pollenisation des poivrons

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

pollenisation des poivrons

Message par Marie-Laure »

Bonjour. J'ai des pieds de poivrons qui commencent à être bien jolis. Seulement comme il fait un temps exécrable (et que je suis en région parisienne), j'ai dû les rentrer depuis longtemps dans la veranda sinon, ils ne profitaient pas. Il commence à y avoir des fleurs.
Dois-je les remttre dehors pour être pollenisés ou ce n'est pas la peine? Si je ne les sors pas, vais-je avoir des poivrons?
Merci

J'édite en espérant qu'on me réponde...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Personne ne peut me répondre?
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je ne suis pas expert en poivrons mais je pense que s'il ne s'agit pas d'une variété autofertile (voir la fiche de la plante à l'achat) tu n'as aucune chance d'avoir des poivrons si tu ne les sors pas.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Mouais, c'est bien ce que je me disais... Je voulais confirmation. Bon, ben, je les sors. Et en espérant que le climat se réchauffe un peu parce que je ne suis pas sûre qu'ils apprécient le changement de température. J'espère qu'ils ne vont pas dépérir.

En tout cas merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

les miens planter en pleine terre et pot commence a faire des fruits et mon temps est pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Ben, les miens, ils ont poussé dès que je les ai rentrés, parce que sinon ils restaient tout petits. *

Là, je les ai sortis, ils reçoivent beaucoup d'eau c'est sûr, mais pas beaucoup de chaleur. J'espère que les petites abeilles vont faire leur boulot.
ThomasH
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:57

Message par ThomasH »

Salut !
Je suis sur Paris, et mon plant de poivron (en pot) est toujours sur mon balcon malgré le temps exécrable.
Et bien, il se porte comme un charme. Il pousse (il fait environ 80cm de haut) et fleurit, et il fait plein de poivrons (allez en ce moment il en porte environ une dizaine dont la moitié qui sont sortis des fleurs sur les 2 dernières semaines).
Donc je serais toi je le laisserais encore dehors.
Ce ne sont pas ses premiers, je lui en ai récolté déjà 4 auparavant.
Ce sont des poivrons jaunes.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Sur vos conseils, j'ai donc laisé mes poivrons dehors. Il y en a plein qui poussent, certains font 10cm de long. Mais je me demande quand ils seront bons à cueillir? Ce sont des verts, je sais que si je les laisse ils deviendront rouges, mais je les veux verts. C'est bizarre, je croyais qu'ils étaient gros, comme ceux qu'on trouve au marché, mais ils semblent être "en longueur".
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »