Chou à repiquer
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Chou à repiquer
On m'a donné 4 pieds de chou à repiquer. Quelle plante je peux y associer pour éviter les ravageurs et quels conseils pour les cultiver bio. Faut-il les arroser souvent
- Sporen
- Graine de timide
quel type de choux ??
pour ma part je laisse sufisament d'espace entre chaque pieds pour laisser la brise aérer chauqe pieds !!! cela évite un peu les ravageur ... bien biner et buter le pied ... azote pour le choux fleur ils aiment .
mais je suis certain que d'autre grand jardiniers seront t'en dire +
a+
pour ma part je laisse sufisament d'espace entre chaque pieds pour laisser la brise aérer chauqe pieds !!! cela évite un peu les ravageur ... bien biner et buter le pied ... azote pour le choux fleur ils aiment .
mais je suis certain que d'autre grand jardiniers seront t'en dire +
a+
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Chou à repiquer
Salut PATOU1473,PATOU1473 a écrit :On m'a donné 4 pieds de chou à repiquer. Quelle plante je peux y associer pour éviter les ravageurs et quels conseils pour les cultiver bio. Faut-il les arroser souvent
Beaucoup d'eau, surtout quand ils commenceront de bien repousser.

Et SURTOUT, attention aux chenilles, de piéride en particulier (assez grand papillon blanc avec 1 tache noire sur chaque aile) à traiter à la décoction de tanaisie (si tu en as ?).
à ++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Ca, c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir recycler mes oeillets d'Inde, que je semais avec amour cette année pour la première fois, afin de protéger mes tomates plein champ, ravagées depuis par le mildiou !nikolo a écrit :Bonjour,
pour ma part sur les choux pommés et brocolis, je paille les pieds avec du compost à moitié décomposé et je plante en bordure de ligne un rang d'oeillets d'inde, c'est joli, cela sent bon et éloigne certains ravageurs.
Cordialement.
Nicolas