Abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mariet
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 14 juin 2003 21:16
Localisation : Marseille

Abricotier

Message par mariet »

Salut à tous,

:) Pour la deuxième année, après presque dix ans de plantation, mon abricotier nous offre enfin une récolte digne de ce nom.
:? Les abricots sont jolis extérieurement, ils ont bons gout, mais, contrairement à ceux de l'année dernière, ils ont des fibres dures, désagréables à la consommation.
:?: Aussi je me demande quelle erreur j'ai fait. Manque d'arrosage lors de la fructification peut-être, il me semble que le printemps était plus arrosé l'an dernier.

Qui peut m'aider pour les prochaines récoltes ?
Marine

abricotier

Message par Marine »

Cela dépend de la région où tu habites. L'abricotier aime la chaleur. Il n'aime pas les excès d'arrosage sauf si la terre est sableuse.
J'ai acheté le mien il y a 2 ans, il avait déjà 2 ans chez le pépiniériste, il a fait plein de fruits la première année, je les ai enlevés pour ne pas épuiser l'arbre. Cette année il a encore fait plein de fruits et ils sont succulents. Il pousse très vite et n'est pas malade par rapport à d'autres arbres.
J'habite près de Bordeaux et j'arrose tous les jours car le terrain est sableux.
J'ai mis énormément d'engrais à la plantation (compost, fumier) et je rajoute de l'engrais chimique 1 ou 2 fois au printemps.
Invité

Message par Invité »

Merci Marine :D ,

J'habite à Marseille où le climat est plus sec qu'à Bordeau. Par contre mon terrain est plutôt argileux et est sensé retenir l'eau :? .
Je retiens l'idée de mettre un peu plus d'engrais au printemps (deux fois au lieu d'une), et je commencerais les arrosages plus tôt dans l'année.

Je vous ferais savoir si la récolte est meilleure l'en prochain.
Raph

fongicide

Message par Raph »

Ne pas oublier de traiter en 3 fois avec du fongicide et 45 jours avant la récolte pour éviter qu'il y ait de la pourriture,petits points noirs et pour que les abricots aient belles formes !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »