Pied de tomate
Pied de tomate
je ne suis pas un pro et cela fait 2 ans que les 3/4 des pieds de tomate que je plante sechent malgre un arrosage quotidien (gouteur a chaque pied) . cette annee certains pieds n ont meme pas poussé ils ont seches directement et maintenant ils repartent du pied de belles tiges sortent avec des feuilles qui ne temoigne pas d un manque d eau. la terre dans lequel ils sont plantes et bonne puisque c est de la terre + du terreau + fumier de vache. le plus incroyable c est que certains pieds sont magnifique !! au faite pendant leur croissance j ai passe plusieur fois de la bouillie bordeaulaise. j habite a Aix en provence si quelqu un peut me renseigner pour pouvoir mettre en pratique sur la culture de l annee prochaine
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
cette année on peut s'attendre à tout , j'ai eu le même cas que toi . Possible que quelque chose dans le climat ou le sol ne leur ait pas convenu, et maintenant ils se ravisent. S'ils repartent du pied tout n'est pas perdu, situé comme tu l'es tu peux espérer une récolte tardive .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
merci a tous d avoir pris la peine de me repondre c est tres sympa
en ce qui concerne la fraicheur du fumier je ne pense pas que cela soit la cause car j ai quand meme quelques beaux pieds. les pieds viennent de graines de plusieurs varietes de tomates qu un ami a plante dans un semi . lui aussi a la moitie de perte mais je ne pense pas que cela soit la meme cause car lui bizarement c est geographique une partie de son jardin n a pas pousse !!! et je vais de ce pas .....voir si je vois des trous de sale bestiole .
et maintenant pour conclure nous avons atteind 36 degres a l ombre hier et les beaux pieds commencent a se bruler par le soleil !!!! quelle souci que ces tomates (lol)
en ce qui concerne la fraicheur du fumier je ne pense pas que cela soit la cause car j ai quand meme quelques beaux pieds. les pieds viennent de graines de plusieurs varietes de tomates qu un ami a plante dans un semi . lui aussi a la moitie de perte mais je ne pense pas que cela soit la meme cause car lui bizarement c est geographique une partie de son jardin n a pas pousse !!! et je vais de ce pas .....voir si je vois des trous de sale bestiole .
et maintenant pour conclure nous avons atteind 36 degres a l ombre hier et les beaux pieds commencent a se bruler par le soleil !!!! quelle souci que ces tomates (lol)
- moustache
- Grossiste en parlotte
Ton problème est dû à la chaleur. Alors que les Nordistes se plaignent du temps "pourri" de cet été, nous, dans le sud, c'est la chaleur et le sec qui nous pose problème. L'arrosage n'est pas en cause, et tu pourrais tripler la dose que ça n'y changerait rien. Il faut attendre septembre pour que tout reparte. L'an dernier, je n'ai pas eu de beaux poivrons avant octobre et j'en récoltais encore en décembre.
C'est le réchauffement planétaire
on n'y peut rien.
C'est le réchauffement planétaire

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...