renard

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je vois que renard a la frite ce matin! :lol:
lâcher le renard très loin c'est bien, mais si c'est une mère qui a des petits???????
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour a tous
desolé pour tes poules laurent, mais si tu ne fais rien, t'es pas pret de les voir vivrent et picorer en paix, tu peux utiliser des cages pieges a renard, pour cela tu n'as pas besoin d'etre titulaire d'un permis de chasse ni d'etre piegeur agrée, c'est un piege de 5eme categorie, donc pas de restriction, en revenche si tu le prend, tu n'auras pas le droit de le mettre a mort, il te faudra appeler quelqu'un d'agrée
erreur Renardinio l'utilisation de pieges "dit tueur" ne necessite en aucun cas un permis de chasse mais obligatoirement un certificat de piegeur agrée validé en prefecture
TIGRI : aie aie aie ..... renseigne toi plus precisement avant de faire passer t'es idées ecologiquement dangereuses et extremistes , c'est avec ce genre de comportement irresponsable que l'on met en danger la nature
"prenons le cas des lachés d'ours ds la nature , un vrai fiasco "
si tu veux dormir sur t'es deux oreilles LAURENT DEBARRASSES TOI de maitre goupil .
bonne journée a tous meme a toi TIGRI
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne fais rien passer, je dis ce qu'il en est! pas d'accord sur ce fait? pourtant il est bien réel!
les pièges dis "tueurs" comme tu les appelle sont interdits (ou alors à l'ONC ils savent pas ce qu'ils disent et ne connaissent pas les lois!) :roll:
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

appel la federation des chasseurs de ton departement tigri car là, je pense que t'es vraiment ignorant ds ce domaine
en aucun cas les pieges dit tueur sont interdit, " le collet, le beslille , les pieges en X ,le livre de messe ect ect .......... ne sont interdit, il faut juste etre piegeurs agrée pour les utiliser
il faut arreter de voir la nature qu'avec des yeux d'ecolo, si tu te promene le long des berges en parfaites etats, c'est parce que des gens responssable limitent la proliferations de ragondins, si les especes d'oiseaux vulnerable comme les grive, les merles, et tous les passeraux arrivent a proliferer , c'est parce que des gens responsablent regule les oiseaux predateurs comme les pies, les corbeaux, les corneilles les geais
arretes de voir le mal partout !!!!!!!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

le collet n'est pas tueur comme ces pièges à mâchoires et autres engins de torture!
mais si il y a prolifération de certaines espèces, la faute à qui?????? on tourne en rond!
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

il n'y a rien a faire, la discution n'est pas possible et reste completement sterille , de plus le post que Laurent a crée n'est pas pour ce genre de gaminerie
donc Laurent , si tu veux des conseils serieux laisses moi un email en privé , car sur ce genre de discution , on n'est toujours interompus par des neophites incompetents
j'te salut laurent a+
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

bah bah bah ! que d'histoires pour un renard et pourquoi ne pas élever des autruches les oeufs son plus gros et plus aucun risque avec les renards
a moins qu'il y ai des ours en Belgique :boire1coup: :coller: :lol2:
ci on peu pu rigoler alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Renard!!!

Message par Renardinho »

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et pourtant la solution est toute simple! pas besoin de polémiquer bien longtemps! mais tu as raison, je suis néophite, mais lorsque j'ai des conseils à demander, je ne passe pas par la fédération des chasseurs, mais par l'ONC! et ce qui semble évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre!!!! je peux te dire que pour un chat revenu enserré dans un collet, l'ONC s'est déplacée et qu'ils surveillent le bonhomme!!!! je sais ça n'a rien à faire ici, mais je te le dis quand même! et je persiste et signe, ce que j'ai dit je l'assume, et c'est ma façon de penser, et non pas une idée que je veux imposer! si tu ne l'as pas compris ainsi, tant pis pour toi!!! mais pas la peine non plus de le prendre de si haut! on est quand même libre de dire ce qu'on pense non?????
et je dis aussi : vive maître goupil! qu'il courre encore longtemps, lui et ses semblables!
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

je suis daccord avec toi tigri, chacun pense ce qu'il veux, et en aucun cas je veux te convaincre a tout prix , Je ne detiens pas la science inffuse ,mais les renards sont des animaux que je cotois quasiment tous les jours et je vois les degats qu'ils peuvent comettre
Je ne prends rien de haut et je n'ai en aucun cas t'offencer ou te manquer de respect, si tu t'es senti agresser, je m'en excuse mais saches que ce n'etait pas volontaire
cordialement greg
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

J'ai quelques difficultés à comprendre certains points de vue de ce topic : oui la pose des pièges à mâchoires est formellement interdite sur tout le territoire national, et par qui que ce soit !

