Oïdium de la fleur
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Oïdium de la fleur
Bonsoir,
Pas mal de pieds ont l'oïdium sur les fleurs. J'ai traité au soufre mais je ne vois pas tellement d'amélioration. Faut il faire quelque chose d'autre ? Faut il enlever les fleurs malades ? De nouvelles fleurs vont elles se former ? J'espère que ça va repartir car là pour le moment je n'ai pas grands fruits en formation...
Merci de votre aide.
Pas mal de pieds ont l'oïdium sur les fleurs. J'ai traité au soufre mais je ne vois pas tellement d'amélioration. Faut il faire quelque chose d'autre ? Faut il enlever les fleurs malades ? De nouvelles fleurs vont elles se former ? J'espère que ça va repartir car là pour le moment je n'ai pas grands fruits en formation...
Merci de votre aide.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui normallement d autres fleurs vont venir mais il faut attendre un petit peu
pas grand chose d autre a faire, a part d essayer de prevenir l arrivée de l odium en mettant du souffre mouillable avant (quand les fleurs se forment)
au fait, es tu sur que c est l odium : peut etre que les fleurs n ont pas été pollinisés : par le vent, les insectes... essaye de voir aussi de ce coté lÃ
si tu n as pas beaucoup de vent, secoue tes plants (dixit Pascal Clerc)

pas grand chose d autre a faire, a part d essayer de prevenir l arrivée de l odium en mettant du souffre mouillable avant (quand les fleurs se forment)
au fait, es tu sur que c est l odium : peut etre que les fleurs n ont pas été pollinisés : par le vent, les insectes... essaye de voir aussi de ce coté lÃ
si tu n as pas beaucoup de vent, secoue tes plants (dixit Pascal Clerc)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
en fait je ne sais pas trop , j essaye toujours de mettre du souffre des queles 1ere fleurs apparaissent (en meme temps que la BB)
lorsque j ai des fleurs qui ne produisentde fruits et tombent je mets sur le compte de la non polinisation ...mais bon, j en ai que quelques une qui font çÃ
as tu du vent chez toi ou pas du tout ?
lorsque j ai des fleurs qui ne produisentde fruits et tombent je mets sur le compte de la non polinisation ...mais bon, j en ai que quelques une qui font çÃ
as tu du vent chez toi ou pas du tout ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message