basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
jardin30
Bourgeon de bavard

basilic

Message par jardin30 »

bonjours
j ai acheter un basilic je les garder en pots et maintenant ses feuilles devienne marron que faut il que je fasse?
merci
fan d'agrumes
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Coupe rapidement les tiges qui sont devenues marrons.Sinon tout ton basilic va y passer. Ne l'arrose pas trop:une fois tous les 2 ou 3 jours mais laisse le pot à un endroit pas trop ensoleillé .
On ne peut à la fois,être et avoir été
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.

Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines :?:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

mod7 H a écrit :Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.
mod7 h et zouf sont dans le sud ouest de la France (climat qui n'est pas comparable au tien :) )
Chez moi (Sud Est) il y a longtemps qu'il n'y a plus rien dans la serre, si ce n'est quelques oubliés complètement desséchés.
:lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

J'avais ouoblié ce petit détail :tetedure:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

moustache a écrit :
mod7 H a écrit :Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.
mod7 h et zouf sont dans le sud ouest de la France (climat qui n'est pas comparable au tien :) )
Chez moi (Sud Est) il y a longtemps qu'il n'y a plus rien dans la serre, si ce n'est quelques oubliés complètement desséchés.
:lol:
il est en belgique, ce n'est pas le soleil qui lui fera mal!! :lol:
specific
Graine de timide

Message par specific »

Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines :?:
salut !
mon basilic si je ne cueille pas les feuilles il est relativement vite monté en fleurs ! à ma grande déception :D

Par contre si je sème du basilic en pleine terre résistes t'il l'hiver ? jveux dire va t'il repousser l'année prochaine ? je suis au bord du lac en suisse.
Merci !
Pescalune
Bourgeon de bavard

Message par Pescalune »

Specific ... le basilic est une plante annuelle :wink:

Donc à moins de se ressemer spontanément - il ne repoussera pas l'année suivante.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

mod7 H a écrit :Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines :?:
Je dirais au moins 15 jours/3 semaines.
Il faut attendre que les fleurs du bas deviennent marrons. tu regarde sous les fleurs, et tu vois les graines. Il faut qu'elles soient noires sur au moins la moitié de la hampe florale. A ce moment la, tu coupes les hampes à la base et tu les places dans un sachet papier ou un grand sac plastique (sans le fermer pour l'aération). Quand les fleurs seront desséchées, tu en extrait les graines en les frottant vigoureusement.
Tu peux ensuite te laver plusieurs fois les mains pour en enlever l'odeur :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

moustache a écrit :
mod7 H a écrit :Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines :?:
Je dirais au moins 15 jours/3 semaines.
Il faut attendre que les fleurs du bas deviennent marrons. tu regarde sous les fleurs, et tu vois les graines. Il faut qu'elles soient noires sur au moins la moitié de la hampe florale. A ce moment la, tu coupes les hampes à la base et tu les places dans un sachet papier ou un grand sac plastique (sans le fermer pour l'aération). Quand les fleurs seront desséchées, tu en extrait les graines en les frottant vigoureusement.
Tu peux ensuite te laver plusieurs fois les mains pour en enlever l'odeur :lol:
Merci merci
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »