cornichon+moutarde+coriandre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
meri
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 24 avr. 2006 8:23
Localisation : indre

cornichon+moutarde+coriandre

Message par meri »

Cette année j'msuis lancé dans la culture des cornichons.Ca donne bien, mais il faut attendre quelques mois pour y goûter!
Or ca mais donc , en consultant la composition des cornichons Carrefour j'msuis apercu que j'ai pas lis tous les ingrédients:roll:
J'ai pas dans mon potager de graines de moutarde ni de coriandre.
Chers amis jardiniers qui avez cultivé ces plantes aromatiques pour en faire des graines aux subtiles fragances:
quelques conseils à me donner? :D
quelques divines recettes cornichonesques? :prie:

Merci
Didier
if you can't be with the one you love,love the one love the one you're with (CSN&Y)
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Il y a plein de recette de cornichons, c'est toi qui voit. Nous on met du sel, poivres et clou de girofles.
Au bout d'une semaine on en mange. Donc attend pas si longtemp pour déguster.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

J'achète tout simplement les sachet de condiments à cornichons que l'on trouve en grande surface, à l'intérieur il y a du coriandre, des clous de girofle et d'autres composants et aussi du piment que je retire car ils vont rendrent les cornichons trops forts au bout de quelques mois. Je mets aussi à l'intérieur de chaque bocal un petit oignon ou une échalotte.
Il est indispensable auparavant de les frotter et ensuite de les mettre au sel sur une assiette pendant 4 à 8 heures( pas plus de 10 heures car ils ramollissent).
je cultive les cornichons depuis 30 ans et je fais une trentaines de bocaux chaque année en moyenne. (cette année j'en aura pas plus de 10 avec ce temps pourri).
J'aime bien la variété bourbonne amélioré car il sont longs et fins mais un peu plus difficile à gratter.
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Nous on les frottent, et on les mets directement dans le vinaigre auquel ils y a le sel et les aromates que l'on veut. Chacun ses recettes :)
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Directement dans le vinaigre+gros sel bouilli 1mn - poivre en grains, oignons blancs - estragon
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »