Abricotier
- mariet
- Graine de timide
Abricotier
Salut à tous,
Pour la deuxième année, après presque dix ans de plantation, mon abricotier nous offre enfin une récolte digne de ce nom.
Les abricots sont jolis extérieurement, ils ont bons gout, mais, contrairement à ceux de l'année dernière, ils ont des fibres dures, désagréables à la consommation.
Aussi je me demande quelle erreur j'ai fait. Manque d'arrosage lors de la fructification peut-être, il me semble que le printemps était plus arrosé l'an dernier.
Qui peut m'aider pour les prochaines récoltes ?

Qui peut m'aider pour les prochaines récoltes ?
abricotier
Cela dépend de la région où tu habites. L'abricotier aime la chaleur. Il n'aime pas les excès d'arrosage sauf si la terre est sableuse.
J'ai acheté le mien il y a 2 ans, il avait déjà 2 ans chez le pépiniériste, il a fait plein de fruits la première année, je les ai enlevés pour ne pas épuiser l'arbre. Cette année il a encore fait plein de fruits et ils sont succulents. Il pousse très vite et n'est pas malade par rapport à d'autres arbres.
J'habite près de Bordeaux et j'arrose tous les jours car le terrain est sableux.
J'ai mis énormément d'engrais à la plantation (compost, fumier) et je rajoute de l'engrais chimique 1 ou 2 fois au printemps.
J'ai acheté le mien il y a 2 ans, il avait déjà 2 ans chez le pépiniériste, il a fait plein de fruits la première année, je les ai enlevés pour ne pas épuiser l'arbre. Cette année il a encore fait plein de fruits et ils sont succulents. Il pousse très vite et n'est pas malade par rapport à d'autres arbres.
J'habite près de Bordeaux et j'arrose tous les jours car le terrain est sableux.
J'ai mis énormément d'engrais à la plantation (compost, fumier) et je rajoute de l'engrais chimique 1 ou 2 fois au printemps.
Merci Marine
,
J'habite à Marseille où le climat est plus sec qu'à Bordeau. Par contre mon terrain est plutôt argileux et est sensé retenir l'eau
.
Je retiens l'idée de mettre un peu plus d'engrais au printemps (deux fois au lieu d'une), et je commencerais les arrosages plus tôt dans l'année.
Je vous ferais savoir si la récolte est meilleure l'en prochain.

J'habite à Marseille où le climat est plus sec qu'à Bordeau. Par contre mon terrain est plutôt argileux et est sensé retenir l'eau

Je retiens l'idée de mettre un peu plus d'engrais au printemps (deux fois au lieu d'une), et je commencerais les arrosages plus tôt dans l'année.
Je vous ferais savoir si la récolte est meilleure l'en prochain.