renard

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'est vrai que certaines personnes sont dérangées par un rien
ce qui m'insuporte le plus, sont les gens de la ville qui, pour avoir un peu de tranquillité, vont habiter à la campagne....jusque là, pas de problème, mais quand ils commencent à porter plainte sur le fermier du coin, parceque le coq chante trop fort et trop tôt le matin, alors là, je tique un peu......parcequ'au fond, c'est ça la vie à la campagne.......
pareil pour les tracteurs qui travaillent très tard en pleine saison.....ben oui, ça fait du bruit, mais si on ne supporte pas ça, ben on ne va pas habiter là.....
surtout que la question que je me pose est la suivante : à coté du bruit de la ville que certaines personnes ne supportait plus (je peux le comprendre) est-ce qu'un coque qui chante est si dérangeant que ça?
vin

Message par vin »

KIT KAT a écrit :c'est vrai que certaines personnes sont dérangées par un rien
ce qui m'insuporte le plus, sont les gens de la ville qui, pour avoir un peu de tranquillité, vont habiter à la campagne....jusque là, pas de problème, mais quand ils commencent à porter plainte sur le fermier du coin, parceque le coq chante trop fort et trop tôt le matin, alors là, je tique un peu......parcequ'au fond, c'est ça la vie à la campagne.......
pareil pour les tracteurs qui travaillent très tard en pleine saison.....ben oui, ça fait du bruit, mais si on ne supporte pas ça, ben on ne va pas habiter là.....
surtout que la question que je me pose est la suivante : à coté du bruit de la ville que certaines personnes ne supportait plus (je peux le comprendre) est-ce qu'un coque qui chante est si dérangeant que ça?
Où est le rapport avec le sujet du post, à savoir se débarrasser d'un renard!
Je ne comprends pas cette volonté de faire dériver ce sujet, déjà polémique, sur une supposée opposition des gens des villes ne pouvant s'acclimater aux gens du coin.
Il y a eu suffisamment de posts stériles et vains sur ce sujet !
Surtout l'argument," la campagne, on l'aime ou on la quitte" , bien qu'en vogue dans notre beau pays, me semble particulièrement puant !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:?: :?:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

bien, j'éclaircis un peu alors :
tout ce discour pour en quelque sorte "illustrer" la mentalité de certain: parfois tout dérange (le coq qui chante dans sa campagne)
parois tout est toléré: le renard qui vient rendre visite, ou les chats des voisins
en gros cela signifiait qu'il ya des personnes compréhensives et tolérentes (comme beaucoup sur ce forum)
et puis il y en a d'autres beaucoup plus fermée

Etait-ce assez claire, cette fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

KIT KAT a écrit :en gros cela signifiait qu'il ya des personnes compréhensives et tolérentes (comme beaucoup sur ce forum)
et puis il y en a d'autres beaucoup plus fermée
Peut être que la bonne solution se trouve entre les deux :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

hé oui, un juste milieu :P
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

La campagne à la ville, ou la ville à la campagne :?: :?: :?:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Pousse-brouette a écrit :La campagne à la ville, ou la ville à la campagne :?: :?: :?:
ha oui mais non, pousse brouette, faut pas pousser :) on va encore nous accuser de faire dévier le sujet :wink:
ccchhhhhuuuuuuuttttttt
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ah non pousse-brouette; déjà qu'ils parlent de la ville à la campagne parce qu'il y a lus de place dans les villes, on va aller où, nous les campagnards, les vrais :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

tigri a écrit :..., nous les campagnards, les vrais :?: :?:
Ceux qui vont au marché en tracteur et avec les bottes comme chaussure de tout les jours :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

le soir, le renard qui a la panse bien remplie des poules de laurent doit bien rigoler devant son ordi en voyant les gens de la campagne se déchirer avec les gens de la ville :!:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonjour à tous
Moi, avec mon petit renard chéri, je m'en sors bien, je suis entre les deux.
Pas vraiment en ville mais pas à la campagne.
Devant, le seine et des champs, derrière terre en friche et après une petite colline. Sur les côtés les maisons sont assez éloignées. Tout le secteur est devenu inconstructible d'une par à cause d'éventuelles crues, et d'autre part, à cause de la coulée verte qui a été crée il y a quelques annnées et dans laquelle nous sommes.
Bref de la place pour tout le monde, lapins renards, oiseaux de toutes sortes et des petits lésards. Ha j'oubliais les 2 écureils qui me bouffent toutes les noisettes aussi les noix, mais y en a tellement que cela ne se voit pas.
Nous avons aussi échappé dernièrement une l'autoroute A104, dont un des tracés passait là. Et dans un cas pareil coulée verte ou pas si une autoroute doit passer, elle passe.
J'écris car il flotte bien, et je ne peux pas m'occuper du jardin.
Au revoir
Nelly
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

ben tu vois, ici, en belgique, il faut encore beau...on attend la pluie avec un décalage par rapport à vous....ce sera pour ce soir ou demain....en attendant, grand soleil :wink:
mais comme on est coincé au bureau, ben ontrouve son petit coin de verdure comme on peut en attendant de rentrer chez soi :)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Marcus a écrit :
tigri a écrit :..., nous les campagnards, les vrais :?: :?:
Ceux qui vont au marché en tracteur et avec les bottes comme chaussure de tout les jours :lol:
ne rigoles pas Marcus, ici lorsqu'il y a beaucoup de neige et surtout des congères (pas cette année) les cultivateurs vont à la ville à côté en tracteur; de toute façon il n'y a que ça qui passe!
mais si je te disais comment j'étais accoutrée samedi soir lorsqu'il m'a fallu aller en catastrophe faire 3 courses au patelin voisin! :shock: j'ai fait sensation tout au moins auprès d'un monsieur qui, du haut de son gros 4x4 me toisait! tu parles, je m'étais garée juste à côté de lui et quand il m'a vue descendre de voiture! j'en rigole encore de voir sa tête! mais tu dois t'en douter, je m'en fiche!
jeannot, certains renards seraient connectés internet? dans ce cas je les salue bien! et vrai, ils doivent rigoler!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

tigri a écrit :ah non pousse-brouette; déjà qu'ils parlent de la ville à la campagne parce qu'il y a plus de place dans les villes, on va aller où, nous les campagnards, les vrais :?: :?:
Là t'as bien raison, et puis les citadins trouveraient plein de défauts à la campagne : les odeurs, les animaux, le bruit du tracteur, le chant du coq et... les renards :D :D :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:lol: :lol: :lol:
surtout que maintenant y'a autant de poules en campagne qu'en ville!!!! :oops: alors tu penses, le vieux renard reste ici!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Bah... les poulettes de la campagne valent bien celles des villes :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est marrant ça : chez nous les poulettes sont un tantinet sur le retour!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

tigri a écrit :c'est marrant ça : chez nous les poulettes sont un tantinet sur le retour!
Ah mon pôv, le vieillissement de la population... :D
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Cool

Message par John Smith »

Ah..! je suis content c'est plus cool qu'au début, quand on parle de poulettes je me reveille. :D :D :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Re: Cool

Message par tigri »

John Smith a écrit :Ah..! je suis content c'est plus cool qu'au début, quand on parle de poulettes je me reveille. :D :D :D
:shock: le vieux renard que voilà!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

joliiiiiiiii!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Moi, je lui ferais des gamelles de bouffe au compère renard ainsi il ne mangerait pas les poules :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Ca commencerait à faire cher de nourrir le renard en plus du chien et de me chatte sans oublier les 2 chats abandonnés que je nourris comme je peux.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonsoir
Me revoilà avec mon petit renard chéri.
Image
Image. Je nourris le chat errant c'est plutôt une chatte d'ailleur et le renard. Après le repas il se nettoie. ^
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »