piment
-
- Graine de timide
piment
salut, je voudrais savoir quand cueillir mes piments, en effet, ils ont atteint une taille correcte(20 cm), ils sont tout vert et relativement foncés.
une fois cueillis, que dois je en faire? faut il les faire secher?
une fois cueillis, que dois je en faire? faut il les faire secher?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Quand tu dis piments de 20 cm, je pense que tu parles des poivrons (piments doux)boulloce a écrit :je pense gouter les 2 ( secs et frais), faut il attendre qu'il soit rouge pour les cueillir?

j'attends toujours que les poivrons soient colorés(rouges ou jaunes) pour récolter : ils sont plus savoureux. Mais tu peux très bie les mager verts en salade ou grillés.
ça dépend de la région ou tu es (si les poivrons arrivent à maturité sous ton climat).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Rital28
- Bourgeon de bavard
utilisation des piments
Une fois secs, tu peux les conserver entiers, ou les passer au moulin afin
de donner du 'caractère' à certains plats. A utiliser avec modération.
de donner du 'caractère' à certains plats. A utiliser avec modération.

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour le séchage, méfiance!Trés peu de piments se prêtent à cette opération (dont les fameux piments d'Espelette). La plupart des variétés pourrissent au lieu de sécher.
Le plus simple-pour moi- c'est de faire des préparations (pipérade,ratatouille,poivrons farcis etc..) et de les mettre en bocaux ou au congel.
Une recette d'été: couper des poivrons en lanière et enlever les pépins. Couper des tomates bien charnues en rondelles épaisses. Couper aussi des oignons en rondelles d'un demi cm d'épaisseur.
Faire griller ces légumes au barbecue l'un aprés l'autre. Ensuite enlever le plus possible des peaux de poivrons. Mélanger le tout et hâcher grossièrement au couteau. Saler , poivrer, mettre de l'huile d'olive et du vinaigre. Bien remuer et mettre au frigo. Cela se mange bien frais et en été c'est divin.
Cette salade que l'on dit tunisienne en Tunisie (?) peut se garder en bocal aprés stérilisation.
Le plus simple-pour moi- c'est de faire des préparations (pipérade,ratatouille,poivrons farcis etc..) et de les mettre en bocaux ou au congel.
Une recette d'été: couper des poivrons en lanière et enlever les pépins. Couper des tomates bien charnues en rondelles épaisses. Couper aussi des oignons en rondelles d'un demi cm d'épaisseur.
Faire griller ces légumes au barbecue l'un aprés l'autre. Ensuite enlever le plus possible des peaux de poivrons. Mélanger le tout et hâcher grossièrement au couteau. Saler , poivrer, mettre de l'huile d'olive et du vinaigre. Bien remuer et mettre au frigo. Cela se mange bien frais et en été c'est divin.
Cette salade que l'on dit tunisienne en Tunisie (?) peut se garder en bocal aprés stérilisation.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
piment
bonsoir je seche toujours mes piments mais il faut quils soient bien mure bien rouge seul quelques varietees a chaire epaisse ont du mal a secher ou alors au four
il faudrait savoir la varietee a+++patricio voisin du doubs mais dorigine jurasienne
il faudrait savoir la varietee a+++patricio voisin du doubs mais dorigine jurasienne
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
ben voila, mon premier piment est enfin rouge
quelle est la meilleure façon de le faire secher? endroit, température...
merci
ps: pour faire de l'huile pimentée, dois je attendre mes piments forts de cayenne ou celui que j'ai pourra faire l'affaire ( je ne sais pas de quelle variété il s'agit donc je ne connais pas sa force...)

quelle est la meilleure façon de le faire secher? endroit, température...
merci
ps: pour faire de l'huile pimentée, dois je attendre mes piments forts de cayenne ou celui que j'ai pourra faire l'affaire ( je ne sais pas de quelle variété il s'agit donc je ne connais pas sa force...)
-
- Bourgeon de bavard
piment
bonjour je pense que vous pouvez lutiliser quitte a rejouter des cayennes par la suite a moin que ce soit un piment doux por cela couper en un morceau et gouter le avec moderation car si cest un fort vous pouvez vous arracher la bouche il sont cultiver en terre ou en serre a++