qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Les deux derniers chats ont l'air aussi d'être maltraité, claude, un peu comme mon Maho....... :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

hé bien tu sais, gloubik, sauf sur la photo où ils sont tous là (je leur avais fait une "super gammel" : croquette + boite, ils adorent), on n'a jamais l'impression qu'ils sont autant..... la maison est grande, il y a une grande terrasses et une pelous.....ils sont toujours dispercer partout on on n'a jamais la notion de quantité....
et non, ils ne sont pas tous noirs... heureusement parcequ'on serait à court d'astuce pour les distinguer :D
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

ce soir, je tape de nouvelles piles dans l'appareil photo et je fait des gros plans séparé, pour mieux vous les montrer :P
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

KIT KAT a écrit :ce soir, je tape de nouvelles piles dans l'appareil photo et je fait des gros plans séparé, pour mieux vous les montrer :P
ils sont trop chous tes chats kit kat ça m'a bien fait rire tous autour de la gamelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

KIT KAT a écrit :et non, ils ne sont pas tous noirs... heureusement parcequ'on serait à court d'astuce pour les distinguer :D
Bon d'accord pas tous noirs mais il s'en faut de peu.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'st vrai que c'est amusant de les voir comme ça Soso, le plus compliqué, c'est de parvenir à la poser la gamelle, parceque la plus agée, Athena, à des oreilles très fines et entend de suite quand j'auvre une boite.....et elle a une fçon de miauler qui appelle tous les autres, et là, ça devient compliquer de se déplacer quand ils voient que je tiens qq chose en main.... :)
en fait gloubik, il y en a juste deux qui ne sont pas noir......le tigré, Mathieu et le petit Maho.... mais dans les noirs, il y en a deux qui sont reconnaissables parceque le poils est plus long (pauline et valentine)
j'essayerai ce soit de mieux vous les montrer
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

KIT KAT a écrit :Image
hé bien, voilà ma marguerite......il y a eu beaucoup de vent ces derniers temps, alors les pétales ne sont pas bien ordonnés :D
:lol: une marguerite noire avec trois pétales bizarres : une nouvelle espèce.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

au fait, j'ai 1de mes pétale qui n'a pas encore de nom..... qq un a une idée?
on a déjà
Athena
Kikette
Pauline
Mathieu
Mireille
Hugo
Valentine
Maho
Camomille
Tisane

je vous laisse deviner, c'est une noir qu'il reste......
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Caline si elle est comme toutes les noires :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

toutes les noires que tu connais sont calines? tu as de la chance, parceque dans les miens, il y en a juste trois qui sont caline....camomille pauline et tisane......
d'un autre coté, je ne saurais pas toutes les contenter si c'était le cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

KIT KAT a écrit :toutes les noires que tu connais sont calines? tu as de la chance, parceque dans les miens, il y en a juste trois qui sont caline....camomille pauline et tisane......
d'un autre coté, je ne saurais pas toutes les contenter si c'était le cas :wink:
Oui, 100 % de celle que je connais ! C'est-à-dire UNE :lol:
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

:lol:
mince, en ce qui me concerne, ça ne fait que 30 %....
je peux comptabiliser Hugo ?... il vient tous les jours voir les fleurs avec moi, on va voir si ça pousse......et je n'ai qu'à lui dire, et il est devant la porte et m'attend.....il a la patte verte :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

j'en ai eu 3 et toutes trés calines :lol:
j'ai eu Trombonne, Caline et maintenant Trombine en chattes noires.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Vicieuse ?
Sentinelle ?
Visqueuse ?
Verruca ?
Oléagineuse ?
Trifouillis ?
Miss Terre ?
Nota Bene (ou Noir&Blanc) ?
Ridiculegirl ?
100ASA ?
Cornichonne ?

euh, voilà... 8)
Moi aussi, je cherche un nom ces temps-ci : pour une rate albinos (cad blanche avec les yeux roses)... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Les noms pour une petite noire ?

- Ma sorcière bien aimée ? :lol:
- Citrouille ?
- Sortilège ?
- Douceur ?
- etc

Quel est son caractère ?
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

sentinelle me plait bien..... on avait bien penser un moment à mouflette mais son rhume ne durera pas éternellement et sera vitre hors propos :P
c'est une friponne, comme les autres :confetis:
hhheeeeuuu claude, entre trombonne et trombine tu ne te trompais pas parfois?.....parc'qu'à la maison, parfois je me trompe entre valentine eet pauline :| quand je vais trop vite (généralement quand elles sont prises en flagrant délit)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Trombonne est partie avant l'arrivée de Trombine mais il m'arrive parfois que ma langue fourche :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je me doute bien que ça doit arriver
n'empêche, ça doit être une sacrée teuf lahaut avec tous nos p'tits loulous qui sont au ciel maintenant...... ils doivent se marrer comme pas possible.....
mais certainement fiers de voir qu'on continue à en chouchouter d'autres.....
bises à nos anges, au passage :angel:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je prends ce topic avec du retard, non pas pour relancer le débat sur les animaux de concours, mais pour féliciter Kit Kat pour ses 11 chats...qui ne se battent pas pour manger!Quel exploit! Les quatre miens mangent séparément, en plus du chien : donc 5 gamelles à laver quand c'est pâtée au menu.

