Chou à repiquer

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Chou à repiquer

Message par PATOU1473 »

On m'a donné 4 pieds de chou à repiquer. Quelle plante je peux y associer pour éviter les ravageurs et quels conseils pour les cultiver bio. Faut-il les arroser souvent
Avatar de l’utilisateur
Sporen
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:14
Localisation : Bretagne

Message par Sporen »

quel type de choux ??

pour ma part je laisse sufisament d'espace entre chaque pieds pour laisser la brise aérer chauqe pieds !!! cela évite un peu les ravageur ... bien biner et buter le pied ... azote pour le choux fleur ils aiment .

mais je suis certain que d'autre grand jardiniers seront t'en dire +

a+
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chou à repiquer

Message par aygues31 »

PATOU1473 a écrit :On m'a donné 4 pieds de chou à repiquer. Quelle plante je peux y associer pour éviter les ravageurs et quels conseils pour les cultiver bio. Faut-il les arroser souvent
Salut PATOU1473,

Beaucoup d'eau, surtout quand ils commenceront de bien repousser. :roll:

Et SURTOUT, attention aux chenilles, de piéride en particulier (assez grand papillon blanc avec 1 tache noire sur chaque aile) à traiter à la décoction de tanaisie (si tu en as ?).

à++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
nikolo
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 17:04
Localisation : Talmas (80)

Message par nikolo »

Bonjour,

pour ma part sur les choux pommés et brocolis, je paille les pieds avec du compost à moitié décomposé et je plante en bordure de ligne un rang d'oeillets d'inde, c'est joli, cela sent bon et éloigne certains ravageurs.

Cordialement.

Nicolas
Rémi, 10 mois de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Message par PATOU1473 »

des oeillets d'inde j'en ai mis dans tout le potager près des salades, des courgettes, des concombres. C'est super pas un insecte dessus.Je vais en mettre près des choux.
vin

Message par vin »

nikolo a écrit :Bonjour,
pour ma part sur les choux pommés et brocolis, je paille les pieds avec du compost à moitié décomposé et je plante en bordure de ligne un rang d'oeillets d'inde, c'est joli, cela sent bon et éloigne certains ravageurs.
Cordialement.
Nicolas
Ca, c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir recycler mes oeillets d'Inde, que je semais avec amour cette année pour la première fois, afin de protéger mes tomates plein champ, ravagées depuis par le mildiou !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »