tout ça suremement de la mauvaise herbe mais quoi ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
tout ça suremement de la mauvaise herbe mais quoi ?
bonjour, de retour sur mon balcon où, avant de préparer les jardinières pour l'automne, je veux savoir ce qui est dans les pots que m'ont laissé les anciens locataires...je doute qu'ils aient fait pousser grand chose et que tout ceci est plus arrivé par le vent ou les oiseaux....
je vous montre mes trouvailles pour que vous m'aidiez à identifier ces mauvaises herbes
premier pot :
1 : mouron des oiseaux (ou mouron blanc) :
en détail : 
2 La Belladone (Atropa belladonna) (?) :
en détail : 
deuxieme pot
3 :
détail de la plante en 1er plan ci dessus
4 :
5 :
6 :
7 :
(une toute petite cachée dans son le fond (fleur rose ))
troisieme pot :
8 :
quatrieme pot :
9 : atriplex patula (?)
détail
et 
question subsidiaire 1 : il y a dans les pot une certaine quantité de terre que j'aurais voulu mélanger à mon terreau, bonne idée ou pas compte tenu du risque de voir les mauvises herbes revenir à l'assaut?
question subsidiaire 2 : il parait que l'une d'elle est toxique (je crois qu'on m'a parlé de béladonne... ?) confirmation?
merci pour tout !
je vous montre mes trouvailles pour que vous m'aidiez à identifier ces mauvaises herbes
premier pot :
1 : mouron des oiseaux (ou mouron blanc) :

2 La Belladone (Atropa belladonna) (?) :

deuxieme pot

3 :

4 :

7 :

troisieme pot :
8 :

quatrieme pot :
9 : atriplex patula (?)

question subsidiaire 1 : il y a dans les pot une certaine quantité de terre que j'aurais voulu mélanger à mon terreau, bonne idée ou pas compte tenu du risque de voir les mauvises herbes revenir à l'assaut?
question subsidiaire 2 : il parait que l'une d'elle est toxique (je crois qu'on m'a parlé de béladonne... ?) confirmation?
merci pour tout !
Dernière modification par nynaeve le jeu. 26 juil. 2007 11:49, modifié 1 fois.
- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
Non, non seulement des personnes qui voulaient avoir des jardinières pas comme tout le monde, des originaux. J'espère qu'ils n'ont pas essayé de venir chercher des conseils d'entretien pour leurs plantations sur ce forum ou mieux encore essayer de participer au concours photos de leurs merveillesnynaeve a écrit :fichtre : tu crois que mes anciens locataires sont des criminels?![]()
hmmm ça me fait froid dans le dos !

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tu garderas tous les pots, il te restera au moins çà et jette la terre, nettoie les bien tu as au moins hérité de çà des anciens locataires, Quant à toutes ces herbes toxiques se sont bien souvent les oiseaux et leur déjections qui les sèment 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
on dirait bien que c'est ça, je vais editer le message pour mettre la tête de la plante et les noms trouvés à confirmerplantepartou a écrit :eh oui toujours la même, la dernière photo : ne serait ce pas l'arroche étalée (atripex patula ) ah la la ces mauvaises herbes que certains font pousser ds des jardinières quel casse tête !!!
![]()
![]()
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
oui c'est deja ça meme si je pense que les pots en pierre font parti de l'appart c'est sur que j'ai pas mal de pot à utiliser (et pas mal de terreau à acheter, ça c'est moins droleclaude51 a écrit :Tu garderas tous les pots, il te restera au moins çà et jette la terre, nettoie les bien tu as au moins hérité de çà des anciens locataires, Quant à toutes ces herbes toxiques se sont bien souvent les oiseaux et leur déjections qui les sèment

d'autres idées pour les autres herbes ?
j'aurais préféré que les oiseaux me sement spontanément, je sais pas moi des oeillets d'inde, des belles de jour, des roses tiens tant qu'on y est !!! aucun gout ces piafs :p
- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- nynaeve
- Bourgeon de bavard
à part piller les jardins publics....plantepartou a écrit :srement qu'ils ont bon goût mais nous n'avons pas les mêmes !!tu ne crois quand même pas que les précédents locataires devraient t'avoir laissé les sacs de terreau sur le balcon!!! l'engrais et les pots d'oeillets d'inde... blague mise à part c'est vrai que le terreau représente une sacrée dépense!!! d'ailleurs à ce sujet si qq a un tuyau
j'avoue j'ai essayer de mélanger terreau et plante d'autres pots du balcon (avant que je me dise que qqch d'interessant pouvait pousser dedans) mais même en ayant éliminer la couche supérieure, je retrouve des petites herbes mignonnes dedans... bon j'attends que mes noyaux poussent (on sait jamais ;p)
en voici dans mes semis d'ipomées (ca a pas l'air de les avoir génées :p)

hmmmm,

- nynaeve
- Bourgeon de bavard
claude51 a écrit :Hé oui, c'est du mourron, arrache le fur et à mesure et tes ipomées arriveront
ohh je te rassure elles poussent et même bien :
extrait du post où en sont vos ipomées?
mais tu as raison je vais les arracher avant qu'ils ne deviennent trop envahissants (les mourons pas les ipomées :p)nynaeve a écrit :je vais vous donner des nouvelles de mes plantations
évidemment je les ai semées un peu tard (6 juillet) mais j'avais trop hate (déménagement, 1er balcon, 1er semis) et en juillet il faisait si moche.....
ce que ça pousse ! elles prennent l'assaut de la rembarde et même des echaffaudages ! on dirait qu'elles sont dotées d'un instinct ....d'accrochage !
![]()
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
- 1 >> mouron ;
- 2 >> plutôt un simple Solanum nigrum que la belladone,
- 3 & 4 >> Coniza, Conyza canadensis pour les petites (n° 4) , Conyza sumatrensis pour la grande. À éliminer tout de suite.
- 5 >> peut-être un semis spontané ou non de Sophora du Japon, Styphnolobium japonicum de son vrai nom ;
- 6 >> Soit une plante de la famille des Brassicaceae, comme la moutarde ou le diplotaxis, ou la bourse à Pasteur , soit une espèce d'épilobe ;
- 7 >> ?
- 8 >> ?
- 9 >> peut-être Amaranthus retroflexus, dite "blé bastard" en Provence ; ou bien Chenopodium Album.
Lionnel
- 1 >> mouron ;
- 2 >> plutôt un simple Solanum nigrum que la belladone,
- 3 & 4 >> Coniza, Conyza canadensis pour les petites (n° 4) , Conyza sumatrensis pour la grande. À éliminer tout de suite.
- 5 >> peut-être un semis spontané ou non de Sophora du Japon, Styphnolobium japonicum de son vrai nom ;
- 6 >> Soit une plante de la famille des Brassicaceae, comme la moutarde ou le diplotaxis, ou la bourse à Pasteur , soit une espèce d'épilobe ;
- 7 >> ?
- 8 >> ?
- 9 >> peut-être Amaranthus retroflexus, dite "blé bastard" en Provence ; ou bien Chenopodium Album.
Lionnel