rose ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pef
Bourgeon de bavard

rose ?

Message par pef »

Salut, qq sais quelles sont ces roses ?

Image
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année :-)
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Si ce sont des rosiers anciens, comme on en trouve beaucoup sur les clôtures des villages de campagne, par chez moi, il y a de fortes chances que ce soit 'Excelsa', la version "rouge" de 'Dorothy Perkins'...
Se bouture d'un rien (ce qui explique qu'on se le soit passé de voisine en voisine), increvable (j'ai essayé sur un sujet mal placé..même le R.U. n'en est pas venu à bout!), floraison éblouissante au début de l'été, mais non remontant et non parfumé.
De plus, abonné à l'oïdium (ce qui ne le gêne absolument pas!), et donc couvert de blanc à partir de juillet....
Un grand classique !
Amicalement
Zéphirine
pef
Bourgeon de bavard

Message par pef »

Merci pour ta reponse, t'es explications ont tapé dans le mille... a part pour l'oïdium, je n'ai pas encore eu le cas dessus...
C'est vreai que ca pousse super bien, mais la floraison est trés courte et non remontante.... hélas.
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
melenad
Graine de timide

Message par melenad »

dis Pef, c'est hors sujet mais.. tu tiens vraiment à mettre des bambous dans 47 ares ? rapidement il n'y aura plus qu'eux.
Les Chinois qui pourtant les utilisent pour se nourrir, se loger, naviguer etc.. les appellent "le cancer vert" tellement ils se développent sournoisement :wink:
pef
Bourgeon de bavard

Message par pef »

Trop tard... ils sont mis et poussent deja :)

En fait c'est pour faire des haies. Je taillerai des deux cotés de la haie à la tondeuse, les turions ne survivront pas à mon engin terrible !
iris69
Graine de timide

Message par iris69 »

bonjour Pef juste pour compléter j'ai deux rosiers qui ressemblent bcp au tien et correspondent exactement aux descriptions de Zéphirine. Ils viennent de chez mes grand-mères et je n'ai jamais eu confirmation des noms ! J'en avais déduit qu'il s'agissait d'excelsa rose et rouge ..... :lol: 2 p'tites photos pour voir :
le rose
Image
le rouge
Image :wink: [/url]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »