Je cherche une petite siamoise à adopter (j'ai trouvé ! )

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Je cherche une petite siamoise à adopter (j'ai trouvé ! )

Message par Cigale »

Est ce que par miracle l'un ou l'une de vous aurait une petite siamoise à donner, même si elle n'est pas de pure race, mais pas trop trop loin de chez moi de préférence. :wink:
Dernière modification par Cigale le lun. 17 sept. 2007 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

tu devrais aller dans un refuge tu ferais la joie d'un petit chat :D
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Comme soso-42 : au refuge, il y a pleins de chats qui attendent une famille gentille et accueillante ! :D

Tu sais, ce n'est pas forcément un siamois qui te fera le plus craquer !

Tout dépend du caractère :wink:

Enfin moi, je les trouve tous beaux :lol:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Non, ça j'ai déjà fait, j'ai un chat dit de goutière qui coule, chez nous des jours heureux depuis deux ans, là, j'ai envie d'une siamoise, parce que ce sont des chats qui ne ressemblent à aucun autres, j'en ai eu deux par le passé et quand on a eu des siamois, les autres shats paraissent bien fades et stupides. :? Je garderais quand même mon matou, ne vous inquiètez pas et il est bien soigné, je l'ai fait opérer quand il avait 5 mois. :)
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

et bien justement dans un refuge tu trouveras peut-être un petit siamois tu sais il n'y a pas que des chats de gouttière tu peux toujours tenter :)
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Je les ai appelé, il m'ont dit avoir 150 chats, mais pas de siamois :?
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Même pas un siamois dans 150 chats !!!??? :shock:

Ebé dis donc ! :shock:

J'espère que tu finiras pas en rouver un :wink:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Merci Pralinoux :wink: Ils m'ont trouvée gonflée de les appeler à la recherche d'un chat de race précise, mais pourtant, ça me paraissait logique de commencer par eux.
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Cigale a écrit :Merci Pralinoux :wink: Ils m'ont trouvée gonflée de les appeler à la recherche d'un chat de race précise, mais pourtant, ça me paraissait logique de commencer par eux.
:shock: C'est eux qui sont gonflés de te dire ça ! :shock:

Si ils font comme ça avec tous leurs clients, bientôt, il n'en auront plus... :roll:

En tous cas, bonne chance pour ta recherche et j'espère que tu en trouveras une :wink:

:kiss:
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Je crois que dans les refuges, ils en ont un peu marre de voir des gens qui veulent un chaton ou un chat de race, alors qu'ils croulent sous les matous adultes, européens ou "batards"....
Bref, la mission des refuges c'est surtout de replacer les abandonnés (les chats de race c'est le domaine des éleveurs, et vu le prix ils sont plus rarement abandonnés) et ils sont super sympas quand on vient en disant "je voudrais un chat, je n'ai pas de critères d'âge si je craque sur l'un d'eux je le prend".
Bon, pour les chatons faut quand même savoir qu'au printemps, ça pullule!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Cigale a écrit :Je les ai appelé, il m'ont dit avoir 150 chats, mais pas de siamois :?
au moins tu auras fait la demarche et tu pourras pas te dire que tu as voulu être egoïste d'adopter un chat alors qu'il y avait peut-être un siamois dans le refuge :D ça arrive des fois aussi, mais bravo quand même pour la demarche
Minpin

Message par Minpin »

je te conseille de mettre une annonce sur les sites de protection animale qui ne font que ca, tu trouveras certainement ton bonheur un chat de race tout en faisant une bonne action car maintenant les chiens et chats de race remplissent aussi les refuges memes des LOF pour les chiens, les gens bazardent leurs animaux quand ils deviennent genants avec toujours les memes excuses, j'ai la tolerance 0 pour ces gens la. Et la avec les vacances je suis sure que tu trouverais bien que les abandons aient lieu toute l'annee maintenant et plus seulement au moment des vacances... Bonne chance !!
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

J'en ai trouvé un, je vais le voir demain, à quelques kilomètres de chez moi bien que l'annonce soit parue sur le net :lol:
J'espère qu'elle est jolie, c'est une demoiselle, je vous montrerais des photos si vous voulez, et j'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec Guismau notre matou de deux ans, comme il est opéré il ne devrait pas lui faire de misère. :)
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Cigale a écrit :J'en ai trouvé un, je vais le voir demain, à quelques kilomètres de chez moi bien que l'annonce soit parue sur le net :lol:
J'espère qu'elle est jolie, c'est une demoiselle, je vous montrerais des photos si vous voulez, et j'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec Guismau notre matou de deux ans, comme il est opéré il ne devrait pas lui faire de misère. :)
Bien sûr qu'on voudra des photos !!! :lol:

J'espère qu'elle fera ton bohneur !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
christy
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 24 mai 2006 19:38

Message par christy »

J’ai eu une siamoise dans le passé et c’est vrais que c’est une super race. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

He bien ça ne sera pas pour tout de suite, la petite puce est partie, mais on a laissé nos coordonnées en vue d'une prochaine naissance, on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, elle a plein d'animaux et ils ont l'air d'être bien soignés.
Je vous en reparlerais à ce moment là. :wink:
Marie Claire
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Cigale a écrit :[...] on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, [...] :wink:
Incrustation de Féfé ... la personne fait faire portée sur portée à sa chatte ? et c'est ce que tu appelles une bonne adresse ?

A ta place je me mefierais, portée sur portée, c'est pas bon pour la mère, ni pour les petits ... et j'appelle ca de l'élevage intensif.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Felixia a écrit :
Cigale a écrit :[...] on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, [...] :wink:
Incrustation de Féfé ... la personne fait faire portée sur portée à sa chatte ? et c'est ce que tu appelles une bonne adresse ?

A ta place je me mefierais, portée sur portée, c'est pas bon pour la mère, ni pour les petits ... et j'appelle ca de l'élevage intensif.
cigale a dit qu'ils avaient beaucoup d'animaux donc c'est peut-être une autre minette qui est enceinte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

A vrai dire, j'étais chez le papa :lol: C'est pour ça qu'elle ne savait pas que la petite chatte était partie parce qu'elle était encore chez sa maman et que ce sont les revenus des saillies. Oui, Monsieur à plusieurs femmes 8) Et c'est une autre qui est en position de mettre bas dans quelques semaines, mais ça se passe dans une ambiance amicale.
Chez le papa nous avons été accueillis par un cochon de garde ce qui n'est pas courant, et, dans le jardin il y avait un bassin dans lequel se prélassaient des tortues d'eau de la taille d'une assiète qui n'étaient que récupérations des gens qui ne savent plus quoi en faire. Mais il y avait aussi plusieurs volières très propres.
Voilà pourquoi je dis que la maison m'a semblée bonne. :wink:
Marie Claire
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Ok. j'avais bien pensé en ce sens, mais comme c'est en general chez la porteuse qu'on va choisir son chouchou ...
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Coucou me revoilà, je suis allée mercredi faire la connaissance de ma future "fifille" et de ses soeurs, elles sont trois et j'ai beaucoup de mal à arrêter un choix, je pense que je prendrais la plus claire :
Image
Son adorables toutes les trois hein :smitten:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

Ils sont mignons :iloveu:
c'est dans un élevage ?
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir Cigale !

WAOUH quelles sont mignones !!! :smitten: :smitten: :smitten: Elles sont ADORABLES !!! :wink: Pour ton choix, ce n'est pas grave : elles sont TOUTES mignones !!! Mais ton choix viendra de ton coeur ! :wink: Peu importe celle que tu choisiras : elle t'adorera et toi de même ! :wink:

Bonne soirée et gros bisous !

Ah oui ! Quelques questions (il en faut bien quelques unes ! :lol: :wink: ) :

:arrow: Quel âge ont t-elles ? (elles doivent avoir 3/4 semaines je pense non ?)

:arrow: A quel âge vas tu la prendre ?

:arrow: As tu une ou plusieurs idées de noms pour ta future minette ?

:arrow: Pourras tu nous mettre des photos de temps en temps pour que l'on puisse vois son évolution stp ? :P :oops:

Voilà !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

j'aime bien les siamois et les autres chats aussi
mais ma chipie n'est pas fade ni stupide :cry:
bon c'est vrai que quelquefois elle est en vrac sur sa chaise quand je la photographie
Image





enfin je suis contente pour toi que tu aies trouvé car c'est vrai que les siamois causent beaucoup à leur maitre
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Cigale a écrit :les autres shats paraissent bien fades et stupides.
:shock: :shock: :shock: Et moi Praline et Cajou ne sont pas fades et stupides !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: Tu n'as qu'à même aller voir sur MON post "Praline et son chaton Cajou !!! Des photos !!!"

Non mais !!! :evil: :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »