fugue dernier recours avant de la donner

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
titgeule
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 15:16

fugue dernier recours avant de la donner

Message par titgeule »

bonjour nous vons une chienne de 4 mois labrador elle se sauve qu'en on la met dehors elle a dequoi jouer en plus je suis la la journee on ne comprend pas on en a marre mon conjoin veux s'en separer car on en peu plus on a un enfant en bas age je ne peu pas etre toujour derriere le chien alors que faire car on a pas les moyen de depenser dan les collier electrique ou autre mais que notre propre moyen
merci de me repondre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Ton jartin est il clos ? quand il se sauve c'est par le portail ?

Autrement tu peux l'attacher (bien que je ne sois pas pour ) !

Autrement encore il existe des séances de dressage.

Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ce chien n'a que 4 mois, faut surement le dresser, il ne sait pas ou sont ces limites alors je dirais que c'est normal et puis je crois que les labradors sont un peu des chasseurs donc instint............

Sinon tu peux demander conseil à ton véto aussi :wink:
titgeule
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 15:16

Message par titgeule »

oui notre jardin est cloturer elle passe en dessous notre veto nous a dit d'investire dans une barriere electrique mais on a pas les moyen est puis c un peu barbare et on a essayer de l'attacher mais elle aboit et deranger les voisins alors que faire l'attacher et lui mettre une musoliere :oops:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

As tu été voir les associations de dressage ou des centres de dressages tout simplement et comme disait Natou elle est jeune encore et tout n'est pas perdu :wink:

je ne sais pas de quelle région tu es mais cela peut valoir le coup :D

Ce serait dommage de vous en séparer
titgeule
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 15:16

Message par titgeule »

nous somme de la bretagne on ne veut pas s 'en separer mais courrir tout le temps apres on n'en peu plus c difficile de se dire de la laisser en toute confience dehors si on sait qu'elle va ce sauver
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Tu peux essayer de l'attacher à une longe : un grand câble entre deux poteaux.
Elle aurait de quoi courir......... c'est en attendant qu'elle grandisse et devienne plus raisonnable.

Sans compter qu"attachée de cette façon vous pouvez lui apprendre à venir vers vous en l'appelant.

Ne l'abandonnez que si vous ne pouvez faire autrement et surtout donnez la à qq'un qui l'aimera.

Dommage, j'adore ces chiens là mais n'ai pas un jardin assez grand.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

il n'y a rien de barbare dans une clôture électrique! ils se font prendre une fois, pas deux! il s'agit en fait d'un ruban à hauteur du torse du chien et s'il touche ledit ruban il prend une légère décharge!
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

Là je rigole car si le chien est fugueur rien ne l'arrêtera. :D :D
Nous avions à la campagne il y à 25ans une chienne boxer qui sautait les hautes clotûres,mon mari avait mis une clotûre électrique comme pour les vaches,elle couinait un coup mais sauter quand même,une clotûre de 2m50 elle grimpait comme un singe et hop de l'autre côté.
J'ai était obligé(car j'attendais mon fiston)de m'en séparer.car quand elle fugué il me fallait lui courir aprés. :cry: :cry:
Nous l'avons donné à un militaire qui avait un mâle,et en quelques jours le mâle l'a cadré.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Minpin

Message par Minpin »

Attends 4 mois c'est un bebe, tu peux commencer l'ecole du chiot renseignes toi aupres de ton veto ou des clubs canins de ta region, et en attendant (non ne pas l'attacher !!!!) assures toi que ton jardin est bien clos.. Ton chiot a besoin d'etre eduque c'est tout, il faut qu'il ait ses reperes bien a lui, chez lui... patience, douceur sont les clefs de l'education, un chiot c'est comme un enfant il faut s'en occuper, et l'eduquer des le plus jeune age et ne t'inquietes pas il se calmera/
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Je suis surprise qu'un chiot de 4 mois fugue!!!! Par contre s'il est seul toute la journée il cherche juste de la compagnie! Si vous êtez là, il n'a aucune raison d'être seul dehors à 4 mois.
J'avais installé une cloture electrique pour poulets sur une partie de mon terrain clos ( mais la chienne arrivée toujours à trouver un système pour sortir et aller mettre des torgnoles aux chiens voisins:(). Avec le système de cloture je n'ai plus eu aucun problème. L'investissement ne fut pas très élevé ( comparé aux problèmes engendrés par ses "sautes d'humeur").
Par contre ma chienne était "éduquée" mais l'éducation ne peut rien contre ce problème.
Le lab est particulièrement vadrouilleur surtout s'il n'a pas tissé des liens très fort avec ses maîtres. Et même, l'instinct de chasse....
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

alors apache (golden retriever) faisait la même chose petit donc n'ayant pas les moyens non plus nous avons "planté" des planches (les restes du trop de plancher flottant) dans le sol contre le grillage et on mettait comme des piquets en fer contre comme ça il ne pouvait plus passer dessous donc il ne pouvait plus fuguer :wink: et c'est pas très cher ça
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Bonjour à vous tous,
Nous avons une jolie demoiselle labrador de 6 ans. En effet au début, elle avait pris l'habitude de creuser et de passer sous le grillage, nous avons donc consolidé la cloture, force de patiente de fermeté aussi sans brutalité biensur, et bien notre RUBY a fini par comprndre que l'autre côté lui était interdit si nous n'étions pas avec elle.
L'éleveur nous avez averti que le lab était un chien qui aimait prendre la clé des champs !!!!
Dommage que là où vous l'avez "acheté", la personne ne vous ait rien dit, surtout si vous devez vous en séparer, trouvez quelqu'un qui l'aime, outre son envie d'aller voir ailleurs, c'est un chien qui a énormement besoin de calins !!!!! Courage à vous
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) j'ai eu aussi une chienne labrador qui fuguait, normal pour un labrador !! j'ai essayé beaucoup de stratagèmes, le seul efficace a été la cloture électrique. Ce n'est pas barbare du tout, une seule décharge a suffit à lui passer l'envie de franchir l'obstacle redoutable du cordon !!! je n'ai trouvé et accepté cette solution qu'au bout de plusieurs longs mois de galopades après elle. Pourtant elle vivait avec nous et ne manquait pas de calins. Elle avait trouvé un fiancé dans le village, que voulez-vous, l'amour.... Je n'ai jamais émis l'intention de m'en défaire pour autant, il y a toujours une solution. Pour trouver une cloture pas trop chère, il y a des sites comme Eb.y et aussi le bon c..n ou qq fois mieux se faire prêter la batterie ( j'ignore le nom exact) et ne payer que le fil. Une fois que le chien aura pris son petit coup de jus, le fil suffit, je parle en connaissance de cause avec la mienne qui malheureusement repose au paradis des chiens. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

un labrador est un chien qui demande un maître ferme : il fallait le savoir.

Je pense qu'une petite heure de dressage par semaine lui ferait du bien (à lui, à vous, et aux voisins :lol: ).

A part cela, vous pouvez essayer le fil électrifié comme on vous l'a conseillé. Et la longe.

Pour la muselière : pour qu'elle ne soit pas nuisible au chien, il faut qu'elle puisse le laisser haleter (ils régulent la température ainsi) donc elle ne l'empêchera pas d'aboyer mais juste de mordre. Quand aux muselières qui ferment la bouche du chien, en été, c'est de la "torture".



J'avais une chienne boxer qui sautait le grillage : en prenant de l'âge, elle a cessé 'elle avait grossi aussi entre-temps :)
Pour l'empêcher, nous avions surélever le grillage (guère esthétique mais efficace). Vous pourriez enfoncer le grillage dans le sol ? Peut-être qu'elle abandonnera alors.
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:wink: je serais plutôt d'avis d'une heure d'éducation mais pas de dressage, tout à fait différent. mais cela représente un coût que notre amie ne peut peut-être pas réaliser. Le fil ça marche :wink:
titgeule
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 15:16

Message par titgeule »

en fait m'en separer serait trop dur pour nous mais c sous le coup de la colrer et du desepoire car on a peur qu'elle fugue loin se fasse renverser par une voiture ou causser un accident cela nous fait tres peur et le fil electrique est beaucoup trop cher mais si quelqu'un en revent un pas trop cher je veux bien
merci
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est qu'en fait il te faut ruban électrique, (ça j'en ai qui ne sert pas!), mais il te faut la batterie et les piquets qui tiennent le fil! (je peux aussi te donner les "anneaux de fixation" du ruban)
titgeule
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 15:16

Message par titgeule »

c tres gentil oui je serait tres interesser merci
Avatar de l’utilisateur
Eucalyp'
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 24 avr. 2007 10:19
Localisation : Veyre-Monton (63)

Message par Eucalyp' »

Bonjour Titgeule,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon berger belge :oops: . Aujourd'hui TOUT-VA-BIEN :D . Les cours d'éducation lui ont appris à revenir "au pied" quand je le retrouvai en promenade :lol: (plus besoin de lui courrir après, ce qui pour lui devenait un jeu...). Ensuite mon mari lui a bloqué l'accès à la rue avec une petite barrière électrique pour les vaches :lol: Là dessus, se sentant prisonnier il s'est mis à hurler à la mort des jours entiers :oops: . J'ai donc acheté un collier anti-aboiement qui a mis fin à nos derniers problèmes. Il s'est fait piquer qq fois (l'intensité est réglable) et après il comprend vite :wink: . Je pense qu'il s'est même assagit avec ce collier. Si tu as besoin d'infos pour les cours d'éducation je peux te donner qq tuyaux (en fait c'est assez simple).
Courage et donne des nouvelles :coucou:
7 chats, 1 chien et 1 taupe ...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je vois, eucalip', que tu as, entre autre, une taupe; tu en veux d'autres???????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eucalyp'
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 24 avr. 2007 10:19
Localisation : Veyre-Monton (63)

Message par Eucalyp' »

Salut Tigri :D J'ai pas eu le temps de corriger mais je crois avoir maintenant toute la petite famille :lol: :lol: Dernier cadeau de dame nature : une vipère dans ma cuisine mais là j'ai été moins accueillante sympa :oops: :cry:
7 chats, 1 chien et 1 taupe ...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tite bête, elle avait froid! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »