Pied de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lepapet13
Graine de timide

Pied de tomate

Message par lepapet13 »

je ne suis pas un pro et cela fait 2 ans que les 3/4 des pieds de tomate que je plante sechent malgre un arrosage quotidien (gouteur a chaque pied) . cette annee certains pieds n ont meme pas poussé ils ont seches directement et maintenant ils repartent du pied de belles tiges sortent avec des feuilles qui ne temoigne pas d un manque d eau. la terre dans lequel ils sont plantes et bonne puisque c est de la terre + du terreau + fumier de vache. le plus incroyable c est que certains pieds sont magnifique !! au faite pendant leur croissance j ai passe plusieur fois de la bouillie bordeaulaise. j habite a Aix en provence si quelqu un peut me renseigner pour pouvoir mettre en pratique sur la culture de l annee prochaine
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Bizarre :?: :?: Vous avez dit bizarre :?:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
2nids
Bourgeon de bavard

Message par 2nids »

bonjour est ce des plants achetés ou des graines :?:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

cette année on peut s'attendre à tout , j'ai eu le même cas que toi . Possible que quelque chose dans le climat ou le sol ne leur ait pas convenu, et maintenant ils se ravisent. S'ils repartent du pied tout n'est pas perdu, situé comme tu l'es tu peux espérer une récolte tardive .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Le fumier ne serait il pas trop frais au départ et toucherait les racines ce qui expliquerait qu'elle reparte beaucoup plus tard quand le fumier commence à se décomposer ?
Les courtilières peuvent aussi couper les racines. Vérifies s'il n'y a pas de trou de ces satanée bestioles.
lepapet13
Graine de timide

Message par lepapet13 »

merci a tous d avoir pris la peine de me repondre c est tres sympa
en ce qui concerne la fraicheur du fumier je ne pense pas que cela soit la cause car j ai quand meme quelques beaux pieds. les pieds viennent de graines de plusieurs varietes de tomates qu un ami a plante dans un semi . lui aussi a la moitie de perte mais je ne pense pas que cela soit la meme cause car lui bizarement c est geographique une partie de son jardin n a pas pousse !!! et je vais de ce pas .....voir si je vois des trous de sale bestiole .
et maintenant pour conclure nous avons atteind 36 degres a l ombre hier et les beaux pieds commencent a se bruler par le soleil !!!! quelle souci que ces tomates (lol)
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Ton problème est dû à la chaleur. Alors que les Nordistes se plaignent du temps "pourri" de cet été, nous, dans le sud, c'est la chaleur et le sec qui nous pose problème. L'arrosage n'est pas en cause, et tu pourrais tripler la dose que ça n'y changerait rien. Il faut attendre septembre pour que tout reparte. L'an dernier, je n'ai pas eu de beaux poivrons avant octobre et j'en récoltais encore en décembre.
C'est le réchauffement planétaire :!: on n'y peut rien.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

Un réchauffement planétaire qui nous ferait du bien par ici :laver:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A la culture »