Par ailleurs, pour piéger un renard, avec tout autre piège autorisé, il faut avoir reçu la formation agrée par l'ONC, et assurer le relevage quotidien du piège de façon à libérer les non-nuisibles qui auraient pu se faire prendre, ou régler le sort (je m'abstiens, là) du goupil éventuellement attrapé, et ce avant une heure définie par la loi. Avant la pose de tout piège, une déclaration doit également être faite en mairie de la commune où il est, avec le lieu précis, de façon à permettre un contrôle de l'ONC.

Juste un petit avis personnel sur ce coup : certains estiment le renard nuisible, d'autres trouvent en lui un défenseur de la nature, et certains n'ont pas d'avis parce qu'il ne les dérange pas. C'est la preuve que chacun a encore le droit de penser et d'exprimer ce qu'il pense, et c'est une bonne chose !

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un nuisible parce que je ne chasse pas et parce que je n'ai pas de basse-cour, et je le trouve utile connaissant son régime alimentaire, constitué essentiellement de mulots et autres rongeurs. Mais cet avis pourrait évoluer s'il me prenait l'envie d'avoir quelques volailles pour avoir régulièrement des oeufs frais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour pousse brouette
ca fait plaisir de voir que quelqu'un connait la loi et qur meme si on est par pour la regulation d'un predateur nuisible, elle est utile pour certaine personne , on peut la comprendre
cordialement
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonjour,

Voilà pour ne plus donner lieu à une scène de combat, j'ai pris contact afin de respecter la loi avec les services communaux de ma ville.

Ceux-ci me promettent une réponse et une solution dans les plus brefs délais.

Je vous tiendrai au courant de leur réponse sitôt que je la recevrai.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

sarsiff a écrit :bonjour pousse brouette
ca fait plaisir de voir que quelqu'un connait la loi et qur meme si on est par pour la regulation d'un predateur nuisible, elle est utile pour certaine personne , on peut la comprendre
cordialement
Pffff ai-je dit que le renard était un "prédateur nuisible" ???

Nan nan nan, je suis contre les tentatives d'éradication de toute espèce, parce que faute de renards, de buses, de faucons crécerelle... on serait envahis de campagnols dans nos jardins, et on chercherait évidemment à les éradiquer à leur tour... :wink:

Bon, n'empêche que je conçois que cette charmante bête gêne une partie de bonnes gens qui aiment avoir leurs volailles à l'air libre :D
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Estomaqué

Message par John Smith »

Nouveau sur le forum, je suis estomaqué, jusqu'à maintenant je vous trouvais tous vraiment trés sympathiques, adultes, conscients, intelligents et tout et tout, et que vois-je, des mots qui crépites comme des mitrailleuses, je suis tombé de ma chaise, je croyais être sur un forum sur le jardin, j'ai dù me trompetter, tout ça pour une histoire de goupil, ça ne vaut pas le coup, il doit bien rigoler dans son terrier en vous lisant. Allez soyez gentils serez vous la patte et qu'on n'en parle plus. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Re: Estomaqué

Message par red blade »

John Smith a écrit :Nouveau sur le forum, je suis estomaqué, jusqu'à maintenant je vous trouvais tous vraiment trés sympathiques, adultes, conscients, intelligents et tout et tout, et que vois-je, des mots qui crépites comme des mitrailleuses, je suis tombé de ma chaise, je croyais être sur un forum sur le jardin, j'ai dù me trompetter, tout ça pour une histoire de goupil, ça ne vaut pas le coup, il doit bien rigoler dans son terrier en vous lisant. Allez soyez gentils serez vous la patte et qu'on n'en parle plus. :D :D :D
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: il dit vrai même sur les forum de gamers c'est plus posé :D :D :D :D :D :D
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

J'ai bien fait de choisir la voie légale, la solution est trouvée, voici la réponse de la ville de liège : :D :D :D :D



Bonjour Monsieur Mignolet,



J'ai bien pris connaissance de votre mail du 30 juillet concernant les problèmes récurrents de renards qui détruisent votre élevage de poules.

Vous vous trouvez dans un des deux cas qui permettent d'obtenir un arrêté de destruction du renard. Ce type d'arrêté de destruction qui permet de détruire certains gibiers qui nuisent à un élevage est délivré par la Direction locale de la DNF (Division Nature et Forêt). Muni de cet arrêté, vous pourrez soit mandater un chasseur pour venir tirer les renards directement à proximité de votre poulailler, soit placer certains types de pièges autorisés. Tous ces moyens de lutte sont clairement repris sur l'arrêté de destruction. Cet arrêté vous sera donné par la Direction de la DNF de Liège. Pour l'obtenir par voie électronique, vous pouvez contacter Monsieur Denuit au tél. 04/224.58.96. ou par courriel à l'adresse suivante : n.denuit@mrw.wallonie.be

Monsieur Denuit pourra vous aider à déterminer le moyen de lutte le mieux adapté à la situation qui est celle de votre poulailler.

En espérant que ces renseignements vous seront utiles, je vous souhaite du succès dans votre lutte contre les renards. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et sommes intéressés de connaître les résultats de votre lutte. Veuillez agréer, Monsieur Mignolet, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Benoît ANDRE
Eco-conseiller
Service Environnement et Développement Durable
Ville de Liège
94-96, Féronstrée
4000 Liège
Tél. 04 221 93 77
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:shock: :shock: z'ont vraiment pas grand boulot dans les mairies en belgique!!!!!!!! et de plus tu n'as pas d'élevage, tu as juste quelques poules!! et tu vois ce qui m'étonne, ici, en plein dans les marais, en pleine campagne, tout le monde a des volailles et il se ballade des renards, mais aucune volaille n'a jamais disparu de chez leur propriétaire! elles sont toutes dans des poulaillers, ou en liberté mais entouré de grillage! et si je vais dire au maire que j'ai vu un renard, ou que l'un vient chez moi (supposition), je suis sûre qu'il me répondrai de le chasser!!!!
encore heureux qu'il n'y ai qu'un renard, sinon c'est le ministre de la défense qui intervenait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

... je vous souhaite du succès dans votre lutte contre les renards.
:lol: :lol: :lol: :roll:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

maitre Renard !!!

Message par Renardinho »

salut à tous sauf à toi le B...
Tu as gagné la frite, je trouve tout ça ridicule, tu réussi ton coup !!!*
bientôt Maitre Renard ne seras plus, la faute a se prédateur Image
Shot at 2007-07-31 :rocketwhor
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et je pensais tout à l'heure : et si e n'était pas un renard, mais un chien tout bêtement!!!!!!! surtout en ville, le renard ira aux poubelles, bin dame, c'est là qu'il trouvera souris et autres bestioles de son menu préféré! :wink:
vin

Re: maitre Renard !!!

Message par vin »

Renardinho a écrit :salut à tous sauf à toi le B...
Voila qui est aimable !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: maitre Renard !!!

Message par - Piero »

Renardinho a écrit :salut à tous sauf à toi le B...
Tu as gagné la frite, je trouve tout ça ridicule, tu réussi ton coup !!!*
respecte un peu les personnes s il te plait !!
ce n est parce que tu n es pas d accord qu il faut etre meprisant !! :evil:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

tigri a écrit :et je pensais tout à l'heure : et si e n'était pas un renard, mais un chien tout bêtement!!!!!!! surtout en ville, le renard ira aux poubelles, bin dame, c'est là qu'il trouvera souris et autres bestioles de son menu préféré! :wink:
Bonsoir Tigri,

Non impossible que ce soit un chien, le voisin a formellement identifié le renard traversant sa propriété avec une de mes poules en bouche :(

De toute façon je ne regrette pas mon choix, les lois sont faites pour être respectées, j'ai choisis la voie légale on ne peut donc rien me reprocher 8)

L'équilibre fragile entre l'homme et les animaux n'est pas facile à respecter j'en suis conscient et peu importe ce que certains pensent ici sur le forum, je respecte la nature et je lui ai beaucoup donné.

Qui peut se targuer d'avoir parcouru des centaines de KM pour échanger des oiseaux blessés, les transporter dans des centres, les soigner, pour ensuite les déposer dans leur lieu d'hivernage??

Maintenant pour les plus agressifs d'entre vous, vous pouvez toujours me donner des leçons de "vie" des insultes bah cela ne me touche guère.

Peut-être avez-vous envie de vous cotiser pour me payer 5 à 10 poules par mois à 7,50€/poule? Dans ce cas pas d'abbatage du renard c'est promis :P

Et les belges de toute façons font les meilleures frites du monde, je vous invite à les découvrir à Liège :D
vin

Message par vin »

laurentlg a écrit : Et les belges de toute façons font les meilleures frites du monde, je vous invite à les découvrir à Liège:D
Certes, certes; quoique, et c'est un peu hors sujet, la sauce blanchâtre et fadasse nommée maio qui les noie parfois leur fasse perdre de leur caractère !
Dans ce cas, on se console avec une Currywürst sans pistolet à Aix ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »