fugue dernier recours avant de la donner
fugue dernier recours avant de la donner
bonjour nous vons une chienne de 4 mois labrador elle se sauve qu'en on la met dehors elle a dequoi jouer en plus je suis la la journee on ne comprend pas on en a marre mon conjoin veux s'en separer car on en peu plus on a un enfant en bas age je ne peu pas etre toujour derriere le chien alors que faire car on a pas les moyen de depenser dan les collier electrique ou autre mais que notre propre moyen
merci de me repondre
merci de me repondre

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu peux essayer de l'attacher à une longe : un grand câble entre deux poteaux.
Elle aurait de quoi courir......... c'est en attendant qu'elle grandisse et devienne plus raisonnable.
Sans compter qu"attachée de cette façon vous pouvez lui apprendre à venir vers vous en l'appelant.
Ne l'abandonnez que si vous ne pouvez faire autrement et surtout donnez la à qq'un qui l'aimera.
Dommage, j'adore ces chiens là mais n'ai pas un jardin assez grand.
Elle aurait de quoi courir......... c'est en attendant qu'elle grandisse et devienne plus raisonnable.
Sans compter qu"attachée de cette façon vous pouvez lui apprendre à venir vers vous en l'appelant.
Ne l'abandonnez que si vous ne pouvez faire autrement et surtout donnez la à qq'un qui l'aimera.
Dommage, j'adore ces chiens là mais n'ai pas un jardin assez grand.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
re
Là je rigole car si le chien est fugueur rien ne l'arrêtera.
Nous avions à la campagne il y à 25ans une chienne boxer qui sautait les hautes clotûres,mon mari avait mis une clotûre électrique comme pour les vaches,elle couinait un coup mais sauter quand même,une clotûre de 2m50 elle grimpait comme un singe et hop de l'autre côté.
J'ai était obligé(car j'attendais mon fiston)de m'en séparer.car quand elle fugué il me fallait lui courir aprés.
Nous l'avons donné à un militaire qui avait un mâle,et en quelques jours le mâle l'a cadré.

Nous avions à la campagne il y à 25ans une chienne boxer qui sautait les hautes clotûres,mon mari avait mis une clotûre électrique comme pour les vaches,elle couinait un coup mais sauter quand même,une clotûre de 2m50 elle grimpait comme un singe et hop de l'autre côté.
J'ai était obligé(car j'attendais mon fiston)de m'en séparer.car quand elle fugué il me fallait lui courir aprés.

Nous l'avons donné à un militaire qui avait un mâle,et en quelques jours le mâle l'a cadré.
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Attends 4 mois c'est un bebe, tu peux commencer l'ecole du chiot renseignes toi aupres de ton veto ou des clubs canins de ta region, et en attendant (non ne pas l'attacher !!!!) assures toi que ton jardin est bien clos.. Ton chiot a besoin d'etre eduque c'est tout, il faut qu'il ait ses reperes bien a lui, chez lui... patience, douceur sont les clefs de l'education, un chiot c'est comme un enfant il faut s'en occuper, et l'eduquer des le plus jeune age et ne t'inquietes pas il se calmera/
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Je suis surprise qu'un chiot de 4 mois fugue!!!! Par contre s'il est seul toute la journée il cherche juste de la compagnie! Si vous êtez là , il n'a aucune raison d'être seul dehors à 4 mois.
J'avais installé une cloture electrique pour poulets sur une partie de mon terrain clos ( mais la chienne arrivée toujours à trouver un système pour sortir et aller mettre des torgnoles aux chiens voisins:(). Avec le système de cloture je n'ai plus eu aucun problème. L'investissement ne fut pas très élevé ( comparé aux problèmes engendrés par ses "sautes d'humeur").
Par contre ma chienne était "éduquée" mais l'éducation ne peut rien contre ce problème.
Le lab est particulièrement vadrouilleur surtout s'il n'a pas tissé des liens très fort avec ses maîtres. Et même, l'instinct de chasse....
J'avais installé une cloture electrique pour poulets sur une partie de mon terrain clos ( mais la chienne arrivée toujours à trouver un système pour sortir et aller mettre des torgnoles aux chiens voisins:(). Avec le système de cloture je n'ai plus eu aucun problème. L'investissement ne fut pas très élevé ( comparé aux problèmes engendrés par ses "sautes d'humeur").
Par contre ma chienne était "éduquée" mais l'éducation ne peut rien contre ce problème.
Le lab est particulièrement vadrouilleur surtout s'il n'a pas tissé des liens très fort avec ses maîtres. Et même, l'instinct de chasse....
- soso-42
- Fleur de pipelette
alors apache (golden retriever) faisait la même chose petit donc n'ayant pas les moyens non plus nous avons "planté" des planches (les restes du trop de plancher flottant) dans le sol contre le grillage et on mettait comme des piquets en fer contre comme ça il ne pouvait plus passer dessous donc il ne pouvait plus fuguer
et c'est pas très cher ça

-
- Graine de timide
Bonjour à vous tous,
Nous avons une jolie demoiselle labrador de 6 ans. En effet au début, elle avait pris l'habitude de creuser et de passer sous le grillage, nous avons donc consolidé la cloture, force de patiente de fermeté aussi sans brutalité biensur, et bien notre RUBY a fini par comprndre que l'autre côté lui était interdit si nous n'étions pas avec elle.
L'éleveur nous avez averti que le lab était un chien qui aimait prendre la clé des champs !!!!
Dommage que là où vous l'avez "acheté", la personne ne vous ait rien dit, surtout si vous devez vous en séparer, trouvez quelqu'un qui l'aime, outre son envie d'aller voir ailleurs, c'est un chien qui a énormement besoin de calins !!!!! Courage à vous
DINO
Nous avons une jolie demoiselle labrador de 6 ans. En effet au début, elle avait pris l'habitude de creuser et de passer sous le grillage, nous avons donc consolidé la cloture, force de patiente de fermeté aussi sans brutalité biensur, et bien notre RUBY a fini par comprndre que l'autre côté lui était interdit si nous n'étions pas avec elle.
L'éleveur nous avez averti que le lab était un chien qui aimait prendre la clé des champs !!!!
Dommage que là où vous l'avez "acheté", la personne ne vous ait rien dit, surtout si vous devez vous en séparer, trouvez quelqu'un qui l'aime, outre son envie d'aller voir ailleurs, c'est un chien qui a énormement besoin de calins !!!!! Courage à vous
DINO

- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- kaash
- Bourgeon de bavard
un labrador est un chien qui demande un maître ferme : il fallait le savoir.
Je pense qu'une petite heure de dressage par semaine lui ferait du bien (Ã lui, Ã vous, et aux voisins
).
A part cela, vous pouvez essayer le fil électrifié comme on vous l'a conseillé. Et la longe.
Pour la muselière : pour qu'elle ne soit pas nuisible au chien, il faut qu'elle puisse le laisser haleter (ils régulent la température ainsi) donc elle ne l'empêchera pas d'aboyer mais juste de mordre. Quand aux muselières qui ferment la bouche du chien, en été, c'est de la "torture".
J'avais une chienne boxer qui sautait le grillage : en prenant de l'âge, elle a cessé 'elle avait grossi aussi entre-temps
Pour l'empêcher, nous avions surélever le grillage (guère esthétique mais efficace). Vous pourriez enfoncer le grillage dans le sol ? Peut-être qu'elle abandonnera alors.
Je pense qu'une petite heure de dressage par semaine lui ferait du bien (Ã lui, Ã vous, et aux voisins

A part cela, vous pouvez essayer le fil électrifié comme on vous l'a conseillé. Et la longe.
Pour la muselière : pour qu'elle ne soit pas nuisible au chien, il faut qu'elle puisse le laisser haleter (ils régulent la température ainsi) donc elle ne l'empêchera pas d'aboyer mais juste de mordre. Quand aux muselières qui ferment la bouche du chien, en été, c'est de la "torture".
J'avais une chienne boxer qui sautait le grillage : en prenant de l'âge, elle a cessé 'elle avait grossi aussi entre-temps

Pour l'empêcher, nous avions surélever le grillage (guère esthétique mais efficace). Vous pourriez enfoncer le grillage dans le sol ? Peut-être qu'elle abandonnera alors.
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
en fait m'en separer serait trop dur pour nous mais c sous le coup de la colrer et du desepoire car on a peur qu'elle fugue loin se fasse renverser par une voiture ou causser un accident cela nous fait tres peur et le fil electrique est beaucoup trop cher mais si quelqu'un en revent un pas trop cher je veux bien
merci
merci
- Eucalyp'
- Graine de timide
Bonjour Titgeule,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon berger belge
. Aujourd'hui TOUT-VA-BIEN
. Les cours d'éducation lui ont appris à revenir "au pied" quand je le retrouvai en promenade
(plus besoin de lui courrir après, ce qui pour lui devenait un jeu...). Ensuite mon mari lui a bloqué l'accès à la rue avec une petite barrière électrique pour les vaches
Là dessus, se sentant prisonnier il s'est mis à hurler à la mort des jours entiers
. J'ai donc acheté un collier anti-aboiement qui a mis fin à nos derniers problèmes. Il s'est fait piquer qq fois (l'intensité est réglable) et après il comprend vite
. Je pense qu'il s'est même assagit avec ce collier. Si tu as besoin d'infos pour les cours d'éducation je peux te donner qq tuyaux (en fait c'est assez simple).
Courage et donne des nouvelles
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon berger belge

Courage et donne des nouvelles

7 chats, 1 chien et 1 taupe ...