rose ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pef
- Bourgeon de bavard
rose ?
Salut, qq sais quelles sont ces roses ?

47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Si ce sont des rosiers anciens, comme on en trouve beaucoup sur les clôtures des villages de campagne, par chez moi, il y a de fortes chances que ce soit 'Excelsa', la version "rouge" de 'Dorothy Perkins'...
Se bouture d'un rien (ce qui explique qu'on se le soit passé de voisine en voisine), increvable (j'ai essayé sur un sujet mal placé..même le R.U. n'en est pas venu à bout!), floraison éblouissante au début de l'été, mais non remontant et non parfumé.
De plus, abonné à l'oïdium (ce qui ne le gêne absolument pas!), et donc couvert de blanc à partir de juillet....
Un grand classique !
Amicalement
Zéphirine
Se bouture d'un rien (ce qui explique qu'on se le soit passé de voisine en voisine), increvable (j'ai essayé sur un sujet mal placé..même le R.U. n'en est pas venu à bout!), floraison éblouissante au début de l'été, mais non remontant et non parfumé.
De plus, abonné à l'oïdium (ce qui ne le gêne absolument pas!), et donc couvert de blanc à partir de juillet....
Un grand classique !
Amicalement
Zéphirine
- pef
- Bourgeon de bavard
Merci pour ta reponse, t'es explications ont tapé dans le mille... a part pour l'oïdium, je n'ai pas encore eu le cas dessus...
C'est vreai que ca pousse super bien, mais la floraison est trés courte et non remontante.... hélas.
C'est vreai que ca pousse super bien, mais la floraison est trés courte et non remontante.... hélas.

- pef
- Bourgeon de bavard
Trop tard... ils sont mis et poussent deja 
En fait c'est pour faire des haies. Je taillerai des deux cotés de la haie à la tondeuse, les turions ne survivront pas à mon engin terrible !

En fait c'est pour faire des haies. Je taillerai des deux cotés de la haie à la tondeuse, les turions ne survivront pas à mon engin terrible !

bonjour Pef juste pour compléter j'ai deux rosiers qui ressemblent bcp au tien et correspondent exactement aux descriptions de Zéphirine. Ils viennent de chez mes grand-mères et je n'ai jamais eu confirmation des noms ! J'en avais déduit qu'il s'agissait d'excelsa rose et rouge .....
2 p'tites photos pour voir :
le rose
le rouge
[/url]

le rose

le rouge