Houuu, je suis en pétard!
- valou670
- Fleur de pipelette
Houuu, je suis en pétard!
Je voulais profiter de cette belle journée ensoleillée pour m'occuper un peu du potager ... Me voila donc en route pour le fond du jardin pleine de courage et de bonne humeur.
Et la, que vois-je!? Mes magnifique plants de cornichons sectionnés à la base pas ces @#!^} de limaces!!!! Un peu plus loin : un plant de calebasse avec 5 ramifications d'au moins 2,5 m dévoré également!!!!!
J'ai bien peur de voir ce que me réserve le reste
soupir ......
Et la, que vois-je!? Mes magnifique plants de cornichons sectionnés à la base pas ces @#!^} de limaces!!!! Un peu plus loin : un plant de calebasse avec 5 ramifications d'au moins 2,5 m dévoré également!!!!!
J'ai bien peur de voir ce que me réserve le reste

soupir ......
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Avec cette année pourrie les limaces et escargots pullulent. Alors sans protection il y a 90 chances sur 100 pour qu'ils provoquent des dégats.
Aussi, personnellement, écolo ou pas granulés anti limaces.Et elles ne m'ont rien bouffé.Et je n'ai même pas utilisé un tiers de boite. Il suffit de mettre du produit du côté où l'ennemi attaque! Chez moi, c'est la haie du voisin. Je n'en met que de ce côté.
Aussi, personnellement, écolo ou pas granulés anti limaces.Et elles ne m'ont rien bouffé.Et je n'ai même pas utilisé un tiers de boite. Il suffit de mettre du produit du côté où l'ennemi attaque! Chez moi, c'est la haie du voisin. Je n'en met que de ce côté.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- valou670
- Fleur de pipelette
En effet Ticia, finalement, ca fera de la place aux survivants!
Des granulées!?? J'en ai déjà mis des tonnes! J'ai commencé par le ferramol, mais au bout de la 3ème boite, j'ai trouvé que ca me coutait qd meme fort cher, alors je suis passée aux granulées pas bio. Mais avec ce fichu temps, impossible de contrôler ces bestioles. Faut dire que nous habitons à la campagne, avec des champs sur 2 côtés ...La semaine passée, sur une surface de 4m carrés, j'en ai bien enlevé 200! Et je vous jure que je n'exagère pas. Y en a partout, même dans la pelouse. Je n'avais jamais vu ca!
Enfin, ma rage est passée ..
je me suis consolée avec les 2 kg de haricots récoltés cet aprem ... à moitié mangés, devinez par qui??

Des granulées!?? J'en ai déjà mis des tonnes! J'ai commencé par le ferramol, mais au bout de la 3ème boite, j'ai trouvé que ca me coutait qd meme fort cher, alors je suis passée aux granulées pas bio. Mais avec ce fichu temps, impossible de contrôler ces bestioles. Faut dire que nous habitons à la campagne, avec des champs sur 2 côtés ...La semaine passée, sur une surface de 4m carrés, j'en ai bien enlevé 200! Et je vous jure que je n'exagère pas. Y en a partout, même dans la pelouse. Je n'avais jamais vu ca!
Enfin, ma rage est passée ..

Valou
- Cigale
- Liseron du clavier
Ici ça va mieux, après 2 boites de granulés bleus, mais ils m'en ont mangé avant que je ne m'enerve ! Mes premiers semis de melon, faisait bien 10cm de haut et ils avaient du plaisir à pousser, à ras qu'ils me les ont mangé, deux boutures de rosiers se sont fait foutre à poil, ces saloperies ont mangé toute leur jeunes feuilles, mes première salades... C'est quand elles ont voulu s'en prendre aux tomates que j'ai explosé.
Deux boites, et on commence juste à y voir clair.
Deux boites, et on commence juste à y voir clair.

Marie Claire
- afaraan
- Fleur de pipelette
cette annee toutes mes salades ressemblent a de la dentelle, quand je tente de les nettoyer pour en manger un peu moi aussi (grrrrrr satanées limaces pas partageuses) je trouve minimum une douzaine de petites limaces bien planquees, et il me faut arracher au moins 3 salades pour avoir une portion décente 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Cool, Zouf, les granulés bleu ... c'est de l'alcool solidifié.zouf a écrit :Aussi, personnellement, écolo ou pas granulés anti limaces.Et elles ne m'ont rien bouffé.Et je n'ai même pas utilisé un tiers de boite.

Moi aussi, j'en prends quand je vois des limaces, mais je me le prends "liquide".

Dis moi, un "p'tit punch", c'est "bio" ou pas, Ã ton avis ?

Toulouse / 7 Août / 30 mm et 20° ... ce soir, je vais aux "cagouilles", ça devrait sortir très fort faire la java; faut donc sévir.
Ce sera toujours ça de moins à combattre au potager.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
limaces
Bonsoir,
Attention de ne pas attirer toutes les limaces du coin avec les granulés.
Essayer aussi les pièges avec un fond de bierre, elles rafole.
Attention de ne pas attirer toutes les limaces du coin avec les granulés.
Essayer aussi les pièges avec un fond de bierre, elles rafole.
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Ici, ce sont les épinards qui ont été taillés. J'ai mis des granulés. On verra s'ils repartent.
Ces bestioles s'attaquent aussi aux fraises. Déjà que j'ai peu de pieds de remontants, donc peu de fraises et il faut encore que je partage avec les limaces et escargots. J'attends que les stolons s'enracinent pour en faire une nouvelle rangée.
Sinon, je suis envahie de courgettes. LÃ je veux bien partager avec les limace, mais il n'y en a pas.
Ces bestioles s'attaquent aussi aux fraises. Déjà que j'ai peu de pieds de remontants, donc peu de fraises et il faut encore que je partage avec les limaces et escargots. J'attends que les stolons s'enracinent pour en faire une nouvelle rangée.
Sinon, je suis envahie de courgettes. LÃ je veux bien partager avec les limace, mais il n'y en a pas.
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je sais bien que c'est de l'alcool mais methaldehyde!Mieux vaux ne pas confondre avec du ti punch. Mais je disais ça parce que certains considèrent ce produit comme anti écologique. Moi la bière, je la réserve à un usage interne exclusif!Je ne vais pas partager mes canettes avec des limaces!Et puis quoi encore!aygues31 a écrit :Cool, Zouf, les granulés bleu ... c'est de l'alcool solidifié.zouf a écrit :Aussi, personnellement, écolo ou pas granulés anti limaces.Et elles ne m'ont rien bouffé.Et je n'ai même pas utilisé un tiers de boite.![]()
Moi aussi, j'en prends quand je vois des limaces, mais je me le prends "liquide".![]()
Dis moi, un "p'tit punch", c'est "bio" ou pas, Ã ton avis ?![]()
Toulouse / 7 Août / 30 mm et 20° ... ce soir, je vais aux "cagouilles", ça devrait sortir très fort faire la java; faut donc sévir.
Ce sera toujours ça de moins à combattre au potager.![]()
![]()
à +++

Pendant que j'y suis n un petit truc pour empêcher les oiseaux de venir dévorer les jeunes plants de salades: il suffit de tendre à 20 cm du sol une ficelle, genre ficelle de tringle à rideau ou même avec du raphia synthétique. Il faut que la ficelle soit bien tendue. Je ne sais pas si cette ficelle émet des sons en vibrant ou si les oiseaux n'aiment pas casser la croûte avec quelque chose audessus de leur tête. Toujours est-il qu'ils ne viennent plus alors qu'ils rentrent sous mon filet audessus des fraisiers quand j'en ai relevé les bords.
C'est une trés vieille dame qui m'avait donné le tuyau il y a des années.
On ne peut à la fois,être et avoir été