis allé me promener sur ces sites qui t'en diront plus que nous.
Il y a des photos de larves qui confirment bien la ressemblance avec tes bestioles.
http://jacques.lautre.net/jardin/index. ... ageur&id=9
http://www.inra.fr/hyppz/RAVAGEUR/3tippal.htm
à ++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!