comment utiliser des poivrons?
comment utiliser des poivrons?
bonjour a tous.. est-ce qu'elqu'un connait une solution pour utiliser des poivrons qui sont trés petits ( donc impossible de les fourrer)??
merci d'avance
merci d'avance
- exalight86
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Faire une pipérade. Voir une recette sur Google. Et en plus cette pipérade se mert trés bien en conserve ce qui permet d'en manger l'hiver en accompagnement d'une bonne tranche épaisse de jambon cru poêlé ou tout simplement en la faisant réchauffer à la poêle et en y cassant des oeufs dessus (petite variante de la choukchouka pour ceux qui connaissent!).
Tiens, je suis sympa, je vous donne une adresse!
http://www.jedecouvrelafrance.com/f-361 ... erade.html
Tiens, je suis sympa, je vous donne une adresse!

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-361 ... erade.html
Re: comment utiliser des poivrons?
Quoique tu peux peut-être les fourrer avec des miettes de thon bien assaisonnées puis au frais et servis à l'apéro en compagnie de tomates cerise !jcream a écrit :bonjour a tous.. est-ce qu'elqu'un connait une solution pour utiliser des poivrons qui sont trés petits ( donc impossible de les fourrer)??
merci d'avance
- Florida
- Graine de timide
Il s'agit peut etre des piments doux des landes? de toute façon aucun problemes pour l'omelette aux piments :
Couper les piments + oignons émincés revenus dans huile d'olives quand c'est bien fondu , ajouter l'omelette OU
la piperade basquaise :
piments +++ oignons +tomates + ail+++ et bien sur un peu de piment d'Espelette + les oeufs à la fin se sert avec de belles tranches de Bayonne frit
bon appétit
Couper les piments + oignons émincés revenus dans huile d'olives quand c'est bien fondu , ajouter l'omelette OU
la piperade basquaise :
piments +++ oignons +tomates + ail+++ et bien sur un peu de piment d'Espelette + les oeufs à la fin se sert avec de belles tranches de Bayonne frit
bon appétit
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable