Oïdium de la fleur

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Oïdium de la fleur

Message par Labesque »

Bonsoir,

Pas mal de pieds ont l'oïdium sur les fleurs. J'ai traité au soufre mais je ne vois pas tellement d'amélioration. Faut il faire quelque chose d'autre ? Faut il enlever les fleurs malades ? De nouvelles fleurs vont elles se former ? J'espère que ça va repartir car là pour le moment je n'ai pas grands fruits en formation...

Merci de votre aide.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui normallement d autres fleurs vont venir mais il faut attendre un petit peu :wink:
pas grand chose d autre a faire, a part d essayer de prevenir l arrivée de l odium en mettant du souffre mouillable avant (quand les fleurs se forment)

au fait, es tu sur que c est l odium : peut etre que les fleurs n ont pas été pollinisés : par le vent, les insectes... essaye de voir aussi de ce coté là

si tu n as pas beaucoup de vent, secoue tes plants (dixit Pascal Clerc) :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Labesque »

Merci Piero, non en fait je ne suis sûre de rien... :oops: J'ai juste constaté que j'ai pas mal de fleurs qui se déssèchent et tombe donc j'en ai déduit que c'était l'oïdium... Y a t'il des signes particuliers lorsque c'est l'oïdium ? un dépôt blanchâtre par exemple ?

Merci
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

en fait je ne sais pas trop , j essaye toujours de mettre du souffre des queles 1ere fleurs apparaissent (en meme temps que la BB)

lorsque j ai des fleurs qui ne produisentde fruits et tombent je mets sur le compte de la non polinisation ...mais bon, j en ai que quelques une qui font çà

as tu du vent chez toi ou pas du tout ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « A la culture »