basilic
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.
Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines
Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines

"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

- moustache
- Grossiste en parlotte
mod7 h et zouf sont dans le sud ouest de la France (climat qui n'est pas comparable au tienmod7 H a écrit :Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.

Chez moi (Sud Est) il y a longtemps qu'il n'y a plus rien dans la serre, si ce n'est quelques oubliés complètement desséchés.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il est en belgique, ce n'est pas le soleil qui lui fera mal!!moustache a écrit :mod7 h et zouf sont dans le sud ouest de la France (climat qui n'est pas comparable au tienmod7 H a écrit :Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.)
Chez moi (Sud Est) il y a longtemps qu'il n'y a plus rien dans la serre, si ce n'est quelques oubliés complètement desséchés.

salut !mod7 H a écrit :Pas trop ensoleillé ? Moi il est dans ma serre et il pousse à une vitesse.
mon basilic si je ne cueille pas les feuilles il est relativement vite monté en fleurs ! à ma grande déception

Par contre si je sème du basilic en pleine terre résistes t'il l'hiver ? jveux dire va t'il repousser l'année prochaine ? je suis au bord du lac en suisse.
Merci !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je dirais au moins 15 jours/3 semaines.mod7 H a écrit :Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines
Il faut attendre que les fleurs du bas deviennent marrons. tu regarde sous les fleurs, et tu vois les graines. Il faut qu'elles soient noires sur au moins la moitié de la hampe florale. A ce moment la, tu coupes les hampes à la base et tu les places dans un sachet papier ou un grand sac plastique (sans le fermer pour l'aération). Quand les fleurs seront desséchées, tu en extrait les graines en les frottant vigoureusement.
Tu peux ensuite te laver plusieurs fois les mains pour en enlever l'odeur

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Merci mercimoustache a écrit :Je dirais au moins 15 jours/3 semaines.mod7 H a écrit :Par contre j'ai une autre question sur le basilic : Combien de temps faut-il pour que les fleurs se transforment en graines
Il faut attendre que les fleurs du bas deviennent marrons. tu regarde sous les fleurs, et tu vois les graines. Il faut qu'elles soient noires sur au moins la moitié de la hampe florale. A ce moment la, tu coupes les hampes à la base et tu les places dans un sachet papier ou un grand sac plastique (sans le fermer pour l'aération). Quand les fleurs seront desséchées, tu en extrait les graines en les frottant vigoureusement.
Tu peux ensuite te laver plusieurs fois les mains pour en enlever l'odeur
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche