Je cherche une petite siamoise à adopter (j'ai trouvé ! )
- Cigale
- Liseron du clavier
Je cherche une petite siamoise à adopter (j'ai trouvé ! )
Est ce que par miracle l'un ou l'une de vous aurait une petite siamoise à donner, même si elle n'est pas de pure race, mais pas trop trop loin de chez moi de préférence. 

Dernière modification par Cigale le lun. 17 sept. 2007 17:27, modifié 1 fois.
- Cigale
- Liseron du clavier
Non, ça j'ai déjà fait, j'ai un chat dit de goutière qui coule, chez nous des jours heureux depuis deux ans, là , j'ai envie d'une siamoise, parce que ce sont des chats qui ne ressemblent à aucun autres, j'en ai eu deux par le passé et quand on a eu des siamois, les autres shats paraissent bien fades et stupides.
Je garderais quand même mon matou, ne vous inquiètez pas et il est bien soigné, je l'ai fait opérer quand il avait 5 mois. 

Marie Claire
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Cigale a écrit :Merci PralinouxIls m'ont trouvée gonflée de les appeler à la recherche d'un chat de race précise, mais pourtant, ça me paraissait logique de commencer par eux.

Si ils font comme ça avec tous leurs clients, bientôt, il n'en auront plus...

En tous cas, bonne chance pour ta recherche et j'espère que tu en trouveras une

Je crois que dans les refuges, ils en ont un peu marre de voir des gens qui veulent un chaton ou un chat de race, alors qu'ils croulent sous les matous adultes, européens ou "batards"....
Bref, la mission des refuges c'est surtout de replacer les abandonnés (les chats de race c'est le domaine des éleveurs, et vu le prix ils sont plus rarement abandonnés) et ils sont super sympas quand on vient en disant "je voudrais un chat, je n'ai pas de critères d'âge si je craque sur l'un d'eux je le prend".
Bon, pour les chatons faut quand même savoir qu'au printemps, ça pullule!
Bref, la mission des refuges c'est surtout de replacer les abandonnés (les chats de race c'est le domaine des éleveurs, et vu le prix ils sont plus rarement abandonnés) et ils sont super sympas quand on vient en disant "je voudrais un chat, je n'ai pas de critères d'âge si je craque sur l'un d'eux je le prend".
Bon, pour les chatons faut quand même savoir qu'au printemps, ça pullule!
- soso-42
- Fleur de pipelette
au moins tu auras fait la demarche et tu pourras pas te dire que tu as voulu être egoïste d'adopter un chat alors qu'il y avait peut-être un siamois dans le refugeCigale a écrit :Je les ai appelé, il m'ont dit avoir 150 chats, mais pas de siamois

je te conseille de mettre une annonce sur les sites de protection animale qui ne font que ca, tu trouveras certainement ton bonheur un chat de race tout en faisant une bonne action car maintenant les chiens et chats de race remplissent aussi les refuges memes des LOF pour les chiens, les gens bazardent leurs animaux quand ils deviennent genants avec toujours les memes excuses, j'ai la tolerance 0 pour ces gens la. Et la avec les vacances je suis sure que tu trouverais bien que les abandons aient lieu toute l'annee maintenant et plus seulement au moment des vacances... Bonne chance !!
- Cigale
- Liseron du clavier
J'en ai trouvé un, je vais le voir demain, à quelques kilomètres de chez moi bien que l'annonce soit parue sur le net
J'espère qu'elle est jolie, c'est une demoiselle, je vous montrerais des photos si vous voulez, et j'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec Guismau notre matou de deux ans, comme il est opéré il ne devrait pas lui faire de misère.

J'espère qu'elle est jolie, c'est une demoiselle, je vous montrerais des photos si vous voulez, et j'espère aussi qu'elle va bien s'entendre avec Guismau notre matou de deux ans, comme il est opéré il ne devrait pas lui faire de misère.

Marie Claire
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Bien sûr qu'on voudra des photos !!!Cigale a écrit :J'en ai trouvé un, je vais le voir demain, à quelques kilomètres de chez moi bien que l'annonce soit parue sur le net![]()

J'espère qu'elle fera ton bohneur !

- Cigale
- Liseron du clavier
He bien ça ne sera pas pour tout de suite, la petite puce est partie, mais on a laissé nos coordonnées en vue d'une prochaine naissance, on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, elle a plein d'animaux et ils ont l'air d'être bien soignés.
Je vous en reparlerais à ce moment là .
Je vous en reparlerais à ce moment là .

Marie Claire
-
- Bourgeon de bavard
Incrustation de Féfé ... la personne fait faire portée sur portée à sa chatte ? et c'est ce que tu appelles une bonne adresse ?Cigale a écrit :[...] on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, [...]
A ta place je me mefierais, portée sur portée, c'est pas bon pour la mère, ni pour les petits ... et j'appelle ca de l'élevage intensif.
- soso-42
- Fleur de pipelette
cigale a dit qu'ils avaient beaucoup d'animaux donc c'est peut-être une autre minette qui est enceinteFelixia a écrit :Incrustation de Féfé ... la personne fait faire portée sur portée à sa chatte ? et c'est ce que tu appelles une bonne adresse ?Cigale a écrit :[...] on n'est pas à trois mois pres et l'adresse nous a paru bonne, [...]
A ta place je me mefierais, portée sur portée, c'est pas bon pour la mère, ni pour les petits ... et j'appelle ca de l'élevage intensif.

- Cigale
- Liseron du clavier
A vrai dire, j'étais chez le papa
C'est pour ça qu'elle ne savait pas que la petite chatte était partie parce qu'elle était encore chez sa maman et que ce sont les revenus des saillies. Oui, Monsieur à plusieurs femmes
Et c'est une autre qui est en position de mettre bas dans quelques semaines, mais ça se passe dans une ambiance amicale.
Chez le papa nous avons été accueillis par un cochon de garde ce qui n'est pas courant, et, dans le jardin il y avait un bassin dans lequel se prélassaient des tortues d'eau de la taille d'une assiète qui n'étaient que récupérations des gens qui ne savent plus quoi en faire. Mais il y avait aussi plusieurs volières très propres.
Voilà pourquoi je dis que la maison m'a semblée bonne.

Chez le papa nous avons été accueillis par un cochon de garde ce qui n'est pas courant, et, dans le jardin il y avait un bassin dans lequel se prélassaient des tortues d'eau de la taille d'une assiète qui n'étaient que récupérations des gens qui ne savent plus quoi en faire. Mais il y avait aussi plusieurs volières très propres.
Voilà pourquoi je dis que la maison m'a semblée bonne.

Marie Claire
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Cigale !
WAOUH quelles sont mignones !!!
Elles sont ADORABLES !!!
Pour ton choix, ce n'est pas grave : elles sont TOUTES mignones !!! Mais ton choix viendra de ton coeur !
Peu importe celle que tu choisiras : elle t'adorera et toi de même !
Bonne soirée et gros bisous !
Ah oui ! Quelques questions (il en faut bien quelques unes !
) :
Quel âge ont t-elles ? (elles doivent avoir 3/4 semaines je pense non ?)
A quel âge vas tu la prendre ?
As tu une ou plusieurs idées de noms pour ta future minette ?
Pourras tu nous mettre des photos de temps en temps pour que l'on puisse vois son évolution stp ?
Voilà !
Bonne soirée !
WAOUH quelles sont mignones !!!

Bonne soirée et gros bisous !
Ah oui ! Quelques questions (il en faut bien quelques unes !

Voilà !
Bonne soirée !