A mon avis : les enfants qui grandissent dans des maisons d'animaux aiment les animaux il me semble.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

là, je suis d'accord avec toi, je vais avoir 56 printemps :oops: et gamine mes parents ont eut chiens et chats et ils m'ont toujours enseigné le respect et l'amour des animaux. Pour rappel 3 chats, 1 chienne et un lapin nain. je les respectes dans leur vie de chat, et je suis dépendante d'eux pour les calins ; mais leur vraie vie de chat ils la vivent , combien de fois , ils me raménent leur chasse souris, oiseaux : pour moi c'est l'équilibre de la nature même si j'ai mal dans mon petit coeur parce un de mes chats à tuer alors qu'ils ont à manger à la maison. le félin d'exposition as-t-il sa vraie vie de félin. Voilà la vraie question :?:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Les chats ont tous leur personnalité : pour Claudine la benjamine, une journée réussie est une journée à grimper dans les arbres ; pour Chat Roux l'ancien, c'est paresser sur le paillasson et qu'on le laisse tranquille.

Alors pour les chats d'exposition :
d'un côté c'est l'assurance d'être nourri et logé et d'avoir accès aux soins,
de l'autre c'est vivre dans le bruit perpétuel (le boucan d'une foire ou d'une salle d'expo!) et le stress.
Personnellement, ça n'engage que moi, je n'aime pas les concours de beauté et je n'ai pas l'esprit de compétition. Je n'aimerais pas me préparer, faire des sacrifices, organiser des déplacements, payer des inscriptions etc...tout cela pour me retrouver face à des juges qui vont évaluer la grosseur de mes orteils et critiquer la façon dont je marche en bikini. Donc je n'aimerais pas faire cela pour mes chats.
En fait, c'est toute l'énergie que déploient les passionnés d'expo, laquelle vue de l'extérieur paraît ridicule aux yeux de ceux qui ne sont pas dans le trip.

Evidemment, nous sommes tous persuadés que nos animaux sont les plus beaux, et ça nous flatte qu'on nous le dise. Pour moi, le jugement de la factrice : "okilébo ce chat!" ça vaut bien un premier prix!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Mais il est vrai que nos chats sont les plus beaux du monde et je le répète à chacun de mes chats et ils n'ont nul besoins de concours pour cela tout est dans mon coeur, nul besoin de prix issu de concours :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

KIT KAT a écrit : chez moi 11 chats.....avec une gamelle......
coucou KIT KAT, en lisant cela je voudrais dire quelque chose

J'ai aussi vu la photo de tes chats mangeant dans la même gamelle et je faisais ça aussi quand j'en avais 10 sous le même toit.
Et puis je me suis rendue compte qu'une en particulier ne mangeait pas à sa faim..elle pleurait souvent, je ne comprenais pas bien, était plutôt à l'écart du groupe, moins caline, ...:( et j'ai fini par penser qu'elle n'avait pas assez à manger.

De ce jour je leur donnais une gamelle chacun, des petites en terre cuite vernissée, faciles à laver et pas trop môches sur mon sol en tomettes :D ...et la petite chatte ne pleurait plus, et c'est devenu un vrai pot de colle :wink: ! c'était bien la raison de son mal être !

Voilà je souhaitais te faire part de mon expérience, car il y en a aussi qui mangent plus que leur part quand ils ont une gamelle commune et ont tendance à l'embonpoint.

en ce moment, d'ailleurs avec 3 seulement, je continue de surveiller les fins de repas, car j'en ai un qui prend du poids, (à la dernière visite chez le véto du 27 juillet il pesait 6kg 670 :shock: ) mais c'est normal, il finit la gamelle du petit qui mange comme un moineau (2 croquettes à l'heure :lol: )
Quand je ne fais plus attention, il en profite :roll: !
alors, dès que le petit tourne le dos, je range sa gamelle pour ne pas que l'autre se jette dessus et de temps à autres je lui remet sous le nez pour qu'il ait sa ration sur la journée, malgré tout ...


Caresses à tous tes petits :wink:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

ho léa, pas de soucis, tu vas comprendre: pour la photo, ils ont pris la pose - ils étaient tous là, simplement parceque j'avais mélanger de la boite aux croquettes......et comme je ne le fais pas tout le temps, ils sont tous venu
en fait, ils on leur gamelle toujours pleine de croquette (c'est une grande gamelle) et aussitôt que le niveau baisse, on en remet.....et les chats ont le loisir de venir quand ils veulent, c'est self service......
et ce jour là, pour la photo, j'avais mis une grande assiette avec boite et croquettes.....
et enfin, tous le monde est aller voir le vétérinaire pour faire un petit bilan et ils vont tous bien.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

oui je suis sûre qu'ils vont bien, c'était juste une réaction ayant fait pareil, ...à tord :) !
je crois qu'il faut que chacun ait sa ration, en matière de croquettes il ne faut pas trop donner (c'est très énergétique) en principe c'est une quantité en grammes en fonction du poids du chat ...

et pour ma part, il aurait été impossible de laisser en libre service à l'époque des 10 (toujours pas d'ailleurs avec 3 ) car certains auraient beaucoup trop manger par rapport à d'autres.
En plus j'avais des petits gabarits de 2,5 kg qui ne devaient pas manger autant que les plus grands de 4 ou 5 kg

c'est une expérience perso, si les tiens se régulent sans problème, ne change rien ...mais il faut être sûre qu'il n'y en ait pas qui prennent trop sur le long terme.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »