pommiers colonnaires
- green finger
- Fruit de la jacasse
Le pommier colonnaire est un excellent choix pour des petits espaces. Dans mon jardin jardin j'en ai planté deux. Le premier il y a trois ans, un Villandry et la première fois cette année il fait des pommes (une dizaine). J'attends encore un peu pour pouvoir les déguster. Je suis surpris par la grosseur des fruits pour un si jeune arbre ! (1m50)
Le 2° à un an et s'est très bien développé cette année.
Le 2° à un an et s'est très bien développé cette année.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
le pommier colonnaire continue à faire des branches, je crois que je me suis faite avoir, je vais le laisser faire comme il veut, après tout, je ne vais pas faire un procès à Delbard ???
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
pour les pommier / poirier colonnaire c est aussi a toi de les tailler pour qu ils gardent leur forme de colone
voici 2 de mes poiriers

j ai 8 poiriers et 7 pommiers colonnaires
Avantage gain de place la ou j aurrai pu metre que 4 poiriers espalier j ai mi 8 colonaires
donc plus de varietées et production plus etalée
voici 2 de mes poiriers

j ai 8 poiriers et 7 pommiers colonnaires
Avantage gain de place la ou j aurrai pu metre que 4 poiriers espalier j ai mi 8 colonaires
donc plus de varietées et production plus etalée
-
- Bourgeon de bavard
salut à tous.
J'ai été très intéressée par vos remarques sur ce pommier.
Et j'ai une question, plus particulièrement pour Espiets.
Tu dis que tu voudrais en mettre un dans un pot. Quel diamètre ou quel litrage de pot prendrais-tu ?? car moi aussi, je suis assez tentée par une expérience comme ça, mais je souhaiterais le mettre en pot.
Alors si tu pouvais m'éclairer
, ce serait super chouette ...
A plus ...
J'ai été très intéressée par vos remarques sur ce pommier.
Et j'ai une question, plus particulièrement pour Espiets.
Tu dis que tu voudrais en mettre un dans un pot. Quel diamètre ou quel litrage de pot prendrais-tu ?? car moi aussi, je suis assez tentée par une expérience comme ça, mais je souhaiterais le mettre en pot.
Alors si tu pouvais m'éclairer

A plus ...

- pascale 56
- Maitre des bosquets
non, non, il semble que ce soit un défaut génétique et que le pommier colonnaire n'ait pas besoin de taille particulière (c'est ce qu'on m'a dit chez Delbard) d'ailleurs le deuxième pousse très bien sans faire de branches.frederic85 a écrit :pour les pommier / poirier colonnaire c est aussi a toi de les tailler pour qu ils gardent leur forme de colone
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Re: pommiers colonnaires
Bonjour à toutes et à tous,
Alors, toutes ces années après : avez-vous un retour pour ceux qui s'intéressent (fortement me concernant) à ces pommiers colonnaires. Bon choix ou non ?
D'avance, mille merci pour vos réponses et partages possibles !
Alors, toutes ces années après : avez-vous un retour pour ceux qui s'intéressent (fortement me concernant) à ces pommiers colonnaires. Bon choix ou non ?
D'avance, mille merci pour vos réponses et partages possibles !